nanawill
1004 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 03/01/2012 à 00:36
Slt tout le monde je suis en phase croisière et je voulais savoir si d'autres personnes sont en congé parental comme moi.
Est-ce que j'ai envie de gourmandise parce que je suis à la maison ou est-ce que c'est difficile aussi pour celles qui sont au travail ? Car quand je suis occupée ça va mais sinon... alors je pioche des recettes et je file aux fourneaux dès que ce n'est plus gérable pour moi. Dukan dit qu'il ne faut pas résister et manger dès qu'on a faim, mais les envies de manger l'après-midi sont tout de même FEROCES ! lol
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
clamon
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/01/2012 à 06:10
Bonjour,
Dans mon autre vie, parce que le régime doit conduire à une modification des rapports à la nourriture, les "petites gourmandises" du "soir, matin, après-midi " ont été mes tortures quotidiennes permanentes, à la maison, au travail, dehors, en promenade, partout et quand ça pend, ça prend !!!. Peut-être que l'approche féminine est différente.
Je ne sais pas comment elles ont disparu mais après la phase d'attaque que j'ai maintenu 10 jours (trop, bah tant pis, ça a bien fonctionné, mon suivi médical me l'a confirmé et depuis la phase de croisière que je poursuis depuis fin février 2011, je ne souffre plus de ces fringales. Je mets cela au compte de ma motivation à réussir. Sans doute ai-je mis en place des palliatifs sans trop le savoir. Une aide primordiale, le soutien ferme d'une tendresse à toute épreuve de mon épouse.
Un point qui m'aide sans doute beaucoup aussi, car j'aime hélas tout, tout, tout sans exception, un bon, trop bon coup de fourchette, alors comme j'avais besoin de quantité, je me suis rabattu sur le fromage blanc et faisselle à 0% sucrés au stevia pur à la pointe du couteau (plus de sucre classique) que je "dévore" en quantité astronomique (1,5kg/2kgs par jour sans lassitude et même avec plaisir. Côté PP, pas très regardant non plus sur les quantités, pas regardant du tout même. Je pratique beaucoup également la compote de rhubarbe accompagnée de galette de son d'avoine( le tout sucré au stevia. Côté PPL, là aussi de belles quantités de légumes tirés de la liste "autorisée".
Bon courage dans ce congé parental sous la "dictature" si aimante de vo(tre)s peti(e)s héritier(e)s.
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 03/01/2012 à 07:40
Bonjour,
Je suis maman au foyer et il est vrai que des fois, c'était assez dur ! Surtout qu'avant le régime, j'étais une vrai grignoteuse impulsive, qui ne savait ( et ne voulait ! ) pas se retenir !!!!
Je ne sais pas d'où est venu le déclic de faire le régime, ni de ne plus grignoter !! J'étais prête à arrêter mes âneries je crois tout simplement !
Je n'ai fait aucun écart durant ma croisière, c'était une sorte de challenge personnel que je n'étais imposée à moi-même. Mon mari et ma famille m'ont toujours soutenu et respecté mes choix !
En plus, la pâtisserie Dukan n'a jamais été une réussite pour moi donc j'ai préféré ne pas manger des gateaux durant cette période ( pourtant, je suis très sucrée ! ). A la maison, dès que l'envie me prenait de manger, c'était jambon de poulet ou FB ( que moi aussi j'adore comme clamon ). Il est vrai que 1,5 à 2kg de laitage par jour c'est quand même énorme surtout quand on sait que c'est 900 g par jour maxi autorisé ! Bon, clamon ta perte est impressionnant quand même !! Bravo.
Et puis un jour ( très vite en fait ), je n'ai plus eu cette envie de me remplir, de grignoter, peut-être est-ce la cétose ? je n'en sais rien mais en tout cas, même maintenant que je suis en conso complète, je suis ravie d'avoir retrouvé une pleinitude face à la nourriture.
nanawill, tu as peu voir pas de poids à perdre donc c'est peut-être pour ça que ton corps te fait des demandes imperieuses de nourritures. Après, je ne te juge pas c'est juste un avis.
Bon courage à tous.
Dani
|
nanawill
1004 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 03/01/2012 à 13:57
Merci Clamon et merci Dani,
Je sais que j'ai peu de poids à perdre mais je voulais perdre mon reste de ventre de ma grossesse. Et puis je me sens mieux et plus jolie sans ces bourrelets ! J'ai pesé moins de 50 kilos à une époque et c'est vrai que c'était trop d'ailleurs mais je vivais une douloureuse période. Aujourd'hui je me prends la tête pour deux kilos encore je sais que c'est ridicule pour certains mais bon.
Je vous félicite vous deux. C'est vrai que je n'ai aucun mérite face à vous. Vous avez une motivation gigantesque !!!!! Et je suis très heureuse que vous ayez pris du temps pour me répondre.
Je vous embrasse.
A bientôt.
Tatiana. 34 ans et deux enfants.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|