delfina95
4 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:03
Tout est dans le titre... j'ai fait ce soir pour la première fois des galettes de son. Je les ai fait cuire dans une petite poêle, mais sans matière grasse, elles attachaient à la poêle, malgré qu'elle soit antiadhésive. Comment faitres-vous ? De plus, combien de galettes peut-on manger par jour ?
merci d'avance
|
|
Chihiro
475 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:07
bonsoir
c'est 2cs de son avoine par jour que tu peux diciser en autant de galette que tu veux. ça vient peutetre de la poele?? moi je les fait dans une crepiere et apart le retournement qui est delicat pour pas la casser elle est tres jolie au final.
les autres qui utilisent des poeles ont peutetre des astuces
bonne continuation
|
raspberry278
252 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:08
coucou delfina, tu es en phase de croisière, donc 2 CS de son d'avoine par jour, sous la forme que tu veux. moi aussi je galérais avec les galettes, alors j'ai changé de tactique, je les fais au four !!! du coup j'en fait des petits biscuits, là j'en sors du four, j'ai ajouté un mélange d'épice pour pain d'épice, jte raconte pas l'odeur qui flotte....mmmmmmmmm
|
mkadyj
469 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:11
tu dois manger ta ration par jour ; je vois que tu es en croisière donc 2CS par jour ; après peu importe combien de galettes cela te fais ou de pancakes ou si tu les mets dans un cakes salé ou bien sucré il ne faut pas dépasser 2cs par jour.
quand à comment les cuisiner c'est peut être parce que tu ne laisse pas assez chauffer ta poêle ou bien que tu mets un 1CS bombée de fromage blanc au lieu d'en mettre une rase.
perso j'ai investis avant de faire dukan dans 2 poêle "en pierre" et d'un faitout "en pierre" sans ça rien de ce que je cuisinerai serai réussit.
en espérant avoir répondu à tes questions !!!
courage !!!!
|
argwen56
1893 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 10/02/2011 à 22:12
il faut laisser ta poele bien chauffer aveant de verser ta pate. pour qu elle soit plus facile a retourner, je mets 2 dose de protifar en plus dans la pate, elle se retourne sans se casser
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
delfina95
|
Posté le 10/02/2011 à 22:17
Ok merci les filles je vais faire de nouveaux essais avec vos conseils.
Et 2 CS de son d'avoine par jour, ça va super vite puisque presque toutes les recettes en contiennent ! Donc dans les faits, je ne dois manger qu'une recette par jour avec le son d'avoine, pour ne pas en manger plus qu'il ne faut.
Bonne soirée !
|
mkadyj
469 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:20
oui tout à fait ; c'est ça pas plus de 2CS avoine cela dit tu peux te faire d'autre recette sans son ; il y en a pleins aussi !!!!
et ce sont des purs délices !!!!!!!!!!
|
sweetkay
132 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:31
Personnellement, j'étale ma pate à froid dans une petite poele, puis je met sur la plaque la plus gde de ma gazinière, mais je baisse le feu au plus bas et je laisse cuire ma galette, qui finit par se décoller très facilement de ma poele anti adhésive au bout d'une petite mn.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
delfina95
|
Posté le 10/02/2011 à 22:33
Ah oui, pourquoi pas Sweetkay merci !
|
Utilisateur18922
|
Posté le 11/02/2011 à 08:02
moi personnellement je la mange le matin ma galette je la fais cuire dun un petit tupperwarre 5min au mircoonde
j'utilise 1oeuf, 2cs son avoine, 1cs son de blé, 2 bonne cs de fromage blanc, 2cs de canderel(celle en poudre résistant a la cuisson) et 1cs d'arome fleur d'oranger!
elle reste épaisse et moelleuse vu que c'est dans un petit récipiant donc la pate avant cuisson est bien épaisse d'au moin 1,5cm! des fois jla fait avec de l'arome vanille pas mal non plus!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
zazane
1213 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 11/02/2011 à 08:24
Giulia tu ne mets pas de levure dans ta pâte ? parce que si non ça ne gonfle pas. Moi aussi je le fais au micro ondes, je les fais salées pour les utilier grillé en pain de mie, ou sucrés aux épices.
|
Alea
427 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/02/2011 à 10:10
Il faut attendre que la galette se décolle toute seule, à petit feu!
|
AAA64
54 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/02/2011 à 13:04
Fais les cuire au four sur du papier sulfurisé c'est nickel, pas long et ça donne des galettes d'un super aspect.
|
feather
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/02/2011 à 23:32
bonsoir
je mets un disque en téflon au fond de ma poêle technique w.w (attention ne pas l utilise dans une tefal avec l indicateur de chaleur )
|
eva3030
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/03/2011 à 17:00
Moi aussi ça a pas mal accroché (dommage parce que ça donnait envie) alors la prochaine fois j'essaierai de couvrir ma poele de papier sulfurisé.
|