Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
pour faire simple, j'ai pas mal de kg à perdre. Par contre, mon chéri est en sous poids, ma fille (3 ans) a un régime sans résidus et mon fils de 14 mois ne mange toujours pas comme nous (ou plutôt papa^^)
heureusement que là je suis en vacances parce que sinon VOUS LE TROUVEZ OU le temps pour cuisiner? faut que je fasse 4 repas différents à chaque fois, et je sens que je vais pas y arriver!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lauravend
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/04/2011 à 14:00
pas facile en effet
essaye de faire un max de repas a l'avance ( pas que les tiens ) et congele
car oui ca doit as etre simple !
Naxou
721 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/04/2011 à 14:04
ben ca devient une habitude à force, lol
je fais la mm chose ici, plusieurs menus différents sur la journée...
Bon oki, je suis en congé parental, mais j'ai bcp d'occupations qd mm sur la journée
Prépares la veille s'il le faut, ou qd t'es en we, prépares et congèles, ca te fera de l'avance...
J'ai un mari glouton, une puce de 5 ans très difficile pour manger, un bonhomme de 3 ans qui lui, est adorable avec la nourriture, il fait pas son difficile (fin, ca arrive mais ds l'ensemble, il est cool)
et un tit bouchon de 11 mois, qui ne mange pas encore comme ns
et moi ben autre menu, vu le régime lol...
au début j'avoue que je pataugeais un peu (bcp) mais bon, là ca fait + de 7 mois que je fais ce régime, donc, on s'habitue
Utilisateur55347
Posté le 28/04/2011 à 14:11
ça parait simple comme vous l'expliquez, mais ça fait seulement 22 jours que j'ai commencé, j'avoue que c'est un peu chaotique à la maison^^ ces temps çi, ça ressemble plus à un pique nique général qu'à des repas en famille!
Mais je vais bientôt reprendre le travail, et j'appréhende énormément car je peux commencer à 5h00 du mat' comme finir à 21h donc, ça me laisse très peu de temps pour cuisiner surtout des choses saines. (entre la nourrice et l'école, les promenades et tout et tout!)
Est-ce que vous auriez des recettes rapides et qui se conservent bien pour m'aider à y aller plus sereinement? Ce serait vraiment cool d'avoir des idées d'avance car j'avoue que je passe pas mal de temps sur le site avant de trouver de l'inspiration!
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2011 à 14:12
demande de l'aide à ton mari ?
Utilisateur55347
Posté le 28/04/2011 à 14:15
ce serait une solution^^, mais il part le matin à 7h20 et rentre pour 19h00, je pense qu'il a aussi le droit de se poser un peu dans la journée!
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/04/2011 à 14:46
Coucou!!
Personnellement, j'aime cuisiner, et je suis convaincue que si je n'aimerais pas ça, je ne tiendrais pas le coup non plus! Je ne fais que deux repas différent et rentre du boulot à 19h, ce qui signifique je suis en cuisine jusqu'à 21h env. Je prépare les deux premiers repas, nous mangeons, ensuite je prépare mon repas de midi du lendemain, puis nettoyage cuisine et enfin... Petite douceur sur le canapé!! Beaucoup de gens ne comprennent pas comment je fais! Mais j'y prends du plaisir tout simplement!
Après, comme l'ont dit beaucoup d'autre, pour toi, qui dois cuisiner 4 repas différent... C'est une autre histoire! A ta place, je préparerai beaucoup de choses en week-end, puis tu congèles par portion et décongèles le moment venu! Je pense qu'il n'y a pas trop d'autres miracles en vue :P
Courage et bravo pour ta perte!
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2011 à 16:38
au début ct un peu pique nique et puis ça s'est réguler et je me suis organisée, quand c la même viande pour tout le monde je prélève ma part et je la cuit différemment, idem pour les légumes cuits à la vapeur, je n'assaisonne pas ma part de la même façon.
cuisine à l'avance, ça aide si tu as un congélo.
je pars à 7h et je rentre à plus de 19, j'ai 3 gloutons et un chéri gourmand qui ne sont pas au régimes !
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/04/2011 à 21:37
Salut !
Chez moi aussi nous sommes 4 et il y a 4 menus différents à chaque repas.
Je prépare des quantités un peu plus importantes à chaque repas et je congèle des portions, c'est toujours pratique quand je n'ai pas la temps, l'envie ou pas d'idée.
Sinon pour ne pas passer ma journée en cuisine et profiter de mes petits bouts, je cuisine le soir une fois que tout le monde est couché. Après manger pour ne pas craquer,et puis ça me détend.
Juliette
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.