olivaine
32 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/12/2012 à 18:18
bonjour,
je suis débutante avec ce régime après deux grossesse en trois ans plus le choix faut s'y mettre
cela fonctionne bien je suis satisfaite
avant ce régime je mangeais beaucoup asiatique et je voulais savoir si il était autorisé d'utiliser la sauce huître dans notre alimentation lors de la phase de croisière
merci pour vos réponse et bon courage à vous tous
|
|
cococanada
176 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/12/2012 à 18:24
Bonjour Olivaine,
Je vois que nous avons à peu près le même parcours à faire!
Pour la sauce huitre, j'ai lu sur le forum que c'était un adjuvant, donc à consommer très modérément, d'autant que c'est un aliment très salé.
A bientôt!
|
olivaine
|
Posté le 03/12/2012 à 18:31
merci beaucoup pour ta réponse
tu as déjà fait ce régime ou c'est la première fois?
|
cococanada
|
Posté le 09/12/2012 à 06:12
Coucou Olivaine,
Excuse moi pour cette réponse un peu tardive. J'ai eu une semaine un peu chaotique et ne suis pas passée sur le forum.
Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas mon 1er Dukan.I Il y a 3 ans,j'avais perdu 17 kg.....NO comment..... comment s'est passée ta semaine?
|
olivaine
|
Posté le 09/12/2012 à 10:15
coucou,
pas de soucis c'est deja sympa de revenir vers moi, j'espere rien de grave pour toi.
ba ma semaine bof bof j'ai pas vraiment perdu sans prendre non plus mais j'ai l'impression que 1pp 1pl me convient pas trop ca me fait pas bouger niveau poids, en fait le lendemain de ma journée pp j'ai perdu des fois jusqu'a 700grs et le lendemain de ma journee pl je les ai repris sans pourtant faire d'extra j'ai meme pas utilisé de toléré j'introduit juste des legumes avec mes proteines donc faut que je change je pense pour voir. Je mange pas de son j'aime pas je sais pas si c'est a cause de ca?
tu fais comment toi???
|
cococanada
|
Posté le 10/12/2012 à 01:55
Moi je fais 1pp, 1pl... Et je ne me suis pas pesée cette semaine car j'ai fait des bétises. Je pense que les sons sont importants car ils apportent des sucres lents.
Quant à ton alternance, il faut peut être que ton corps s'habitue au régime; de toute façon, tu peux essayer autre chose, 3PP,3 pl fonctionne bien parait-il. L'essentiel, c'est qu'il y ait le même nombre de jours pp et pl dans le mois.
As tu essayé de faire des gâteaux avec les sons?
|
olivaine
|
Posté le 10/12/2012 à 21:23
bonsoir cococanada,
j'ai essayé oui mais vraiment bof bof
je me force un peu je vais peut être finir par m'y faire pour l'instant je n'en mange pas tous les jours ça c'est sur
comment envisage tu les fêtes de noël avec le régime?
|
cococanada
|
Posté le 11/12/2012 à 06:12
Je ne suis pas très inquiète pour les fêtes. Vivant au Canada avec mon mari et mes deux filles, nous sommes loins des orgies familiales. je vais me faire plaisir avec des fruits de mer; du saumon, de la viande séchée... et des gâteaux dukan.
Nous passons le premier de l'an chez des copains et ce sera genre buffet, donc j'apporterai ce qu'il me faut.
Et chez toi, comment se passe Noël?
As tu changé ton alternance pp/pl?
|
|
olivaine
|
Posté le 12/12/2012 à 09:36
moi ça va être dur dur grande famille et trois jours tous ensemble dans un logis que nous avons loué...
aie aie aie les tentations!!!! je pense faire attention pas faire d’excès mais peut être un ou deux petit plaisir style champagne...
je vais faire 3 jours de pp avant les 3 jours de noël et 3 jours de pp après, puis je reprendrai la croisière 1pp 1pl... on verra si ça limite les dégâts!!!!!
non j'ai pas changé je reste en 1pp 1pl je vais être patiente un peu, ce matin -200g ça fait 4k en 15 jours c'est déjà pas mal donc zen attitude!!!
je mange un peu plus de son aussi j'ai suivi tes conseils.
Et toi t'en est ou ? C'est plus facile de faire dukan une deuxième fois ou au contraire plus dur de s'y remettre ?
|
cococanada
|
Posté le 12/12/2012 à 14:03
J'ai le sentiment de ramer davantage, d'autant que je pars de 80 kg alors que la dernière fois, je ne pesais que 72 lorsque j'avais commencé. Donc la montagne est plus haute. Mais je n'ai pas le choix, je veux vraiment maigrir. J'évite de me peser, je ne veux pas devenir esclave de ma balance. Je sais que certains jours, le poids remonte, puis redescend...alors je préfère ne me peSer qu'une fois par semaine.
|
olivaine
|
Posté le 12/12/2012 à 18:06
tu as raison c'est la meilleure solution de se peser une fois par semaine c'est moins prise de tête... pleins pleins de courage ne lache rien on va y arriver...
moi j'ai l'impression que la machine est lancé que mon corps s'est habitué à 1pp 1pl et d’être plus zen c'est pas mal aussi !!!
|
cococanada
|
Posté le 14/12/2012 à 15:56
Coucou Olivaine,
Moi c'est pareil, j'ai le sentiment que mon corps a compris ce qui se passait et je me sens bien.
Aujourd'hui je vais finir mon shopping de Noël et je suis excitée comme une gamine de 5 ans. C'est mon 3 ème Noël au Canada et ici, c'est la période que je préfère.
A bientôt
Coco
|
olivaine
|
Posté le 21/12/2012 à 10:11
coucou coco,
désolé pour mon absence j'avais beaucoup de chose a préparer pour noël et ouf c'est presque terminé...
noël au canada tu m’étonne que du bonheur ça doit être tellement beau !!!
tu as bien décollé dans ta perte de poids bien joué
a bientôt
|
cococanada
|
Posté le 21/12/2012 à 20:01
Coucou,
contente d'avoir de tes nouvelles.
Moi je suis coincée à la maison depuis une semaine car ma petite a eu la grippe. Je suis étonnée d'avoir perdu autant de poids! je mange vraiment bien pourtant.
Bon courage anti bûche de Noël et foie gras et à très bientôt
Coco
|