Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

de nombreuses différences!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 17:53

bonjour a tous

alors voila au départ j'étais vraiment pleine de certitude j'avais déjà lu une fois en entier le livre du dr dukan "la méthode dukan illustrée" il y a 1 mois comme je muris souvent les choses je l'ai relu une seconde et puis refeuilleté une troisième a savoir si j'étais prête a m'engager sur le long terme et a respecter les contraintes.

je m'engage donc sur la voie du régime avec ma liste d'autorisé et tout se passe nikel 5 jours d'attaque moins 4 kilos et bonjour la croisière a ce moment je découvre ce forum que je trouve super et encore merci a toutes celles qui postent leurs recettes ca aide vraiment les novices comme moi^^

seulement voila plus je surf sur le forum et plus mes certitudes s'envolent en effet pour moi il n'y avait qu'une seule conduite a tenir celle du livre et la au cour des différents posts je me retrouve avec pas mal d'info contradictoires.

exemple pour moi le surimi était dans les autorisés donc a volonté et ce des l'attaque et j'ai appris que non c'est 6 ou 8 par jours max (d'ailleurs merci aussi a celles qui ont pris le temps de me répondre sur ce post^)

pour moi ce régime se base sur le concept du a volonté et donc pas de mesure pas de quantité (pour les autorisés je parle) et pareil je lis des quantités rapport au légume en croisière et même des quantité sur les protéines du coup je comprend plus trop car pour moi si PL et que endives ce jour la c'est autorisé donc a volonté !

pareil pour le son d'avoine dans mon livre le dr dukan écrit bien que pour ses patients qui avaient du mal a se passer de pain au petit dej ou ceux qui se plaignaient de constipation il leur a fourni la solution avec sa galette au son d'avoine mais en aucun cas que c'est une obligation du coup comme le pain ne me manque pas du tout (du moi pour l'instant) et qu'aucun souci de constipation je me suis pas sentie concernée alors qu'a lire le site on a l'impression que c'est obligatoire.

pareil pour le lait écrémé dans le livre on peut lire noir sur blanc frais ou en poudre il est autorisé..(donc a volonté ou j'ai vraiment rien compris?)et sur le forum j'ai lu aussi que certaines parle de limité

je ne critique pas hein je suis super ravie d'avoir trouver ce forum mais j'avoue que la je m'y perd un peu et que ca chamboule ma ligne de conduite qui était pourtant très clair au départ.

Si les filles ayant plus d'expérience peuvent m'expliquer ca serait sympa merci et désolée pour le roman a lire^^

KanCkonMange

Ce message a été supprimé par son auteur.

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:20

Coucou et bienvenue dans le monde du régime

pour répondre à tes questions

il y a des aliments autorisés (sans limite de consommation ou presque) dont tu as la liste dans le livre du docteur Dukan

ensuite tu as des aliments toléré (donc avec une limite de consommation journalière) car il ne sont pas aussi protéinés que les autorisés mais il s'en rapprochent ou ont une utilité pour faire la cuisine donc à utiliser avec parcimonie (le surimi est un excellent exemple car c'est un élément transformé qui contient des protéines, certes mais aussi des glucides, si tu en consommes trop, tu ameneras trop de glucides à ton organisme et casseras l'effet du régime protéiné Pas de panique cela ne se produit pas en mangeant 5 batons de surumi mais ne pas manger une boite de 20 unités ... limite ton surimi a 5 batonnets par ex une ou 2 fois par semaine

le nombre de protéines dont on parle est une dose MINIMUM d'apport a donner à ton corps ... mais théoriquement, il n'y a pas de limites (sauf celle ou la consommation excessive peut déregler l'organisme par exemple ne pas consommer plus de 800 grs par jour de laitage)

tu peux manger autant de légumes que tu veux en PL mais sans te "taper" des saladiers complets par exemple

pour le son d'avoine, il a une particularité, pendant la digestion, il produit un gel que tapisse la mucueuse intestinale et ralenti l'absorption de certain aliments par ton organisme et en plus comme il capture l'eau, il renforce la sensation de satiété mais attention , il contient aussi des glucides alors pas plus de 2 CS par jour en phase de croisiere ... sinon l'effet des glucides aura un impact sur ton régime. (il sera ralenti) mais il faut prendre ces 2 CS car l'effet de gel dont il est question au début de paragraphe est très utile dans le régime

le lait ecreme en poudre est autorisé mais comme il est déhydraté il contient beaucoup plus de glucide (lactose) que le lait à l'etat liquide donc il convient de limiter sa consommation a 2 ou 3 CC par jour

voila, j'espere que cela t'aidera à y voir plus clair

bonne route

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 18:44

en fait, perso, j'ai fait comme toi, j'ai suivi le livre , je n'ai jamais comptés mes surimis , ni respecté les soi-disant 800g de fromage blanc !

je pense qu'il faut reduire ce genre de produits quand on stagne quelques jours ou si on a vraiment du mal à perdre !

je limitais par contre les produits sous blister car trop salé à mon gout et comme je suis sujette à la retention d'eau , cela était mieux

fies toi au livre en premier lieu , et si vraiment tu as des doutes verifie sur le forum ! la listes des aliments est super complète ! les recettes sont formidables , enfin bref, à mon avis les deux sont complémentaire !

au debut, je ne connaissais pas ce site , et le livre était devenu ma bible !!!

pour le son d'avoine , dans le livre il est obligatoire à dose particulière selon la phase où l'on se trouve , c'est le son de blé pour le transit qui n'est pas obligatoire !

bon courage et bon régime !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2011 à 18:56

à propos du son, il est obligatoire et c'est effectivement écrit dans le livre. D'ailleurs il reste l'une des seules obligations de la dernière phase...

Pour les différences d'informations, ça arrive assez régulièrement. D'abord il y a des informations qui se déforment avec le temps, comme les phrase au téléphone arabe. Mais tu as aussi des informations qui viennent de filles suivant le coaching, ces dernières sont fiables.

C'est toi qui vas devoir faire la part des choses dans tout ça.

Jeje44

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 19:45

Bonjour,

Dans mon cas je suis comme Mamamag, j'ai toujours suivi le livre sans restriction de quantité dans les aliments autorisés.

J'ai déja perdu 29 kg, donc pour ma part le livre est plus que fiable.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 21:30

merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors oui je comptais bien suivre le livre après tout c'est lui qui m'a motivé a faire le régime donc je vais faire abstraction de ce que j'ai lu concernant les proportions de légumes et autre quand c'est autorisé c'est a volonté et c'est aussi ce qui m'avait fait pensé que ce régime était pour moi.

par contre pour le son d'avoine vous pourriez m'indiquer ou c'est écrit dans le livre?pas que je ne vous crois pas hein bien au contraire mais ca m'ennuie d'avoir loupé ca tout de même j'avais bien entendu lu la page qui le concerne et vu toute ses propriétés mais comme je disais plus haut pour moi c'était en cas de faim ou constipation et j'ai beau relire je vois pas de directive stricte a suivre si ce n'est pas plus de 2CC en croisière et une de "conseillée".

Vous pensez que c'est gênant du fait que je n'en ai jamais pris depuis le début du régime?

charlotoon

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 22:02

Bonjour,

J'ai commencé Dukan, le 8 août, j'ai perdu 5KG en 1mois. Le 5 septembre, j'ai repris mon travail, dans un collège et j'ai dû arrêter Dukan, plus de PP ni PL et aujourd'hui je suis à 9,5 KG en moins donc que du bonheur. Tout ça pour dire que commencer par Dukan c'est très bien, ça nous permet de nous rendre compte de tout le gras et le sucre que l'on mange. Et depuis que j'ai arrêté je continue à boire des sodas non sucré et de mettre une ridicule goutte d'huile dans le fond de ma poêle, cependant je mange depuis 1 mois des pizzas, kebabs non Dukan et pourtant je perds toujours mes Kilos. Donc moralité de cette histoire Dukan aide au début mais après on prend le pli et après on remange normalement tous les jours.

Dukan, c'est bien mais très cher (manger des steak hachés 5% de MG au prix de 5 euros les 4 steack ce n'est pas donné à tous)

Donc pour celles ou ceux qui craquent, ne vous inquiéter pas car on perd toujours du poids.

Bon courage à tous!

Charlotoon

Jeje44

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 17:45

Bonjour Speliah,

Concernant les pages ou tu trouve les indications pour le son d'avoine, p.42 et 43 du livre : La méthode DUKAN illustrée.

Voilà, bonne suite de régime.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2011 à 11:32

jeje merci beaucoup pour l'info donc pour moi c'est bien la double page qui concerne le petit déjeuner avec la recette de la galette d'avoine et le paragraphe que j'avais cité ci-dessus ou il explique que certains ne se sentaient pas "caler" le matin et l'anecdote rapport a sa fille. Pour moi il explique bien les propriété de son (nutriment piégés ect) mais rien ne m'a fait pensé que c'était obligatoire.

alors comme je suis plutôt obstinée (et j'espère que ca me servira pour le régime^^) j'ai tout bien redécortiqué et il y a une phrase "j'ai affiné la recette et ai systématisé l'utilisation du son d'avoine dans ma méthode" au milieu de tout ca et a laquelle je n'avais pas donné tout son sens je pense.

encore merci!

Jeje44

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 16:33

coucou,

De rien pour l'info, on est là pour s'entraider Smiley bonheur

A+ bon courage

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2011 à 13:02

Je pense surtout que tu devrais lire le nouveau livre du Dr Dukan "Je ne sais pas maigrir" Parce que moi j'ai celui la, et je retrouve pas du tout tout ce que tu énumères !

Après c'est normal qu'il y est des contradictions: comme pour tout, le régime évolue !!! En fonction des résultats et des expériences des patients du docteur ! Par exemple dans ton édition du doit avoir la conso en 1 une seule fois, alors que maintenant la conso se fait en 2 phases ! C'est pas une contradiction mais une évolution !!!

Donc lis la nouvelle version et adapte ton régime en fonction de sa. Manger 2 cuillère à soupe de son d'avoine dans ta journée je pense pas que sa mette en péril ton régime

Bon courage pour la suite.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 19:46

bonjour angels69

oui en effet je n'ai pas la conso en 2 phases mais comme j'ai dit plus haut c'est ce livre qui m'as fait prendre la décision de démarrer ce régime et c'est aussi lui qui m'a fait pensé qu'il était adapté pour moi pas de comptage, pas de pesée, pas de quantité pour la plus grande partie (les autorisés bien sur) et pour l'instant ca fonctionne plutôt bien donc je m'y tient c'est vrai ^^

pour le son d'avoine comme je disais a jeje la c'est une erreur de ma part car il écrit bien qu'il est systématisé c'est juste que le coté systématique m'a échappé pendant la lecture car la phrase est au milieu d'un paragraphe pourtant je le feuillette sans arrêt et j'ai mes lunettes lol

après c'est bien que les choses évoluent et que grâce a des centaines de personnes (voir beaucoup plus) et avec la facilité du net on puisse ajuster et profiter de l'expérience de tous ca c'est sur

merci et félicitation pour ta belle perte de poids.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2011 à 21:05

Merci

Sinon pour les quantités, y'a 100 aliments à volonté, tu as donc largement de quoi te faire plaisir, pour les légumes certes ce n'est pas à volonté, mais plutôt à satiété je dirais et de toute façon c'est pas des légumes que tu vas grignotez à 17h ;P

La prochaine fois achètes la version la plus récente du bouquin ^^

Enfin, attention, en conso faudra pesé !!! Le pain, le fromage et les féculents ! Donc balance de cuisine oblige ! lol

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:06

coucou angels

oui oui je sais bien mais je t'avoue que pour l'instant ma conso est encore bien loin...

enfin je me mettrais a jour a l'approche de cette phase c'est clair pour l'instant entre mon livre et le forum je me sens déjà bien guidée et soutenue^^

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:37

En conso...il faut peser, oui...mais j'avoue ne pas le faire!

Pas bien!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.