Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
noun22000 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/10/2011 à 21:44 ah je suis contente pour toi courage et hesite pas on est la |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/10/2011 à 22:42 moi aussi ! tant mieux si tu te sens reboostée ! tu peux toujours te faire 2 jours PP et puis repartir comme avant... allez bon courage et fais toi des desserts sympas ! et le matin des muffins ! moi c'est mon petit plaisir. a + ! |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2011 à 10:59 Raz le bol, je n'arrive pas à passer le palier des 70kg !!! Revoilà que j'ai repris 600g même après 2 jours PP. Bon il y a eu la sauce coktail de samedi midi mais tout de même j'ai fait du sport histoire d'éliminer et RIEN ! C'est frustrant donc semaine prochaine, je vais essayer de ne pas trop mettre de concentré ou pulpe de tomate dans mes plats, normalement ce WE je n'ai rien prévu donc pas d'écart. En espérant que j'arrive à passer à 69 kg, ça va faire 2 semaines que je tourne autour de 70 kg et j'en ai marre il faut que ça bouge !
Noun qu'elle est ton secret : donne nous une journée type de ce que tu manges et dit nous si tu fais du sport (quoi et combien de temps). |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2011 à 12:31 moi c'est pareil ! j'ai tendance a penser que c'est parce que c'est la que mon corps a ete habitué a etre longtemps et qu'il fait de la resistance pour lacher plus ! et puis j'ai pas pu faire mon velo tous les soirs et ca c'est sur ca n'aide pas ! donc moi aussi noon je suis preneuse des conseils ! |
Tischa 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2011 à 19:51 Coucou les filles comment ça va?
Pour ma part je n'ai pas repris le régime ducan et je n'ai pas regrossi pour le moment... je pense que je vais me mettre à la chrono nutrition plutôt que de rester au régime ducan je vous tiendrez au courant de ma perte de poids si vous voulez et je passerez prendre de vos nouvelles comme ça je vais voir si ce régime est valable et je vous direz ça on sait jamais parce que moi je trouve que ducan c'est vraiment bcp de restriction et puis j'ai accouché il y a 3 mois donc je me donne encore 6mois pour perdre mes 10 derniers kilo de grossesse! Courage les filles :* à bientôt |
elo76200 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/10/2011 à 10:10 bonjour les filles!
ne t'inquiète pas chihuahua moi aussi j'ai eu du mal à passé la barre des 70 j'ai été 1 semaine avant d'y passé et maintenat j'en suis à 68.4kgs ça n'arrete plus de descendre malgrè un petit relachement dans dukan car,dès fois j'ai besoin de sucre ,j'ai la tete qui tourne quand je suis au taf ça craint !
bon courage tischa si la chrono nutrition est mieux pour toi mais tu sais ça fais que 3 mois que tu es accouché ton corps n'est pas encore pret a ta perte de poids aussi ,puis 4.8kgs en 1 mois c'est génial tu sais!
bon courage pour la suite les filles bises à vous! |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/10/2011 à 10:21 C'est clair Tischa tu a accouché il y a simplement 3 mois, il faut tout de même laisser ton corps reprendre un peu son souffle car pendant 9 mois il a subi pas mal de boulversement. Moi qui est une petite fille de 8 mois je sais ce que sait. Je commence tout juste à retrouver ma silhouette d'avant ma grossesse et puis je sais à quel point c'est fatiguant de faire un régime en s'occupant d'un petit bébé.
Pour ma part, je ne trouve pas forcément que le régime dukan soit très dur coté alimentation, j'arrive à mi-faire plutôt facilement. Par contre je le trouve dure psychologiquement, en tout cas pour ma part car j'essaye de faire de vraie recette et non pas simplement une tranche de jambon ou un steak pour le déjeuner, donc ça demande de la recherche et du temps pour la préparation, je suis en train de me faire un classeur pour mettre les meilleurs recette et pour me faire gagner du temps quand je cherchais plutard une recette dukan. Et puis, il faut que je me motive tous les soirs pour monter sur mon vélo elliptique même quand j'ai eu une journée fatiguante. Et le plus dur c'est que le moindre petit écart même une sauce cocktail te fait rependre tout de suite en tout cas pour ma part.
Heureusement ce matin j'ai reperdu mes 600kg repris durant le WE. Mes collègues aussi pensaient qu'avec le régime dukan on perdait plus vite, j'espère qu'après avoir cassé le palier des 70, j'arrive à maigrir plus vite et surtout plus facilement. En plus ma balance me fait des fausses joies, ce matin je monte dessus 69.8 j'étais trop contente et non car je me pèse toujours 2 fois de suite pour m'assurer de mon poids car ma balance déraille et bien finalement 70 kg ! Alors j'espère que demain elle me dira cette fois-ci pour de bon 69.8 !
Sinon c'est quoi la chrono nutrition ?
Donne nous de tes nouvelles tischa. Bonne chance pour la suite. |
noun22000 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/10/2011 à 14:27 COUCOU les filles
Alors ticha je comprend mieux maintenant, il faut vraiment laisser a ton corp le temps de se remettre de l accouchement!!! Mais courage tu y arrivera. Pour ce qui est de ma part les filles, c est vrai je perd rapidement et je ne le pensais pas, j ai eu une periode de stagnation de 10jours environ et la je repart de plus belle (mais j ai peur pour le après et la phase de conso) mais c est vrai que j avais gonflé d un coup avant d entreprendre ce regime!! et puis c est vraiment mon 1er vrai regime (mise a part une diététicienne il y a 2ans ou j ai tenu 3MOIS) et je suis plus que déterminé.... UNE journée type pour moi c est : A SAVOIR je ne suis pas du tout grande cuisiniere mais j aime bien faire des gateau!! p'tit dèj : une shop de chocolat chaud +aspartame + 1crepe ou 2 biscuit dukan a la noisette (biscuit acheté en grande surface) 11H : une ayourt 0% au fruit ou nature 13H : une viande (en general steak de porc) X2 si pp ou X1 si pl + tomate comcombre ou salade avec vinaigrette dukan+ café 16H : un yaourt + son d avoine et aspartame + café 19H : idem que le midi (sans café biensur)
je varie les viande sachant que je fais parfois (souvent) une ommelette avec des allumettes de lardon a 2% ou encore avec du becon ou jambon de bayonne pareil j en ai trouvé a 2%
VOILA je sais pas si ca peut vous aidé, et si pardon POUR LE sport c est 20min de marche tout les soirs!!! Comme j ai dit je suis pas grande cuisiniere et tout ce que j essaie de faire comme dessert avec dukan ca fini a la poubellecar inmangeable c est pour ca que je suis preneuse de votre recette!!!!!! merci les filles
voili voila n hésitez pas au cas ou bonne journée a tous |
noun22000 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/10/2011 à 14:29 http://www.proteinaute.com/recette_tartelettes_au_jambon-4649.html
VOICI des petites tartelettes mangeable pour ma part j ai pas mixé les allumettes de lardon |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/10/2011 à 22:12 Tisha, pas de pression, 3 mois c'est clair que c'est pas grand chose. tu as deja bien perdu c'est deja chouette. la chrono nutrition c'est que tu manges plus ou moins selon l'h du jour c'est ca ? le tout c'est que tu trouves le regime qui te convienne. noun, merci pour ton programme. bon a priori j'en suis pas tres loin ! moi aussi j'ai tendance a faire assez simple comme repas plutot par manque de temps. chihuahua, j'espere que ta balance sera sympa avec toi ! et puis relache la pression, tu peux mixer entre repas plus travaillés et la formule jambon/ salade ! a bientot ! |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 09:35 Salut les filles alors comment se passe votre régime ?
J'ai enfin réussi après 2 semaines à passer en dessous des 70kg, je ne cris pas trop encore victoire mais contente d'avoir passé ce cape !!!! Et toi alma tu a réussi à passer la barre des 70 ?
Ce midi je remange une fajitas au poulet sauce salsa miam miam Et hier soir je me suis fait en dessert une ile flottante, trop bonne quasi comme la vraie et même en moins écoeurant car d'habitude j'aime moyen la crème anglaise mais là trop bon. J'aime ce régime rien que pour ça.
Je vais bientôt essayer aussi la panna cotta, ça ne devrait pas être trop mauvais.
Par contre dans les raté du WE j'ai fait un cake au tofu soyeux et c'était pas génial, on aurait dit de l'oeuf cuit rassemblé en cake et encore le fofu a rendu pas mal d'eau ce qui a rendu le cake vachement humide.
Ce matin je mange mon cake à l'avoine arome orange et c'est pas mauvais.
Bonne semaine. |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 09:39 Bizarre le site ne prend pas en compte ma mise à niveau de poids, alors j'essaye de relancer un message pour voir ce que ça fait. |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 09:40 Bah apparemment ça marche pas tant pis, l'importance c'est que ma balance diminue lol (69.4). |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 09:59 hello ! moi aussi ca y est j'ai passé le cap ce matin ! mais pareil j'attends de voir la fin de la semaine pour totalement me rejouir car je sais que la descente est en dent de scie. mais bon ca descend donc c'est ce qui compte ! ce we on a fait un resto en amoureux avec mon mari et j'etais trop contente de pouvoir m'habiller comme je voulais et je me suis meme trouvée plutot pas mal ben forcement 7kg en moins ca change deja bien la silhouette. et j'ai pu manger tres light au resto comme quoi quand on veut on arrive a trouver des trucs. bon et heureusement ce n'etait pas un resto savoyard moi j'ai teste le cheese cake manhattan : super bon et tres tres simple. et la brioche bonheur au protifar mais j'ai trouve que c'etait comme mes muffins donc pas de grande nouveauté de ce coté la. je vous souhaite un bon debut de semaine a toutes ! |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 11:11 Félicitation Alma tu te rapproches à grand pas de ton but. Et oui ça fait du bien de ne pas se demander si on va être boudinée dans tel ou tel vêtement, moi je trouve même que maintenant j'ai un peu trop de haut ample on ne voit pas trop ma nouvelle ligne lol, donc je vais ressortir vu le froid mes anciens pull qui était devenu trop petit. J'avais déjà ressorti mes pantalons d'avant ma grossesse qui commencent déjà a être un peu laches pour certain !
Au fait les filles, vous avez vu que le froid arrive...ce qui veut dire que notre corps va utiliser plus de calorie pour combattre le froid. Et vu que là je suis glacée, je dois utiliser en ce moment plus de calorie juste en restant sur ma chaise hihihi VIVE L'HIVER ! |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 21:08 bien vu pour les calories de l'hiver merci pour les encouragements, je suis trop contente d'avoir passé ce pallier !! maintenant yapluka continuer
et si besoin de motivation et bien faites un tour sur le avant apres de baghera44. resultat magique ! j'adore ces avant apres, vivement le mien hi hi !
petite idee pour varier de la viande classique : moi j'aime bien le foie de veau mais comme c'est cher, je n'en achete pas souvent. j'ai teste les foies de volaille et c'est tres bon : grille a la poele en 5 min c pret & c pas cher. evidement il faut aimer le foie. au moins ce regime m'oblige a tenter de nouveaux trucs c'est bien. et vous des petites trouvailles ? bonne soirée ! |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/10/2011 à 09:38 Idem que toi alma, j'adore le foie, j'avais tenté les recettes que propose le site mais je n'ai pa aimé style les oignons caramélisés au vinaigre balsamique, ça a un drôle de goût. Je les préfère simplment grillé à la poele avec à coté une petite purée d'oignon pour les jours PP.
Sinon pour le PL j'ai fait ce WE du foie de lapin aux chouxfleur et bien trop bon, moi qui ne raffole pas normalement du choux-fleur j'ai adoré : - faire cuire son choux-fleur (vapeur/eau) - Faire revenir le choux fleur à la poêle dans 15 cl de bouillon de volaille - Quand le bouillon et quasiment absorbé, jeté les foies de lapin coupé en morceau - laisser cuire 2 min - saler poivrer
ce matin, j'ai mangé des bonnes crèpes à la compote de rhubarbe trop bonne. Par contre je n'ai pas trouvé encore de pate à crèpe ou on peut en avoir en moyenne 8 sans qu'elle ne colle à la poele dur dur pour obtenir des crêpes non déchirés lol à moins de les faire très épaisses comme pour ce midi ou je me suis préparée une crèpe au jambon tomate, champignon.
Voilà c'était les recettes du jour lol. à + |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/10/2011 à 21:06 merci ca a l'air pas mal ton truc au chou fleur. moi c pareil ce legume ca depend comment il est cuisiné ! le we prochain je dois faire de la peinture donc pas trop le temps de cuisiner ce sera bricolage ! comme ca au moins je vais bouger mon corps
a bientot les filles |
noun22000 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2011 à 18:51 coucou les filles ca a l air d aller.... bien de la chance moi je n aime pasvle choux fleur ni le foie, rhooooo je suis difficile lol
pour ma part je passe une periode difficile, j ai qu une envie c est de craquer, tout ce qui passe devant j ai envie de le manger, le pire cest au gouter de me enfants... enfin j essaie de tenir bisous a vous |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2011 à 21:46 NOONNNNN ! Noun tiens bon !! tu es si pret du but ! bon en meme temps mieux vaut que tu te fasses un micro craquage genre sur un truc un peu tolere qu'une mega crise culpabilisante
enfin avec ton nouveau poids tu dois deja bien profiter de ta nouvelle silhouette ? fais toi plaisir en t'offrant une petite recompense autre que alimentaire ? moi j'avoue que ce regime n'est pas tres bon pour ma CB car je m'offre des petits cadeaux bon ca reste raisonnable mais hop un petit collier (mis aujour'hui d'ailleurs super joli!), ou hop un ensemble de lingerie.
allez courage c'est peut etre juste une mauvaise passe ! moi j'adore regarder les avant apres. ca inspire ! bonne soirée |
noun22000 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/10/2011 à 19:07 cOUCOU les filles, bon j arrive a me reboosté après une tite semaine pas tellement belle, j ai fais quelque tit ecart... je suis factrice, donc la j avais droit a un ti bonbon par jour par un client!!!! j ai pas pu resisté et l anniversaire d une de mes collegue, tarte au pomme!!! ENfin j arrete mes betises je suis prêt du but et je voudrai finir la phase de croisiere pour le 29 octobre (j ai un bapteme) et je voudrai faire mon repas de gala ce jour la lol... MERCI alma de m avoir aider du coup la carte a fumé un peu... et c est vrai que ca fait plaisir de voir ma nouvel silhouette
et vous comment ca va?????, |
alma 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/10/2011 à 22:38 ah je suis contente si tu as pu te faire plaisir !! tant pis pour la carte cette fois ci, il faut bien se recompenser de temps en temps ! profite ma fille (on se disait toujours ca avec mes copines et c'est bien vrai!)
bon we ! |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 14:08 Salut les filles,
Ce WE il y avait mes parents chez moi. pas eu le courage de monter sur la balance ce matin, pourtant pas trop d'excès ce WE juste 4 frites, 1 cacahuete lol. Mais je n'ai pas eu le temps de faire du sport. Il faut que je me motive pour faire la semaine prochaine une semaine un peu plus stricte car j'ai stagné toute la semaine dernière, je vais voir comment se déroule cette semaine, mais avec la fatigue j'ai tendance à avoir envi de remanger normalement, je rêve d'une purée, en plus j'accompagne mes collègues manger à la cantine et dès fois c'est dur de voir passer sous son nez des choses interdites. Donc ça va être dure de faire une semaine plus basique, car jusqu'à maintenant je fais des petits cake à la viande, des crêpes au jambon, des faritas, des quiche, des pizza, des oeufs à la neige, des muffins. D'où ma grosse consomation d'oeuf, mais juste manger une tranche de jambon BOF ! Bon je vous rassure il m'arrive de manger juste un steak ou une truite sans accompagnement mais pour le midi la semaine c'est plus dur !
En plus je vois que vous approcher de la fin alors que j'en suis encore loin !
Mon mari s'accorde pas mal d'écart (vin, gâteau chez des amis, croissant au boulot) pour éviter de perdre moins vite histoire de ne pas trop me dégouter mais même avec ses écarts il perd un peu !!!!
Il faut juste que j'arrive à casser ce palier histoire d'être plus motivé !
Bonne semaine. |
noun22000 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 15:59 coucou les filles!!!
ALMA, bien raison il faut en profiter mais bon la c est toute une garde robe que je vais devoir acheté lol!!! j ai deja acheté 2jeans taille 38, bonheur )
CHIHUAHUA, courage il y a une periode ou j ai aussi stagné et c'etait dur!!!!mais courage et ne te prive pas pour autant on a assez de jours pp... fais de la marche... ca marche bien...
Pour ma part il y a quelque petit craquage, mais ouf la balance tien bon lol et le plus dur c est d arrivé prêt du but et de se dire qu on va pouvoir se refaire plaisir!!!! mais la balance????
biz a vous |
chihuahua 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 16:08 Noun, je me demande bien quand tu as pu stagné vu que tu es quasi à 10kg en même pas 2 mois. En tout cas félicitation mais tu fais 1mg75 ???, en fait tu n'étais pas vraiment en surpoids au début du régime ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.