Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démotivation complète....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:33

Bonjour à toutes,

voilà, ça fait 3 semaine que j'ai commencé le régime et je n'ai perdu que 4kg alors que j'en ai au moins 60 à perdre; je sais, certaines me diront que c'est beaucoup et qu'il faut avoir de la patience mais j'ai déjà fait tellement de régimes et ce poids en trop me pèse ( c'est le cas de le dire ), tellement moralement et physiquement que là je déprime.

Pourtant je ne lâche pas l'affaire mais mon corps semble faire de la résistance: je me sens triste et seule face à cette masse de poids à perdre...

C'est la première fois que je m'exprime sur le site; peut-être aurez-vous des idées et des conseils pour moi?

en tout cas merci.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 10:39

Bonjour Montsy

Garde courage, tu ne vas tout perdre d'un coup ou cela se saurait !!

Il faut être un peu patiente et ne rien lacher, tu verras un peu tous les jours avec des remontées de temps en temps selon la période du mois, mais au total on perds assez vite.

Alors courage, va voir les avant /après et tu seras étonnée de voir ce que les proteinautes peuvent perdre

Donc courage, patience et Motivation.

Nous sommes là pour t'encourager en cas de mauvais moral

à +

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:50

Merci beaucoup pour tes encouragements martmoun.

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:00

Bonjour Montsy. Comme dit martmoun "garde courage". Tu as déjà perdu 4kg, c'est plus d'1kg par semaine. Ce régime doit être accompagné de plein de patience. Tu auras des moments ou la balance va te faire plaisir avec de fortes baisses et puis des jours avec de la colère quand tu verras que ça remonte. Et les périodes de stagnation...là non plus il faut pas craquer. Je te conseille de venir souvent sur le forum car tu y trouveras beaucoup de réponses et des encouragements. Vas voir les avant/après, là ça te rebouste ! Si tu suis le régime à la lettre, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. Bon courage pour la suite. Tu vas y arriver et peu importe le temps. L'important c'est d'en venir à bout de ces vilains kilos !

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:04

Merci Chippieflo,

je suppose que c'est un passage à vide surtout que la semaine dernière entre mes stagnations et mes reprises ( auxquelles je ne comprend rien...) et bien je n'ai perdu que 100g...

Le pire d'en tout ça c'est que je n'ai pas envie d'arrêter mais bon c démotivant; en tout cas merci de ton soutien et oui tu as raison je vais essayer de me remotiver en venant plus souvent sur le forum.

Utilisateur67094

Posté le 01/08/2011 à 11:12

Bonjour montsy, garde ta motivation, moi aussi je suis passé par une longue période de stagnation ....par une pérode de reprise...pour l'instant je me dit que mon corps s'est mis en mode freinage car j'ai un long passé dans les régimes de tout genre , mais je garde ma motivation car avec se régime je n'ai pas faim sinon je pense que j'aurais craqué depuis lontemps.

bonne continuation............. et le site aide beaucoup à garder la motivation surtout en regardant les photos des personnes avant/après.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:12

Il faut te fixer des petits objectifs..là le premier serait de perdre les premiers 5 kilos...puis après de passer en dessous d'un gros chiffre : en dessous des 110....

Avec tous les régimes que tu as fait, forcément, ton corps se méfie. Je me retrouve dans ton post car j'avais posté le même au début de mon régime et regarde aujourd'hui, j'ai perdu plus de 20 kilos ! Un jour à la fois ! car à chaque jour suffit sa peine !

courage et dis toi que tu as passé une semaine à -100 grs eh bien la prochaine sera forcément meilleure

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:13

bonjour montsy comme martmoun et chippieflo tu as deja perdue 4.4kilos c'est supert garde courage et motivation tu sais tu vas perdre continue a faire le regime a la lettre et tu vas voir les kilos partir!!!! sache que tu n'est pas seul n'esite pas ont est la parle un peut avec les proteinautes ca fait du bien je suis timide et je me deteste pour moi plus facil de parler sur le net que face aux gens sur le forum je me sent moins seul alors rejoind nous ne lache rien ca vas le faire a bientot

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:16

merci Stephanie99 ça me redonne espoir! comment as-tu fait pour redémarrer??

merci filomene 67

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:18

Félicitations Stéphanie ! C'est super ta perte ! Je te rejoins complètement quand tu conseilles les petits objectifs. Il ne faut pas se dire j'ai "j'ai 40kkg à perdre" mais plutôt "vivement les 105" et après "en route pour le nombre à 2 chiffres". C'est moins difficile. et alons y pour les devises. Si à chaque jour suffit sa peine, petit à petit l'oiseau fait son nid. Bonne continuation et bonne conso (j'y suis presque) !

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:21

Bravo Reglisse02! tu as fait un super parcours déjà! quel courage et merci pour tes conseils

as-tu des astuces personnelles? Merci

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:31

coucou ...une philosophie à adopter pendant un régime : voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!!! donc pense à ce que tu as déjà perdu et donc réussi à accomplir et pas à ce qu'il te reste à perdre sinon tu seras déprimée quand il te restera 5 kg à perdre alors que tu en auras perdu 55!!!! allez on est là courage et aussi prends conscience que plus on a fait de régime (c'est mon cas aussi) plus le corps résiste. la patience est mère de sûreté ... et souviens toi, dans la fable c'est la tortue qui finit par l'emporter pas le lièvre! pas de course contre la montre ici, dis toi que la belle robe que tu as vu cet été dans le magasin pour sûre elle sera pour toi l'année prochaine!!! donc avance sereine

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:32

Merci feeclochette! 

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:36

merci montsy des astuces et bien pas vraiment je suis tres severe avec moi meme 7PP ET 7PL depuis le debut pas de toleres maisj'avoue que c'est difficil surtout quand tu as du monde ou quand tu est invites mais j'ai beaucoup de problemes de santee je me bat pour essayer d'enfin vivre ma motivation voir ma fille se marier et voir mes petits enfants quand elle en auras etre une mamie debout et pas en fauteuille jai souvent des moments de doutes comme toutes tous mais ca vaut le coup ne t'inquite pas tes kilos vont partir bientot 5kg ET apres objectif moins 10kg motivee donne toi un but et garde contact avec le forum il est d'une grand aide

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:38

Tu as raison reglisse02, merci encore pour tes encouragements. Je vais persévérer même s'il y a des hauts et des bas

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:39

allez ma belle reste positive , toutes et tous nous avons des moment de moins bien ; des coup de pompe ,

mais reste motivée , courage ....

bisouusssss

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:42

montsy j'espere a bientot donne de tes nouvelles merci motivee motivee

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:54

alors pour redémarrer :

comme je te disais, j'ai posté une discussion en disant que j'étais déçue de ma perte de poids, de n'avoir perdu QUE....et au contraire de toi, ce ne sont pas des messages d'encouragement que j'ai reçu mais je me suis fait lynchée en direct live !

Des messages me disant d'arrêter de me plaindre, que je perdais plus que la moyenne, que d'autres galéraient bien plus, que si je commençais comme ça, j'avais pas fini....bref, je t'assure, j'en ai pris plein la figure !

Je suis passée par la phase "j'abandonne tout" tellement ça m'avait blessé et puis j'étais sur une autre discussion où là j'ai trouvé de l'appui et un jour à la fois, le poids est descendu. J'ai compris que Dukan fonctionnait comme ça ! Une semaine, je perdais comme toi 100 grs et l'autre semaine, 1,5 kilos et de fil en aiguille, kilo après kilo je suis toujours là ! Avec Dudu, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Et je commence à connaître mon corps ! Les règles me font gonfler ! Je sais aussi que si sur la journée, je ne suis pas passée beaucoup par la case WC alors je vais le payer le lendemain sur la balance mais c'est de la rétention d'eau.

J'ai aussi compris qu'il ne fallait jamais s'affoler ni se décourager donc je ne focalise plus ! Tu vois là, jeudi j'étais à 400 grs de mon juste poids et ce matin, j'ai repris 1,2 kilos ! Me voilà à 1,6 kilos de mon juste poids...je touchais mon rêve du bout des doigts et vlan ! J'accuse le coup mais je ne me démoralise pas car je sais que cette semaine, ça redescendra ! Et je me fixais des petits objectifs pour avoir la chance de les atteindre et d'en faire des grosses victoires : descendre le chiffre en dessous, descendre l'IMC en dessous d'un gros chiffre.......etc......

Enfin, j'ai aussi admis qu'à partir du moment où tu le fais correctement, les faibles pertes ou les légères reprises ne sont pas constituées de graisse puisque tu n'avales plus ni gras ni sucre ! Ton corps ne va pas te faire la vie facile ! Montre-lui qui est le maître ! Et le découragement, c'est ce petit diable qui vient te dire à ton oreille "c'est dur hein ! tu galères et tout ça pour ça ! allez, arrête de te priver".....à toi de le chasser !

"échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi" et après 19 ans de régimes divers et variés, pour une fois dans ma vie, j'irai au bout ! Je veux voir ce que c'est d'aller au bout des choses car j'abandonne toujours tout ce que je fais avant !

Voilà, je pense que ça s'appelle la méthode couet :o)

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 12:02

Tu as raison Stephanie99, que de courage et de patience à avoir!

c'est vrai que cette insatisfaction se mélange à d'autres problèmes et du coup je focalise sur le poids car c'était la perte de poids qui me permettait de continuer à avancer. Oui je vais continuer et tu as raison la rétention d'eau ça joue pas mal chez moi et les règles aussi.

Mais c'est vrai que parfois je ne sais plus quoi faire pour que ça redémarre: manger plus? manger moins? boire plus? etc etc... Et du coup j'ai même envie d'arrêter de manger puisque de toute façon j'ai pas envie de sucreries ou de gras: je suis dans une spirale bizarre je te jure !

mais je te comprends, je suis dans le même cas que toi: prise de poids depuis l'âge de 13 ans puis perte, reprise, perte, reprise et à chaque fois plus de poids sur la balance et un corps fatigué et déformé... moi aussi j'aimerais aller jusqu'au bout et j'espère que je vais y arriver.

merci encore

montsy

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 12:03

je crois qu'il faut que j'arrête de tout le temps regarder la balance..

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 12:39

je crois que je suis devenue accro de ce forum: tout le monde s'encourage, se soutient, se motive; se donne des conseils, s'échange des idées...etc etc... ça fait du bien au moral! moi quand ça va pas, j'admets que je ne poste pas de message mais je lis ceux qui existent déjà et waouh ça fait chaud au coeur!!!! bon courage à toutes (et à tous?) bonne journée nous sommes des championnes!!!!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 13:17

bonjour freeclochette moi non plus je lis et aprends beaucoup et que je suis accro a ce forum pour tout ce qu'il m'apporte et pour l'amities qui ce crée avec les proteinautes ont traverse les meme galeres ensemble ont est plus fortes bonne continuation a toi et a toutes et tous

Utilisateur60983

Posté le 01/08/2011 à 13:23

ne perd pas courage et dit toi bien qu'avec un régime classic tu pers ça en 4 voir 6 mois !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 13:26

commence effectivement par arrêter de regarder la balance, ça te minera moins.

Et puis, n'hésite pas à faire une petite vérif sur une de tes journées type à savoir si tu consommes assez de protéines car je me suis rendue compte aussi que je ne mangeais plus assez....dans la rubrique "tous les aliments Dukan" tu as le nombre de prot que compte les aliments...et en mangeant un peu plus, j'ai relancé aussi le poids car le corps si il se sent en restriction trop importante, il ne lâche plus rien au cas où ça durerait !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2011 à 13:34

Bienvenue Montsy

Vive proteinaute .com , hé oui , on s'y sent bien , soutenue , et tout et tout ? Ca fait du bien au moral , et comme tu peux le constater , on a toutes les mêmes soucis outre de perdre du poids , la stagnation , la démotivation ...etc Un petit coup d'oeil sur le forum et hopopop le moral revient

Et pour reprendreà ma maniére un proverbe cité plus haut : Petit à petit , les kilos s'enfuit !!!!! Alors patience , Montsy ils vont finir par partir ces fichus kilos

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.