minette1924
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/08/2011 à 06:43
Bonjour, ce petit post pour vous demander votre avis... est-ce que vous prenez du poids en PL et si oiui, combien ???
Chez moi, jusqu'à présent, la PL faisait stagner le poids, il redescendait un tout petit peu après avant de restagner à la prochaine phase PL. Assez frustrant...
Et ce week-end, l'horreur : j'avais perdu 6,8 kilos en 20 jours, j'étais super contente, puis le 14 août PL (juste de la courgette d'ailleurs) . Verdict le lendemain matin + 1 kilo. Et le 15 août, journée PP sans excès, je n'ai pris aucun toléré, ce matin encore 300g de plus... Du coup j'hésite, je devais être en PL aujourd'hui mais j'ai peur de prendre encore ...
En plus c'est horrible, j'ai une échéance médicale début septembre, si je n'arrive pas à 95 kilos ça va à nouveau me faire perdre au minimum deux mois alors que j'ai pris ce RDV en juin...désespérée... c'est con à dire mais contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vraiment envie de changer de corps pour moi (en plus mon homme m'aime comme ça...), je fais ce régime (et je compte le faire sérieusement avec conso et stab) juste pour qu'on nous autorise à passer en AMP...
|
|
zetisa
128 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/08/2011 à 07:33
bonjour, tes jours pl mange tu asser de protéines? (3/2 de prot pour 1/3 de légumes)
peut être es tu en période prémenstruelle (moi je reprend facile 1 kg 3 jours avant mes règles...)
si tu as l’impression de ne pas avancer essaye une autre alternance 3/3 peut être pas mal....
ne baisse pas les bras, courage pour la suite et félicitation pour ta perte
|
minette1924
|
Posté le 16/08/2011 à 07:40
Merci pour ta réponse...
Oui, je mange toujours assez de protéines...dans la journée PL j'ai mangé deux petites courgettes, une vapeur aux épices et une aux oignons...et assez de poulet et de daurade pour nourrir un département
Par contre la période prémenstruelle ça ne risque pas, je n'ai plus de cycles depuis longtemps... c'est pour cela que je fais Dukan, mon gynéco veut bien me donner un ènième traitement mais exige que je repasse en-dessous de 95 kilos pour cela. Suite à un dérgèglement hormonal (syndrome de Stein Leventhal) j'ai pris 23 kilos à l'arrêt de ma contraception... on voulait un bébé, bah j'ai pris le poids de deux grossesses sans être jamais tombée enceinte...
|
chinyere
622 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/08/2011 à 07:43
Courage... même si la balance monte, tu ne prends pas réellement de poids en fait, c'est juste de l'eau et ça va partir! tu continues à maigrir ne t'inquiète pas! c'est mécanique, si tu suis bien le régime, il ne peut pas en être autrement! mais c'est sur que c'est dur quand on ne voit pas les résultats tout de suite... Donc comme dit zetisa, mange bien suffisamment de proteines, bois suffisamment, et fais un peu plus de sport pour casser ton palier, ça ira mieux très bientôt, promis!
|
melachouette
27 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/08/2011 à 07:46
peu être souffre tu de rétention d'eau? dans ce cas il faut se limiter à 1L d'eau par jour il me semble.
J'avais remarqué pour ma part aussi que les jours de PL si je buvais beaucoup je reprennais du coup les jours de PL je buvais moins.
|
chinyere
622 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/08/2011 à 07:51
justement sur la rétention d'eau, voici les conseils du dr dukan
Rétention et jambes lourdes. Faut-il boire ?
Dans l'inconscient collectif, boire permet d'éliminer, l'eau et les déchets issus des graisses brûlées.
C'est souvent vrai... sauf si vous retenez l'eau ou que vos jambes sont lourdes, ou plus encore, si vous conjuguez les deux.
Dans ce cas, trop boire majore votre rétention. L'eau infiltre vos jambes et la balance risque, quel que soit le régime, d'afficher une prise de poids.
Dans votre cas, quand il fait très chaud, tenez-vous en à un litre d'eau très fraîche et peu minéralisée. Mangez aussi peu salé que possible. Mettez des bas de contention pour marcher "à la fraîche". Demandez à votre pharmacien un veino-tonique et un draineur végétal.
Le soir, douchez vos jambes à l'eau froide et étendez-les à la verticale, pieds au mur. Dans ces conditions, le régime reprend ses droits et le poids fléchit.
|
Vegas310
687 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/08/2011 à 08:18
Ne te décourage pas, tu as eu une superbe perte en 3 semaines ! Et le petit kilo repris, ce n'est pas de la graisse, alors, pas de soucis !
Continue comme ça, ça va descendre !
|
minette1924
|
Posté le 16/08/2011 à 08:26
Oui, je vais essayer de limiter les boissons... pour le sel ça va, je ne sale pas mes plats ou j'utilise un substitut de sodium (pour les régimes sans sel justement).
On verra bien... il me reste 16 jours pour atteindre mon "objectif". Je suis juste déçue de ne pas avoir pensé à Dukan plus tôt... j'ai vu une diététicienne entre mai et fin juillet, elle m'avait conseillé de mettre une portion de féculents par repas, et du coup même pendant les périodes où j'étais hospitalisée je prenais du poids... je suis passée de 99 kilos à 106 en moins de deux mois et demi grâce à ses conseils ...autant dire que je lui en veux à mort !!!!
C'est vrai que dans mes pantalons je vois la perte, j'ai deux jeans que je peux enlever sans même ouvrir le bouton ou la fermeture éclair
Merci les filles, et bonne continuation à vous toutes ! Bravo pour vos pertes respectives!
|
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/08/2011 à 09:44
Fais tu du sport?
Si tu as le temps: marche marche marche!! Plus de voiture ni de bus, fais tout à pied!!
Courage!
|
familyclouet
129 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/08/2011 à 10:08
Et bien moi les jours PL je prenais entre 800 et 900 gr. le lendemain.A cause de la rétention d'eau. C'est pour cette raison que je ne me pése plus que le dimanche Matin. Plus de déceptions.
|
Utilisateur54940
|
Posté le 16/08/2011 à 11:02
Courage ! Et comme le dis johannalili si tu peux, fais du sport, marche, piscine etc ...
Moi cela m'aide beaucoup a casser une mini stagnation, l'autre fois apres la piscine, cela a été impressionnant ...
Allez, je suis sur que tu va y arriver, il faut que tu positive meme si c'est pas facile !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Aniline
921 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/08/2011 à 11:20
courage !!! si tu fais du sport ( marche, piscine) ta perte va s'accélérer mange plus de protéines ( le poisson si tu peux c'est mieux ) et du thé vert ( conseil Dr Dukan ) j'espère de toute coeur que tu pourras réaliser ton souhait de devenir maman...
|
EsthyGwada45
1181 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 16/08/2011 à 14:18
Tu peux peut être essayer le B.O.P (à base de bouleau etc ) en pharmacie ,sans ordonnance et à moins de 4 euros pour contrer la rétention d'eau ....J'en prends depuis le début du régime et ça a l'air de plutôt bien marcher .
Bon courage à toi en tout cas
|
minette1924
|
Posté le 16/08/2011 à 17:10
Merci pour vos réponses!
Le BOP j'ai déjà testé, mais perso je ne peux pas : déjà en temps normal je vais faire pipi toutes les demi-heures, alors avec le BOP, autant installer mon PC et mes dossiers aux toilettes
Et le sport...ah,le sport ! Je ne marche pas beaucoup en journée (j'habite vraiment loin du travail), mais le soir je fais mes courses à pied... pas d'ascenseur ni chez moi ni au boulot donc à papates aussi, et je nage depuis plus de 10 ans, quatre fois par semaine pendant environ deux heures. Je crois que si j'y vais davantage mon mari ne va pas aimer...déjà qu'il déteste la concurrence de la piscine (et du lac!) dans laquelle frétillent tellement de beaux mecs lol !
J'attends de voir demain, et effectivement je vais peut-être arrêter de me peser tous les jours (même si c'est une drogue, cette balance!!!).
Merci encore!! Et peut-être qu'un jour ma perte ressemblera à la vôtre!
|