Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Odilou55 3 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/10/2012 à 10:17 Bonjour à tous et à toutes,
Oui, c'est ma dernière tentative et ma dernière chance de retrouver un poids normal....Si ça marche, ce sera une nouvelle vie pour moi. Si j'échoue, une fois de plus, je devrai accepter une fois pour toutes d'être grosse et de m'habiller en 50/52....
Un peu d'aide, surtout de la part de ceux qui ont réussi, ne sera pas inutile, merci ...
Allez, je me mets en mode "protéines" pour aujourd'hui déjà.
[url=http://www.proteinaute.com/courbe/odilou55/][img]http://www.proteinaute.com/img/compte/Odilou55.png[/img][/url] |
lydia94 1559 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2012 à 10:51 oh tu vas reussir tkt il en a qui reussisse pk pas toi prends pas trop exemple sur moi car je le suis a moitier mais bon courage a toi |
oreva 2147 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2012 à 11:13 Allez part positive, tu vas y arriver cette fois ci. Moi aussi cela fait plusieures tentatives et tu vois j'essaye encore et je me dis que cette fois ci ça sera la bonne!!!! On va y arriver, il faut se motiver à fond. Si tu as besoin d'aide ou de soutien n'hésites pas. Plein de courage à toi. |
lydia94 1559 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2012 à 11:23 slt oreva tu sais moi je suis sur le point abandoner je arrive pas a pas craquer je sais pas je voie tout le monde qui on resister et perdu beaucoup regarde moi le temps que je met normal je triche je sais pas comment faire pour pas tricher je me sens faible si je mange que dukan |
oreva 2147 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2012 à 11:41 salut Lydia
Tu sais moi j'ai eu pas mal d'échec mais je suis toujours là. C'est vrai que c'est un combat de tous les jours. N'abandonne pas car sinon tu vas le regretter, les kilos vont vite revenir. C'est pas grave si ton parcours est plus long, il faut mieux prendre son temps son rythme et t'y arriver. Alors ne te décourage pas, je sais que c'est pas facile mais reste positive. Allez plein de courage à toi. |
lydia94 1559 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2012 à 11:53 merci oreva |
dominoflo 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/10/2012 à 11:54 Bonjour je crois que c est le mm combat pour nous tt ici . Avec de la motivation , des chutes des rechutes , je sais de quoi je parle mais ici on retrouve la motivation et le courage . Moi aussi je redémarre objectif perdre et me sentir bien ou mieux ds ma peau . Le premier plaisir étant de remettre un vêtement qui serrait trop depuis qq temps ........... |
lydia94 1559 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/10/2012 à 11:56 bon courage a vous toutes mais je passerai quand meme sur le post rien que pour discuter les filles ok de tout et de rien |
Odilou55 3 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/10/2012 à 16:28 Merci les filles, en tout cas, il est 16:30 et je n'ai pas encore craqué, ce qui est déjà un exploit pour moi
En fait, c'est le soir que ça craint pour moi : mon chéri s'en fout de sa ligne et il mange beaucoup et de tout, du coup, ça ne m'aide pas. Donc je dois rester sur le mode "protéines" sans flancher. Allez, je vous dis demain comment s'est passée cette soirée et aussi mon poids....
A demain, |
maylas 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/10/2012 à 17:26 salut les filles bon moi je devait commencer ya une semaine et j ai pas reussi donc aujourd'hui je prend de bonne resolution .je sui comme vous le pire ce le soir mon homme mange tout se que j aime devant moi dur dur et ma fille aussi et vu que je suis en arret maladie pour ma fille (née a 5 moi de grossese)ba je m ennui un peut la journée donc ce pas facil de resister au ptit gateau donc si je pe je me joint a vous bon courage |
suzvinz 675 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/10/2012 à 17:37 courage les filles c dur mais on peut y arriver |
aurevolcan 1159 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/10/2012 à 18:02 salut les filles / gars,
Le plus dur est déjà de se lancer, il faut etre bien préparée, avoir fait ses courses, et pour bien commencer, un planning des repas de la première semaine. Après, il faut garder la motivation, et essayer de ne pas craquer. En cas de craquage, ne pas baisser les bras, que les écarts ne soient vraiment qu’exceptionnels. Viser son objectif et se dire que le moindre écart repousse plus loin la fin d'une phase!
Odilou55, quand tu dis que tu fais une nouvelle tentative, est-ce une nouvelle tentative Dukan? Ou est-ce ta première fois Dukan? As-tu fais des régimes après lesquels tu as repris du poids car tu remangeais comme avant le régime?
Dans ces cas, il te faut savoir AVANT de te lancer POURQUOI tu as craqué les fois précédentes. Ca ne sert à rien de commencer Dukan (ou tout autre régime d'ailleurs) si tu ne suis pas la stabilisation à vie!
Moi je viens de passer en conso. Ma croisière a été longue, j'ai stagné le dernier mois, mais depuis 1 semaine en conso, tout va bien. Ce changement de phase m'a permis de me rendre compte qu'il est très important de résister à toute envie car une fois le but atteint il n'est pas difficile du tout d'avoir une bonne alimentation et une bonne activité sportive.
Pour les tentations venant des gens qui nous entoure: Mon mari ne fait pas le régime, il mange des féculents tous les jours mais à la maison on n'a pas de cochonneries dans les placards, pas de plats préparés, pas de tentations car c'est simple: on sait que ce n'est pas une alimentation bonne ni pour la santé ni pour l'apparence, on préfère cuisiner à partir d'ingrédients "individuels" pour éviter tout conservateur, colorant, etc...pas de plats congelés (ou alors c'est très rare) pas de graisses, peu de sucres pour lui, jamais de fast-food c'est pas bon au goût, rarement des resto juste pour célébrer quelque chose, etc...
Et ce ne sont pas des produits qui nous manquent car on n'en consomme pas, on ne se prive pas de cela. On ne se dit pas "ah làlà qu'est-ce que j'aimerai manger un gateau à la creme" on 'a pas d'envies comme ça.
ce n'est pas de la privation c'est un mode de vie! |
lydia94 1559 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/10/2012 à 11:10 cc oreva ca va |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.