Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je pense que tu dois vraiment manger des trucs qui te font plaisir, as tu l'impression de manger trop régime? ça bloque..ça.
ce midi en dessert j'ai mangé des fruits secs, j'adore ça, je ne m'écoute pas assez encore, je mange souvent des trucs " imposés " par une méthode, je ferais mieux d'écouter mon corps.
steffff
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2014 à 12:19
Je sais ce que c'est les angoisses Et je sais à quel point cela peut faire du mal Le pire c'est de savoir qu'en plus, c'est nous même qui les créons ces angoisses, qu'elles n'ont rien de réel, qu'elles ne font que nous faire du mal...
Si tu as l'occasion, essaie de lire le Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard. C'est un très bon livre qui pourrait peut être t'aider à les gérer Après, il ne fait pas de miracle non plus (mais il permet parfois de voir les choses différemment).
Et pour ce qui est des protéines, elles empirent toutes ta digestion? T'as essayé avec du tofu? C'est peut être "moins pire"?
Après pour ce qui est d'écouter son corps, on m'a toujours dit qu'en général quand on a une envie, c'est que notre corps en a besoin. Personnellement, mon problème c'est que mes envies sont la pour compenser mon mal être, donc je vais éviter de les suivre
Pour les repas, je n'ai pas trop l'impression d'être au régime (en fait les seules choses qui me manque c'est le pain et le fromage, en dehors de ça, ça va). J'ai fait des aumônières jambon, champignon à la béchamel dernièrement, je n'avais pas l'impression d'être au régime par exemple (tellement pas l'impression que j'en culpabilisais pour te dire). Donc je ne pense pas que cela vienne de ça...
Comme je le disais, j'vais continuer à m'accrocher, on verra bien ce que cela donnera....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2014 à 12:26
je sais oui, qu'on vit avec des films qui traversent notre cerveau en permanence, faudrait juste les regarder passer comme des nuages...et pas s'y cramponner...ces jours ci j'ai beaucoup pensé à mes parents , mon fils...regarder en arrière aussi, pas si bon que ça, ce qui n'est plus...bref...sans doute ai je un peu peur d'avancer..c'est ça.
et pourtant il le faut bien, ce matin je me suis vidée la tête en bêchant...bref.
je me dis que quand ça reste des aliments sains et naturels, pas transformés, pas de risque.
la semaine passée j'ai mangé tous les jours en entrée une assiette de carottes crues râpées, j'ai retrouvé un peu ma vue, c'est fabuleux!
steffff
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2014 à 12:31
Ah ce que je vois tu l'as déjà lu (ou tu en as entendu parler ^^) Oui c'est tout à fait ça... Laisser passer et ne pas saisir.
Le passé est derrière et nous ne pouvons rien y faire, nous ne pouvons le changer.
Le futur est devant, et nous ne savons pas de quoi il sera fait.
Profitons du présent qui lui est maintenant, et qui lui nous offre des possibilités : de savourer des carottes ( ), d'échanger un instant avec une parfaite inconnue, de bêcher sous le soleil, de prendre soin de soi, des autres...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2014 à 12:38
j'ai fait des stages de développement personnel cette année,l'an prochain encore toute l'année..le vendredi, et j'ai travaillé sur l'estime de soi...la pleine conscience...la cohérence cardiaque..bref..des moyens à notre portée, oui.
prendre soin de soi, oui...et se montrer bienveillante.
steffff
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2014 à 13:34
Je me disais aussi Ca a l'air intéressant ces stages Tu les fais avec une asso? un organisme? Et ils s'organisent comment? Cela m'intéresse.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2014 à 20:08
C'est dans le cadre de mon travail, je me suis portée volontaire, pour y aller sur mon jour de congés...j'espère que ça va m'être utile pour les années qui me restent, faut s'accrocher ..car au départ le vendredi, j'avais tennis, au début ça m'ennervait et puis finalement j'ai accepté, ça me fait sortir et voir d'autres gens. C'est un groupe de formateurs et une personne était spécialisée dans la gestion du stress au travail. On échange nos pratiques professionnelles aussi.
Tu travailles dans quel domaine? ça peut se trouver.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2014 à 20:08
dans certaines villes il y a des cliniques du stress.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2014 à 20:10
sur le net tu peux trouver pleins de liens, aussi...sur you tube, des trucs de relaxation..de méditation en pleine conscience...des exos de respiration..j'aime bien...et surtout ça marche, la cohérence cardiaque, mais faut pratiquer tous les jours , ça prend 5 minutes et c'est génial, ça agit sur l'hormone du stress qui elle nous fait "bouffer"..
steffff
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/08/2014 à 12:37
Je travaille dans une mission locale, j'accompagne des jeunes dans leur projet et j'accompagne des entreprises dans leur recrutement (de jeunes évidemment). Et effectivement j'ai un peu entendu parler d'exercices sur la pleine conscience et de leurs bienfaits et cela m’intéresse. J'essaie de pratiquer la méditation mais je ne suis plus très assidue en ce moment il faudrait que je m'y remette cela me faisait un bien fou
Et toi? tu travailles dans quoi?
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/08/2014 à 12:57
Coucou les filles!!
Je me la ramène avec la pleine conscience, le top c'est de faire le programme MBSR: Mindfullness Brain Stress Reduction, il dure 8 semaines, à raison d'une séance/semaine et des exercices à faire entre deux à la maison.
ce programme est proposé en général par des psychologues diplomées et formées à cette thérapie.
je l'ai fais, c'est top! mais c'est une vraie musculation de l'esprit , ça demande du travail, au final on y gagne en paix, en calme, on profite beaucoup mieux de l'intsant présent et on mange mieux et moins!!!!!
steffff
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2014 à 12:34
Je vais me rencarder cela ne pourrait être pas mal
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.