Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Comment gérer la phase de consaulidation

lulu61

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 17:56

Voilà maintenant 4 mois que j'ai commencé Dukan et j'ai atteint mon objectif. Voilà le grand stress de la phase3!!

Pendant la phase 2 je me pesais tous les jours et soit mon poids était le même soit j'avais maigris. Mais jamais 100g de plus que la veille.

La pesée est maintenant devenue un reflex le matin. J'ai peur d'avoir beaucoup plus de fluctuations en phase 3 et de ne pas supporter psychologiquement de reprendre un peu de poids d'un jour sur l'autre même si je le reperd le lendemain.

Comment avez vous fait?

Comment ça c'est passé pour vous?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 18:19

pesée quotidienne de façon à gerer mes repas de la journée ! si reprise de + d'un kilo je supprime le pain et le fromage de la journée , ou je vais marcher pendant une heure !

mais , au fil de la conso et de la stab , tout va bien , il faut faire confiance à la méthode !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 18:19

Bonjour Lulu

Je suis en phase 3 depuis le 4 juillet et tout se passe bien -2,7 kg

Il faut être sérieuse et raisonnable avec les quantités des aliments nouvellement permis, ne pas trop abuser au Gala et tout se passera bien.

Cela dit moi j'ai toujours fait des dents de scie pendant la croisière , des + et des - je les compte plus, tu as de la chance d'avoir toujours eu que des pertes.

N'oublie pas ta journée PP et donne nous des nouvelles

cordialement

Utilisateur65562

Posté le 01/09/2011 à 18:58

Je commence ma conso, et franchement, je suis un peu trop stressée, du coup, je ne mange pas tous les jours tout ce que devrais, je m'autorise tous les deux trois jours le pain complet et le fromage, le gala, pour l'instant, je n'en ai pas fait de "vrai", à savoir, entrée plat dessert, juste une assiette, et j'ai atteinds mon objectif en conso car en croisière je ne perdais plus du tout, à part la motivation!

Petit à petit on voit comment le corps réagit, et on relache un peu plus la pression, enfin dans mon cas !

Tiens nous au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 19:05

j'ai commençé la conso lundi et je dois dire que j'avais peur moi aussi, mais depuis , sa se passe bien, même encore -900gr au compteur  .

Aujourd'hui premier jeudi pp, c'est dur sans aucun toléré, j'ai envie de sucre et de chocolat grrr..

Et ce week end premier gala waouhh

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 19:20

post qui rassure , je suis dimanche en conso , je part en vac et je suis vraiment creve de la croisiere.j espere gere juste pour info yen a qui ont fai un tableau avec tous ce ki est permi et ki coche kan c bon ?? si oui envoyer nous le modele , je sais plus ou mais je lai vu ce tableau de conso

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 19:39

Esti, avec ce tableau, en fait tu vas programer ce que tu vas manger à l'avance? tu vas fonctionner comment?

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 19:52

non je vais mettre des etikette pour pas me perdre et visulaiser ce ke jai le droit ou pas , histoire de pas manger 4 portions de feculents dans la semaine

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 20:03

je fonctionne aussi avec un tableau, pour ne pas oublier que j ai déja mangé mon féculent dans la semaine, (j ai perdu des kilos mais quelques neurones aussi LOL )je note en rouge ma journée pp, en suis a ma troisième semaine de conso, pas eu l occasion d un repas de gala , ai perdu encore 1 kilo ; si pas envie de fromage ou pas de fruit a la maison je ne me force pas, mes repas c surtout légumes, viande et yaourt a 0 % et ça me va bien, bonne conso a toutes

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

jraterai pour rin mon pain, mon fruit et mon fromage.

suis passée en conso avant d atteindre mon objectif. je ne compte pas l'atteindre durant ma conso. je pense repassr en croisiere plus tard. pour l'instant je savoure les joies de la conso ^^

j'ai débuté à 59.6 ; selon les jours je pese entre 58.5 et 59.5. ça me va bien comme ça ! apres tout le but est de consolider, pas de perdre.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

j etablis mes repas chaque semaine également !

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 20:08

ahh d'accord, oui c'est vrai que si on fait les féculents le lundi midi, arrivé au vendredi il se peux qu'on y pense plus et hop... c'est pas bête ce tableau ... merci

lulu61

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:06

Merci pour tous vos postes ça me redonne un peu confiance

je vous donnerais des nouvelles je passe en conso lundi

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:24

SALUT lulu,

pour moi la conso depuis le premier juillet, c'est super de pouvoir remanger pain fruit et fromage que j ai reintroduit d'un coup des le premier jour.Premier repas de gala au resto pour le bapteme de mes fils, pas d’excès.Apres ca ete les vacances ou j ai tenu bon , les galas ct au resto aussi donc entree plat dessert. Au retour des vacances je me pese et la la surprise:- 4,2 kilos en quinze jour!!!!!!!!!!!!!! et depuis je mange tout ce qu'il faut tous les jours et j en suis a - 9 kilo depuis le debut de la conso et la je me pese tous les jours pour surveiller qu'il n'y ai pas de grosses reprises.Apres ne t inquiete pas tu pensera a mangertout ce dont tu as le droit tout les jours c trop bon!!!!!!!!!

bon courage

anne

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 06:36

merci mais jai pas atteins mon objectif ....mais bon 100 jours dudu jmerite de me reposser un peu et puis sois j aurais la chance de perdre encore un peu mais sinon jme sens bien dans ma tete et ma silhouette , donc le but est atteint

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:33

super tout sa , tu vas voir moi aussi je flipper beaucoup pour le debut de la conso et puis finalement , miam mon pain au son , un fruit de temps en temps j'suis pas beaucoup fruit .. puis surtout mon fromage , petit repas de gala le piedddd , et puis le féculent ma fois , j'suis pas fan meme si avant j'en mangé pas mal , j'ai apris a plus en manger surtout ma pomme de terre hihi ..

Par contre en 1 mois de conso j'suis encore a -6kg waaaaaa , je ne m'arrete plus ... et pourtant je mange c'est le top ! donc la conso au final c'est que du bonheur 

Bon courage et baisse pas les bras , si tu a peur tu risque justement de craquer , dit toi que la phase 1 et 2 on super bien marché , alors pourquoi pas la phase 3 ? et en suivant la 4 héhé !! bizz bizzz bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 08:40

Nanie ==> ravie de te relire la santé ça va ???

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 17:38

Pour ce qui est de ta balance. Mo je me pèse toujours tout les jours, tout simplement parce que c'est plus fort que moi et aussi pour voir ce qui me fait monter, ou perdre etc.. Mais je me prend pas la tête pour 400g ^^ Parce que sinon je suis pas rendue !!! mdr J'avais beaucoup de variations en croisère la sava (avec tout ce que j'ai réintégrer), je pleure pas parce que les 2 jours suivant mon gala j'ai repris ! Parce que je reperds sur le reste de ma semaine =) Par contre ce qui peut être sympa c'est de prendre ton jour de pesée hebdomadaire (même si tu te pèse tous les jours, tu garde qu'un jour par semaine comme référence), la veille de ton gala. Comme sa pof le lendemain gala sa remonte un ou 2 jours et après sa baisse, sa baisse jusqu'au jour de référence (je sais pas si je suis clair mdrr).

Maintenant si tu sais qu tu supportera pas de voir 100g en plus, pèse toi qu'une seule fois par semaine. Le poids il varie forcément, régime ou pas régime

Bon courage pour la conso tu verra c'est tip top. Mais prive toi pas de pain ou de fromage sous pretexte que t'as peur de reprendre. Personnellement je mange tout ce qui est de nouveau autorisé, et c'est le bonheur. Et je perds.. Un chouya mais je perds quand même =P

A bientot !!

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 17:43

hey Coucou martmoun !!! on voir les surfeuse de dukan là Hin !! pour ma par la santé sa va tres bien , meme si on a toujours pas trouver le probleme de mes plaquettes , mais je suis en super forme, encore perte de poid comme tu a pu lire plus haut c'est le paradis.

Se matin je me suis faite plaisir en m'achetant une jolie robe waaa 44 !! sa change du 52 là ... trop exelent .

Et toi sa coule de source ? , biz et a bientot

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 18:19

coucou, j'ai également commencer ma conso ce 1/09 mais comme c'était jeudi , j'ai commencé par un jour PP ,Ce matin j'ai mangé mon yaourt comme d'habitude .... j'avoue me sentir un peu perdue ... J'ai mangé de la rhubarbe comme en croisière et comme je ne sais pas si on peut rajouter un fruit , je m'en suis passée .. A midi j'ai mangé mes 2 tranches de pain complet avec un peu de fromage ... et de la salade et des tomates . j'ai du mal à me dire que d'autres aliments sont permis maintenant ... c'est vraiment bizarre comme sensation . Je pensais me régaler mais j'ai pas vraiment apprécier puisque j'avais l'impression d'être dans l'interdit ... J'espère que cela va changer ....

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 19:20

je passse en conso demain et oui !!! depart en vac a l hotel et donc je passe en conso pas arrive a mon objectif mias fiere de ma perte et puis ca fais preske un mois ke je stagne donc voilaaaaa .

a peu peur de comment je vais gerer mais j amene mes sons et mon tableau et on verra !!! je j escagere trop je me calmerais en rentrant ...

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2011 à 09:19

tu as une belle perte Esti, et puis si tu stagne sa va te faire du bien cette conso.. tu vas te faire plaisir et ne plus te sentir frustrée

bonne conso 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 12:14

tenniswoman, pendant la conso, le jeudi PP c'est comme un jour de phase d'attaque et pas de croisière et encore moins de conso ! Donc désolé : pas de pain pas de fruits et pas de fromage !!!! loool. Pas de tolérés, réduction du sel au maximum, .. Journée déprimante je te l'accorde, mais peut être pas très judicieux de commencer la conso par le jeudi PP ?

Fin après c'est ton choix hein, c'est pas grave.

Après si tu es en conso, ba t'es pas dans l'interdit ! C'est juste des habitudes à reprendre. Sa fait bizare dans notre petite tête de remanger du pain, c'est sur ! Mais après tu verras, sa sera habituel et plus de culpabilité

Bon courage, et relis peut être le bouquin pour te mettre à jour

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.