Utilisateur54940
|
Posté le 08/09/2012 à 21:09
La, maintenant, tout de suite, c'est très dur.
Je fais dudu pour la seconde fois après avoir perdu 30kg et repris la moitié, quoi que la n'est pas le problème.
Ce soir, comme ce matin d'ailleurs, ou tout simplement aujourdui, j'ai l'impression d'être en ma manque comme un alcoolique ou bien un drogué.
Le sucre m'attire, les bonbons, les aliments interdits, ceux des enfants ...
Juste un message pour partager avec les autres, un état d'esprit parfois proche de la dépendance, un réel manque ... Une obsession ...
Alors, pour moi même et a tous ceux qui se consument aujourdui ou demain ... Juste courage !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
kahinnahmars13
204 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/09/2012 à 21:24
Salut ,
Soalu, tu me fais rire j'ai eu exactement le même sentiment car, je suis très très sucré.
Ce que j'ai fais c'est que lorsque j'ai cette envie de sucré, j'occupe mon esprit a autre chose (faire du sport, faire a manger , je sors de chez moi ... ).
Je bois aussi coca light, je me fais un chocolat avec van houten , ou gâteaux... .
Je te souhaite courage surtout ne craque pas, bonne continuation . A+
|
maboule31
85 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/09/2012 à 23:39
ah lala comme je me reconnais dans ce que tu dis! c'est exactement ce que je ressens en ce moment. et c'est bizarre car la premiere fois j'avais reussi à tenir 5 mois sans faire un seul écart, les chocolats pouvaient passer sous mon nez je m'en fichais! mais j'ai du faire une "pause" à cause de problemes de santé et depuis ca va mieux j'essaye de m'y remettre mais c'est plus comme avant!! j'ai beau me dire de tenir c'est comme une drogue! je me sens vraiment comme une addict à qui il faut sa dose! lol
c'est vraiment dur et je compatis avec toi! courage!
|
marycathy
110 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/09/2012 à 00:59
bonjour a toutes
c est vrai il y a des frustations moi je suis habituee a ma biere (je suis t'chi) c est dur dur de m en passer. en plus avec 36 degres on a soif. je me suis jetee sur le coca light bon il faut essaye de ne pas penser que regime.pour demain j ai fait un flan creme brulee et je vais faire des faritas. ils disent de mettre du fenouil. qui peut me dire ci cest bon? bonne nuit
|
xlapinou
4034 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/09/2012 à 11:37
en effet moi aussi je me sens comme "droguée" par la bouffe... quand je repenses a avant, la bouff controlait ma vie.. je ne pensais quèa ça et il m'arrivait meme de faire la geule si mes amis ne voulaient pas aller au resto.. LOL heureusement maintenant c'est kazi passé..mais j'espere que les vieu demon ne reviendrons pas
courage a tous
|
bony
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/09/2012 à 22:40
salut les filles je suis comme vous sauf que moi je craque je craque je craque c trop dur j arrive pas a me contrôler sa fait 6 mois de régime perdu 10kg et voila 2 mois que je craque sur tout ce que je voie le pire a m importe qu elle heure en cadeau j ai reprit 3 kg trop déprimer je c plus comment réagir comment reprendre le régime ??????
|
bubblegum49
16 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/09/2012 à 13:21
Oui c'est ça!
Une drogue,un manque, un besoin immédiat de sucres! Comme si on ne controlait pas son corps. Le besoin de se sentir remplie et de satisfaire ce manque!
Bon courage à toi
|
Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 13/09/2012 à 23:58
À mon premier Dudu en Janvier 2011, j'ai perdu conscience deux fois la première semaine: je faisais simplement de l'hypoglycémie. Mon corps était habitué d'avoit des tops doses de sucres raffinés dès le réveil, et je l'alimentais religieusement de ce carburant plusieurs fois par jour!!!
Maintenant, je suis incapable de toucher à ça et juste passer devant un Tim Hortons me lève le coeur. Il faut dire que j'avais l'habitude le vendredi après le travail de passer au service au volant du Tim Hortons pour prendre une demie douzaine de beignes que je mangeais en route pour la maison. 30 km. 6 beignes pour 30 km, Un beigne aux 5 minutes. Et c'était avant l'apéro et le repas. Misère.
Il ne faut démoniser aucun aliment, il faut simplement admettre que certains ne sont pas des aliments et en limiter la consommation. Quand on mange se dose de bonnes choses, on a moins envie de combler son creux avec des non-aliments, comme les appellent ma nutritionniste. Je sais que suis redondante avec ma nutritionniste, mais je l'aime bien et au prix qu'elle me coûte, je répand la bonne nouvelle!
Notre corps est le reflet de notre intérieur, on ne prend ni ne perd de poids comme ça, par hasard.
Bonne soirée, accrochez vous, faites vous du bien!
Josée.
|
|
marycathy
110 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/09/2012 à 15:18
Salut
Toi tu es enfin arrivé à la fin du parcours, quelle chance.
bon on va essayé de suivre tes conseils.
bon à bientôt les filles
|
Utilisateur54940
|
Posté le 14/09/2012 à 22:29
Ça fait du bien tous vos messages !! Je me sent moins seule !! Du coup, c'est déjà bien de pouvoir mettre des mots, de parler de dire ce que l'on ressent ! Ça évite de craquer !! J'ai beaucoup aimée ta formule de "non aliments" Josée !! C'est exactement ça ! Du coup, tu fais bien de le payer ta nutri, même cher ! Lol !
Bonne soirée à tous et résistons !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
xlapinou
4034 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/09/2012 à 12:18
josee qu'entend tu par on ne prends ni perds par hasard ??? j'aimerais bien que tu détails merci et félicitation pour la stab
|
Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/09/2012 à 00:00
Salut xpapinou!!
J'ai ouvert un post là dessus: Plus capable de manger qu'il s'intitule. Je suis malheureuesement tombée dans la rigidité suprême et je me retrouve avec un IMC trop bas et les os saillants, ce qui n'est pas très joli ni très santé.
J'ai consulté, car mon entourage craignait l'anorexie, mais non. Je savais moi, je veux bien reprendre du poids, mais pas en me bourrant de cochonneries, et le terme cochonnerie est trop étendu dans mon esprit, Je suis en rééducation alimentaire, et en voie de réussite,
Ce que je veux dire par on ne prend ni ne perd de poids par hasard, c'est que quand on prend du poids, il y a très souvent plus qu'un comportement alimentaire déficient (manger trop, mal, ou les deux), ce comportement cache souvent autre chose (de l'insatisfaction, de la frustration, le désir de se cacher de quelque chose, bâtir une armure, se rendre peu attrayante pour éviter les approches.... y'a mille raisons!!!), Et quand on en perd, il y a souvent plus que le changement d'alimentation, il y a un désir de fièrté, la sensation de maitriser son corps, la satisfaction des efforts qui rapportent, le plaisir de recevoir des compliments et d'être regardée avec envie, Autrement dit, on essaie aussi de perdre avec le poids ce qui nous en a fait prendre.
Mais tout comme maigrir nécessite des ajustements alimentaires, ça prend aussi des ajustements psychologiques parce que les gens ne nous perçoivent plus de la même façon, notre relation avec la bouffe change, et comme la bouffe est quasi au milieu de nos vies (3 repas par jour, deux collations, pas de fête sans repas, de rencontres d'affaires ou amicales sans repas...), ça change aussi tout nos rapports sociaux.
Je me suis bien expliquée???
Bonne soirée!
Josée.
|
xlapinou
4034 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/09/2012 à 09:41
oui explication tres complete et je suis tout a fais d'aéccord avec toi ..
|