delista
89 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/04/2011 à 20:41
voilà je n'arrive pas à faire des flans avec l'agar-agar, il reste toujours liquide!!
je voulais faire la recette du panacotta dudu, j'ai essayé 2 fois, la première avec de l'agar agar non mixé, celà n'a rien donné, je suis allée acheté de l'agar agar en poudre et celà ne change rien, mon flan reste un bol de lait!
quelqu'un peut il me réexpluqé comment on l'utilise parce que la notice n'est pas très claire!
je dois le diluer dans l'eau froide avant? le mettre directement dans le lait chaud?? merci de votre aide!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
argwen56
1893 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 26/04/2011 à 20:43
bonsoir, l agaur aguar doit etre melanger a froid puis porté a ebullition avec le liquide (eau ou lait) ensuite tu laisse refroidir et ca prend. 1g d aguar aguar pour 1/2 l , c'est a peine 1/2 cuillere a café .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
delista
|
Posté le 26/04/2011 à 20:47
ok!!! merci! en fait j'ai bien melanger a froid mais apres je n'ai pas porté a ebulition avec mon lait! j'y retourne tout de suite!
|
Mais
5226 messages Proteinaute expert
|
Posté le 26/04/2011 à 20:47
Il faut le porter à ébullition 2-3 minutes, laisser refroidir et mettre au frigo si tu veux un flan... Si tu laisses à température ambiante et que tu ne fais bouillir que 30 secondes, tu auras une crême (c'est sympa aussi) Mettre une toute petite 1/2 cuillere à café pour 1/4l
|
pequebcn
664 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/05/2011 à 16:32
une question sur l'agar agar les filles, pourquoi à chaque fois dans mes dessert il me reste comme des grumeaux d'agar agar ? pourtant ca marche, ca devient comme un flan.. mais avec des morceaux, une partie ne se dissoud pas bien!!! merci pr votre aide
|
HardyzGirl
131 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 20:57
peut on le remplacer par autre chose ?
|
delista
|
Posté le 02/05/2011 à 13:25
pequebcn j'avoue que je ne sais pas pourquoi tu as des grumeaux! tu as essayé l'agar en poudre?
hardy tu peux le remplacer par de la gelatine si tu veux
|
HardyzGirl
|
Posté le 03/05/2011 à 13:03
Merci pour ta réponse delista
Sais tu quel est l'équivalent d'une feuille de gélatine en agar par hasard?
|
|
delista
|
Posté le 03/05/2011 à 15:32
non je ne connais pas trop l'équivalence mais pour moi je dirais, un cuillère a café d'agar= une feuille de gelatine mais après rien est moins sur!!
|
HardyzGirl
|
Posté le 05/05/2011 à 09:52
j'ai essayé une recette hier en remplaçant une cc d'agar par une feuille de gélatine mais ça n'a pas marché :s la préparation est restée liquide.A refaire avec plus de feuilles je pense.
|
desiderata
32 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/05/2011 à 15:50
1 g d'agar agar est remplacé par 8 g de gélatine. la methode de cuisson n'est pas la meme, il faut porter l'agar agar à ébullition alors que la gélatine est incorporée hors du feu ds la préparation chaude.
|
HardyzGirl
|
Posté le 17/05/2011 à 10:05
merci beaucoup pour cette information
|