Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

coup de gueule : medecin n'approuvant pas mon choix

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 23:39

Salut j'ai commencé le regime le 13 fevrier, mon medecin traitant en qui j'avais entierement confiance ayant quitté la region je n'ai pas fais fais de suivi jusqu'a present. Ce matin RDV avec la remplacente que je vouyais pour la premiere fois pour faire un bilan sanguin complet pour etre sur de ne pas faire de carences. Lorsque je lui ai parlé du regime DUKAN elle m'a parlé de chirurgie car elle ne trouve pas ce regime tres sain, que l'on peut etre en carences et que sur la longueur rare sont ceux qui reussissent a ne pas reprendre.

Ca m'enerve grave. Je ne voit pas en quoi c'est plus dangereux que le by pass? au contraire

et vous avez vous trouver un medecin qui vous soutien?

A bientot

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 23:45

Coucou!!!!

Moi perso, mon médecin n'est pas du tout pour mais il respecte mon choix et me suit de près!!! Après si ça t'embête qu'elle soit à 100% contre, tu devrais peut être trouver un autre médecin qui te comprendra et acceptera ton choix! Tu seras plus à l'aise!

Pis si toi tu veux faire ce régime c'est ton choix! Perso je préfère faire un régime plutôt que de subir une opération chirurgicale! Et c'est TON choix, c'est TON corps!!!!

Courage!! Tu as déjà bien perdu!!!

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 23:55

Tu ne trouveras aucun medecin qui te dire OK pour dukan.. Je ne sais pas si c'est de la jalousie lol ou je ne sais quoi mais ils te diront tous non. Je trouve quand même que le régime est moins risqué qu'une opération!!! A moins que tu as des carences importantes, je ne vois pas le problème. Y a aussi le facteur psychologique que les médecins oublient généralement: Dukan nous permet non seulement de perdre mais aussi de s'affirmer moralement vu la motivation qu'il faut avoir pour le mener à bout. Après si on reprend, c'est pas à cause du régime mais de nous qui lachant à un moment donné.

En tout cas tu es seule arbitre, si tu n'as pas de carences et ben continue ton régime et envoie la bouler (désolée du terme).

Bon courage surtout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 00:58

perso il faut mieux un regime qu une operation !!!!!!!! courage tu as deja bien perdu bravo

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 02:55

Bonsoir les filles!

Ne te décourage pas, j'ai aussi été confronté à un médecin ( endocrino) qui était contre MAIS mon généraliste me soutient depuis le début et est impressionné par mon résultat et ma motivation!

Certes ton médecin est un professionnel de la santé mais ça reste avant tout un humain et surtout c'est ton corps pas le sien donc seul toi peut savoir ce qui est bon pour toi au final

Donc si tout se passe bien de ton côté niveau santé, fonce!

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 06:51

Salut,

Moi mon medecin n'est pas du tout contre au contraire il me soutiens au maximum...

Bon courage

Utilisateur91407

Posté le 28/03/2012 à 07:05

bonjour , le mien n'est pas pour ce regime ! mais me dit rien a moi ! mdr il prefere en parler a ma mére!!!' pas faux cul dejas!mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 28/03/2012 à 07:27

Coucou!

Moi mon médecin a dit à mon pére de le faire... Que j'avais bien maigris et que je n'avais eu aucuns problémes! Je n'ai eu ni carrences, ni problémes de foi, ni problémes de reins! Comme me le sortent mes colléguent! J'ai été suivie, il dit que ce régime est efficace et réaprend à manger sur la longueur!

Mais si ton nouveau médecin n'est pas d'accord, en plus il te parle de by pass il croit qu'on a pas de carrences avec un by pass???? C'est peut etre pire que Dukan! Mais tu sais, y aura toujours des mauvaises langues pour t'enfoncer! J'ai perdu 27 kilos tout le monde me critiquait et maintenant, tout le monde veut faire comme moi...

Bonne journée

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 07:58

le problème du bypass c'est que c'est irréversible !

Pour les carences, ils mettent tous cet argument en avant mais y'en a pas un qui s'inquiétait de savoir si j'étais carencée quand je mangeais pâtes, pizzas et mac do à longueur de journée....Tu as déjà bien perdu, tu es sur la bonne voie, il n'y a pas de raison d'arrêter. Prends des vitamines en compléments !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 08:11

Mes médecins (généraliste, cardiologue et pneumologue) sont tous d'accord pour Dukan ... Tous ont dit la même chose (en tout cas pour moi mais je pense que c'est pareil pour les autres personnes qui suivent Dukan) "DUKAN C'EST MOINS PIRE QUE L'OBESITE MORBIDE"

Juste mon cardiologue a émis une réserve : Tant que vous maigrissez ou que vous stabilisez, pas de soucis .... Si jamais vous reprenez du poids, on passera à autre chose ....

Mais pour moi, maigrir est vital.

Le by pass ou l'anneau gastrique sont des opérations invasives LOURDES .... Bien plus dangereuses qu'un régime Dukan suivi comme il faut.

Mais attention, je le répète encore une fois .... Dukan s'adresse aux gens qui ont plus de 10 kg à perdre .... Donc aux vrais obèses.

Les autres doivent simplement veiller à l'équilibre de leur alimentation et de toutes les façons ne sont pas concernées par le dilèmne opération ou régime.

Quant aux médecins .... Il faut s'habituer à ce qu'il ne détiennent pas la science infuse ... et surtout, ils ne sont pas concernés eux .... Ils ne voient qu'avec leur propres yeux ... Néanmoins, conseiller un by pass comme solution miracle est complètement dément !

En tout cas, c'est mon avis !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 28/03/2012 à 08:32

Bonjour ! moi mon docteur me dit qu'elle est ok si je fais des analyses régulièrement !

je pense qu'avant le by-pass c'est bien d'essayer de maigrir autrement ! c'est irreversible ce truc !!! si tu respectes bien dukan, et que tu es suivie, pourquoi cela se passerait-il mal ? je te souhaite une bonne croisière mary !

Utilisateur85021

Posté le 28/03/2012 à 08:41

coucou!

Moi, c'est mon médecin traitant qui me l'a "prescrit"!!! (mdr il me l'a noté sur ordonnance!!!)...pour lui tout dépend du cas du patient et pour moi en "obésité" dont même un rééquilibrage alimentaire n'a eu aucun effet de perte (seulement stopper la prise de poids), c'est LE régime qu'il me faut....il me suit et surveille que tout se passe bien pour ma santé.

Si ta remplaçante est pas d'accord pour te suivre dans cette aventure et préfère la chirurgie, essaye de trouver un autre médecin plus ouvert...

En tout cas bravo pour ta perte et bonne continuation!

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 08:58

Bonjour.

Mon doc n ai pas contre du tout.

Il m encourage et puis c est ton choix .

Bon courage :-*

maloutte53

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 09:17

Bonjour

Change de medecin tes pas marier avec ; prend un medecin qui te comprend et qui est ouvert , moi le miens je lui ai pas dit directement que je faisait dukan je lui ai dit que j'avait changer ma facon de m'alimentaitque je manger plus de proteine enfin je lui es exposer dukan differament sens prononcer le nom et il ma dit " c'est bien c'est un regime qui vous convient ".

La semane derniere j'ai fait une prise de sang tout un bilan sanguin .... resultat quelque jour aprés ............. SUPER tout est bon aucune carences mon medecin ma féliciter il ma dit " vous etes parfaite partout continuer ainsi " sa fait du bien sa encourage .Alors toi si ton medecin est pas ouvert ou si elle prefere les opération un conseil change de medecin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour ta perte de poids continue ainsi bon courage

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 09:21

Bonjour,

si vraiment tu ne te sens pas soutenue, ou au moins comprise, c'est clair qu'il vaut mieux changer de médecin...

La mienne est homéopathe, je "redoutais" un peu sa réaction, mais elle est restée neutre. Elle m'a prescrit une complémentation car je suis carencée en vitamine D. Comme beaucoup de monde d'après ses dires, même elle ! Des gens pas forcément au régime donc... Mais sinon, mes analyses sont nikels !

Bonne chance !

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:29

elle t'as proposé un by pass ou un anneau?

le by pass entraine enormément de carence ...elle est folle de te conseiller celà.

trouve un autre médecin qui, même si il n'adhère pas, te suivra et te prescrira les bilan.

ne te décourage pas, il y en a.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:39

En même temps sur mon post, il y a un médecin qui a fait le régime Dukan et perdu plus de 30kgs!

Bien sûr, elle ne ferait pas l'erreur de rester en phase d'attaque au delà du raisonnable et sait équilibrer ses repas, mais elle est en conso et fait ses jeudi PP sans problèmes!

je pense aussi que plus d'un médical ou paramédical l'a pratiqué, mais beaucoup ne le disent pas!

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 23:27

merci pour vos réactions, oui je vais essayé de trouvé un medecin qui approuve je me sentirai beaucoup mieux. elle m'a quand même prescrit un bilan complet j'attends les resultats

Pour moi il est inconsevable de passé sur une table d'opération

aller courage ont va y arrivé

a bientot

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 13:16

J'en reviens toujours pas... ton médecin te parle d'une opération alors qu'en suivant Dukan t'as déjà perdu 12 kilos en 44 jours! C'est dingue... Comme je disais un médecin reste un être humain et n'a donc pas la science infuse... Je doute qu'elle sache ce que c'est d'être gros et de scarifier son corps... Wow! Change vite de doc!

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 14:07

c'est clair tinadianatina, je suis a la recherche d'un autre medecin qui sera m'encouragé et pas me juger ou mal m'influencer

a tres bientot

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 15:26

J'ai qu'une envie c'est de te conseiller d'atteindre ton juste poids, arriver et afficher haut et fort tes 70kg face à ce médecin et lui dire "voilà heureusement que je n'ai pas suivi votre conseil... la volonté est plus forte que le bistouri"

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 17:13

j'espere y arrivé

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 18:44

Bien sur que tu y arriveras comme moi j'ai réussi à perdre 15kg en trois mois et là je retrouve la force de perdre le reste

T'es capable de TOUT faire !

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 22:43

courage courage

on va y arrivé

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.