mababy0331
103 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/09/2011 à 09:40
Bonjour à tous et à toutes les Proteinautes !!!!
Si la question a déjà été posé je m'en excuse car je n'arrive pas à trouver de réponse!
Je souhaiterai simplement savoir comment on peut cuire 1 poulet ou des cuisses de poulet sans gras!
Je débute aujourd'hui la phase de croisière et suis très nulle en cuisine :(
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée et bon courage à vous
|
|
martmoun
4015 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/09/2011 à 09:56
Tu peux le faire au four sans aucune matière grasse et avant de le manger
tu enlèves toute la peau et ne manges surtout pas la sauce grasse que tu auras dans ton plat !
Tu peux aussi le faire en cocotte avec de l'eau et un cube de k....r dégraissé attention ne sales pas car c'est déjà salé
Sinon tu as de nombreuses recettes sur notre site et très bonnes en plus, regardes à gauche dans recettes par aliment viandes et tofu
et choisi bien une recette pour phase d'attaque
voila bonne journée
|
Utilisateur10820
|
Posté le 13/09/2011 à 10:00
Pour faire un poulet au four, je prend un plat, je met de l'eau, un cube de bouillon de volaille dégraissé. J'ajoute un oignon émincé, de l'ail, je place mon poulet. Je badigeonne mon poulet avec soit de la moutarde à l'ancienne, soit un mélange d'épices (éventuellement dilué avec du fromage blanc). Sel, poivre, et hop au four ! Bien sûr on ne mange pas la peau ni la sauce...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
nananini
578 messages Proteinaute actif
|
Posté le 13/09/2011 à 10:30
moi je mets le poulet dans un marmite avec des oignons du paprika et du poivre un cube de bouillon du laurier des legumes autour je couvre d eau hier j ai mis des courgelles j etais en croisire.
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/09/2011 à 10:37
Au four sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
A la poele, tu saisis ton morceau de poulet, puis tu y ajoutes 2 cs d'eau, un peu de bouillon, ou des oignons, un peu de sauce tomates, ou des légumes, tu couvres, et sur feu doux ça fini de cuire!
|
samedi
1720 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/09/2011 à 11:08
pour la cuisson du poulet tout a ete dit..............mais tu comptes faire combien de jours en attaque? As-tu fait la simulation de perte de poids (gratuite) sur le site?
|
spatule1
26 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/09/2011 à 11:45
pour les cuisses de poulets ma mère les désosse et enlève la peau puis je passe les morceaux au micro onde et je vide l'eau et la graisse une fois pendant la cuisson et a la fin avant de le manger
|
mababy0331
|
Posté le 13/09/2011 à 13:09
Merci à tous vos réponse!!
Je pensais que l'on m'expliquerai aussi la cuisson en papillote
Sinon je vais faire un mixage de vos recettes sa ne peut être que bon!!!
"samedi" j'ai déjà fait la phase d'attaque pendant 6 jours, j'ai perdu 2,4 kilos les 4 premiers jours et ça fait 2 jours que je stagne c'est un peu déprimant! J'ai fait la simulation sur le site Dukan et mon juste poids serai 58 kilos, mais bon si j'arrive déjà à retomber à 60 sa sera déjà bien!
" spatule1" , dis moi le poulet au micro c'est pas trop sec? est ce que tu met des épices?
Merci encore, au plaisir de vous lire!
Bon continuation
|
|
Dehya
100 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/09/2011 à 14:55
Moi je le laisse mariner environ 3h avant ou la veille au frigo.
pour la marinade cest: une cs de curcuma, cumin,cloud de girofles, un petite gousse d'ail, un demi oignon coupe finement, sel et poivre, si cube bouillon alors pas de sel, paprika.
donc voila d'abord tu melanges toute ces epices dans un plat , si tu veux y mettre une cuillere de fromage blanc tu peux aussi et avec la pate que tu obtiens tu badigeonne le poulet , tu l'enveloppes et tu laisse poser au frigo
ensuite cuisson au four jusqua ce que ton poulet soit bien doree. au tourneboche c;est encore meilleur!
et tu penses a retirer la peau avant de manger d'ou l'interet de bien laisser mariner pour laisser la viande s'impregner des epices...
|
mababy0331
|
Posté le 13/09/2011 à 16:25
"Dehya" ta recette a l'air super appétissante même si j'ai un peu peur du goût avec le fromage blanc!
Mais je vais tester très rapidement c'est sûr!!
Merciiiiiiiiii
|
Dehya
100 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/09/2011 à 18:46
maiiiiis de rien!
Non alors si le fromage blanc te dit rien ne le met pas, tu le testeras sur des proportions plus petite mais vaut mieux pas gacher un poulet entier si t'es pas tenter par le fromage blanc. c'est juste pour diluer les epices, essaie alors avec une cuillere a soupe d'eau pour relier les epices entre elle. et met pas trop d'ail ca depend vraiment des gout. et un peu de curry aussi!
sinon j'ai vu qu'il se vendait des epices pour poulet deja toute prete , vois si la composition est " dukan authorized"
|
mababy0331
|
Posté le 13/09/2011 à 20:02
Oui tu as raison "Dehya" je vais oublié le fromage blanc!
Je pensais aussi mettre du curry mais pas d'ail, j'aime pas du tout!!
Et avant de faire le régime j'achetai les épices dont tu me parles et franchement JE L'AI ADOPTE direct car c'est TROOOOOOOOOOOOOOOO BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! Après comme tu dit je sais pas si c'est " dukan authorized" mais pour rien te cacher je l'ai une fois en phase d'attaque et ca ma pas empéché de perdre!!!
|