Utilisateur75422
|
Posté le 06/02/2012 à 13:52
C'est clair que j'ai craqué de façon énorme!
J'ai mangé un brocolis de 500g + 500g de carottes crues (entières non assaisonnées hein) hier, + 2 endives énoOormes.
Bien entendu, ce ne sont que des légumes, c'est ce qu'il me fait le plus envie en ce moment.
Je n'ai pas d'envies ingérables,
je ne suis pas fan des gateaux,
les 3 seules erreurs de mon régime depuis septembre ont été
de prendre des moules surement cuites au vin blanc,
de l'orangina light car j'avais pas compris que y'avait que le coca d'autorisé,
et apparemment une basse cote un peu trop grasse.
Là, pour les légumes à volo... je peux rattraper ça ou pas?
Je suis en 3/3.
Bises à toutes !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
GreenThea
652 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/02/2012 à 14:00
Je ne pense pas que ce soit un drame. Il y a à la limite les carottes qui sont pas tip top, car sucrées. Mais je ne pense pas que ça te "pourrisse" le régime. Fais juste attention à bien manger ta dose de protéines.
|
biboun83
266 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/02/2012 à 14:15
pas de souci pour cet écart ! ça ne te portera pas préjudice ! continue...
|
MINIMUS
81 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/02/2012 à 14:20
2 heures ce course à pied et 500 abdos pour éliminer ça!!
Plus sérieusement 1 kg de légume (t"aimes ça n'empêche) c'est rien du tout, tu reprend juste on régime et ça changera rien, et faut surtout pas culpabiliser même en cas de vrai écart.
En tout cas bravo seulement 3 écart en 5 mois et des trucs pas énorme, belle volonté.
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/02/2012 à 15:01
Manger des légumes, en soi n'est pas très méchant, c'est la quantité qui n'est pas anodine, essaie de comprendre pourquoi tu as eu cette compulsion!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
MINIMUS
|
Posté le 06/02/2012 à 15:11
C'est vrai que la quantité est impressionnante, mais en termes nutritionnel ce n'est rien du tout vu que 1 kg de légume est moins calorique qu'un snickers ou qu'un croissant.
Après cela pourrais ressembler à une compulsion, mais est ce que ce n'est pas une simple frustration comme l'on connais tous ou presque au cours d'un régime?
Ce privé des choses qu'on aime est difficile et quand on se retient trop on craque, là le truc bien c'est que le craquage est sur des carottes et pas un pot de Nutella LOL, 5 mois sans écart c'est long très long (l'orangina, les moules et la basse cotes c'est pas un craquage ça, juste une erreur appréciation)
|
nath13270
378 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/02/2012 à 17:06
Puisque les légumes sont à volonté y'a pas de craquage !!!....
|
GreenThea
|
Posté le 06/02/2012 à 17:17
Nath, sauf si elle était en PP, ou que du coup elle n'a pas respecté les 1/3 legumes 2/3 protéines.
|
|
Utilisateur75422
|
Posté le 06/02/2012 à 21:24
alors, j'étais en PL. Je pensais que les proportions 1/3 2/3 étaient pour cette période PL.... est-ce en général ou que pour les jours PL???
J'ai mangé par pulsion en effet, car j'ai juste combattu mes crises d'hyperphagie entre mai et octobre. (l'hyperphagie est le fait de se remplir jusqu'à ne plus pouvoir, sans vomir ensuite)
J'adore les légume et encore plus la viande.
Je ne suis pas "gâteaux", nutella.... et j'avoue que cela doit aider pour le régime.
J'ai commencé en fait en mai avec un rééquilibrage alimentaire. J'étais à 101.8kg.
Puis quand je me suis sentie à la hauteur, j'ai commencé Dukan.
Un pur bonheur pour moi ce régime!!!
Donc voilà pour les pulsions.
Et vous etes donc entrain de me dire que je peux manger une grosse quantité de légumes sans respecter 2/3 1/3 du repas pour les proportions?
Je suis sure d'avoir zappé quelque chose, pourtant j'ai le bouquin, puis ce forum !
|
GreenThea
|
Posté le 07/02/2012 à 11:39
Non non, en effet, les jours de PP c'est 100% protéines, et les jours de PL 1/3 légumes 2/3 protéines.
Donc quoi qu'il arrive, tu peux manger autant de légumes que tu veux, tant que tu respectes le quota 1/3 2/3.
Courage =)
|
MINIMUS
|
Posté le 07/02/2012 à 11:52
Y'a pas eu d'écart vu que c'est en PL.
Ensuite même si il faut privilégier les prot aux légumes, si tu aimes les légumes manges en, les proportions sont donnés à titre indicatif et si tu veux en manger beaucoup va s y, mais il faut que tu manges quand même de la viande (si tu manges en PP 200g par repas essaye de faire pareil en PL)
|
Utilisateur75422
|
Posté le 07/02/2012 à 13:55
euhh 200g par repas m'est impossible.
Je serai plus du genre à manger 200g de légumes+ 200g viande+ 2 fromages blancs pour faire mon quota...faut vraiment que je diminue les quantités..
|
Utilisateur75422
|
Posté le 07/02/2012 à 13:56
ett bravo à tout le monde pour tous ces kilos perdus!!!
|
nath13270 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
nath13270 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
nath13270
378 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/02/2012 à 16:53
je me suis jamais soucié de ça de tout mon parcours!!!!
ca n'a aucune incidence !!!!.... l'essentiel étant de sortir de table sans avoir faim... et pour ma part c'est ces jours là que j'ai maigri et en plus je l'ai souvent sentie la veille de me peser.
Dans tous les cas, je pense qu'il est préférable d'oublier la notion de A VOLONTE c'est nefaste et l'estomac ne retrecie pas... Ce qui veut dire qu'à la reprise de repas normaux.... Y'a reprise de poids !!!!!......
Faut pas se prendre la tête pour rien !!!!...
|