Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Danger Régime Dukan ???

Utilisateur60945

Posté le 31/05/2011 à 17:00

Bonjour, je vois aux infos que ce régime est dangereux? pouvez vous m'éclairer svp merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 17:14

Bonjour Kamilia,

comme TOUS les régimes le Dukan peut avoir le revers de la médaille. Le fait de mettre ton corps en cétose peut etre toxique à la longue pour tes reins, de même que le manque de vitamines peut être dangereux.

Pour éviter cela il faut suivre à la lettre les conseils du docteur Dukan. En effet, pour les vitamines tu as les baies de Goji ou tu prends un complexe multivitaminé le temps de ton régime, et pour préserver tes reins tu dois boire obligatoirement au moins 1,5L d'eau par jour.

En ce qui concerne le cholestérol, les blancs d'oeuf en sont dépourvus donc tu peux les consommer à volonté, et pour le jaune Dukan précaunise 1jaune max par jour.

Si ça te rassure fait régulièrement des prises de sang chez ton généraliste comme ça tu seras rassurée.

Tous les régimes sont potentiellement dangereux si on fait n'importe quoi.... ex: en croisière le doc dis que c'est aussi bien de faire 1PP/1PL que 5PP/5PL car la perte de poids est identique sur le mois et l'avantage et que tu te lasses moins... certains vont faire leurs 5PP et puis atteignant un palier vont essayer de forcer la machine en continuant en PP ce qui est bien évidemment interdit... et dangereux...

voilà ma belle j'espère que tu es un peu rassurée.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 17:39

bonjour kamilia, il y a toutes les vitamines necessiare dans les legumes!! les complements sont plus ou moins inutile (sauf pour ceux qui les vendent !!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60945

Posté le 31/05/2011 à 17:45

ok merci c'est bien ce que je me disais, ceux qui ont eu des problèmes, ils ont dî faire n'importe quoi ^^

moi perso je suis suivi par mon encoscrino pour ma thyroide tous les 3 mois toute ma vie donc voilà on verra bien =)

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 18:07

Avec toutes les informations qu'on a vu ces derniers jours dans les journaux télévisés sur le régime Dukan, il est possible que certaines doutent mais moi je pense que si on respecte à la lettre sa méthode et si l'on se fait suivre médicalement il n'y aucun risque je pense. De plus les 80% des femmes qui ont repris tous leurs kilos ou plus c'est toutes celles qui ont crus pouvoir adapter dukan à leurs propres envies.

Gaelle31012011

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 19:17

namangel tu veux passer de 5502kg à 42kg???? :S

Sur ce site il n'y a pas un endroit où on peut lire les témoignages de personnes qui ont terminé le régime dukan depuis longtemps?

Je pense qu'il est important de bien boire et de prendre des vitamines. J'ai perdu connaissance 2 fois depuis que j'ai commencé le régime, ça n'a peut etre rien a voir mais avant cela ne m'était jamais arrivé.

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 19:37

il y a si je puis dire A BOIRE ET A MANGER ha ha ha......il faut surtout se renseigner aupres de personnes compétentes (docteur..) et apres chacun se determine sans ecouter PIERRE PAUL JACQUES.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:10

Gaelle31012011 : 42 kg c'est un objectif fou 47 ou 45 me suffiront LOL

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 21:43

Namangel j'ai regardé ton IMC tu es classée comme très mince IMC

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 07:52

Oui mais moi je suis une personne à petit IMC j'ai beau avoir un imc normal les rondeurs sont là et disgracieuses. Je suis loin d'être anorexique j'aime bien trop la nourriture pour ça. Il faudrait que je poste une photo pour illustrer ça...

Utilisateur61740

Posté le 01/06/2011 à 11:02

@ namangel: si tu veux perdre des rondeurs ce n'est peut être pas en perdant du poids mais tout simplement en faisant du sport ou plus de sport.

Il y a 2 ans j'ai pris 6 kilos en 3 mois de pratique sportive intensive et pourtant je rentrais mieux dans mes jeans.... un simple transfert de masse grasse vers la masse maigre , la 1ère pesant plus que la 2ème

bon courage!

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 11:36

Calixta : mon imc à la fin correspondra un peu au tien si ton objectif est bien 56kg pour 1m70 au alentour de 19. Chez certaines personnes meme avoir un imc "normal" correspond à de l'embonpoind je suis suivi par mon médecin et je vais faire des longueurs à la piscine tous les jours.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 12:04

c'est bien namangel je pense que tes rondeurs comme tu le dis c'est vraiment un pb de sport, fais un peu de muscu en plus de la pisicne et tu verras même pas besoin de régime.

J'ai beau etre en surpoids je n'ai pas de ventre... la cause des abdos en béton je faisais du patinage quand j'étais plus jeune et j'ai des restes. Donc sport sport et re sport n'oublie pas que dukan est un régime à vie....

Utilisateur61740

Posté le 01/06/2011 à 12:15

le sport est la solution y'a pas photo.

Mon but est simple, perdre de la masse grasse et uniquement de la masse grasse maintenant que j'ai pris beaucoup de muscle. Dunkan est interessant pour ça ca car il s'agit d'un régime hyperprotéiné et sans sachet (ouf! lol)

Si je constate qu'une fois a 59 kilos je suis comme je le souhaite et bien je partirais en stabilisation, ce que je surveille sur la balance c'est surtout le pourcentage de masse graisseuse, je suis deja très a l'aise dans mes 38.

Par contre ce que je constate pour perdre du gras et de la cellulite c'est le cardio intensif associé a de la musculation, c'est ça qui fait perdre l'embonpoint. L'un sans l'autre ne suffise pas ou du moins n'apportera pas le résultat tant escompté, n'importe quel sportif pourra le confirmer.

Après nous n'avons pas tous le même morphotype, avant de penser que l'on peut devenir comme les filles des magasines, il faut determiner qu'elle est notre morphotype (endomorphe, ectomorphe, mesomorphe...ou un melange aussi) . Il est des personnes qui malgré tous les calculs d'imc, tous les regimes, aussi mince sur la balance soient-ils, auront une morphologie aux epaules etroites, bassins large et une culotte de cheval qu'ils ne perdront jamais... c'est injuste mais c'est la loi de la génétique

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:16

Oui c'est pour ça que je trouve qu'il ne faut pas se baser sur l'IMC on peut avoir un IMC bas et avoir une morphologie de ronde je ne fais pas attention à mon imc moi je veux juste être bien dans mon corps et la piscine et Dukan me conviennent parfaitement je veux m'affiner et équiibrer mon alimentation et pour l'instant cette combinaison marche. C'est vrai que le poids importe peu on peut prendre du poids et être affinée et svelte c'est cela que je recherche et Dukan m'aide à mieux comprendre mon métabolisme.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.