Posté le 26/01/2011 à 12:48
bonjour^^ oui en effet je suis dans ma phase de Stabilisation, plus précisément au 3è jour... et tout va bien car je continue sur ma lancée et j'ai abandonné mes vieilles habitudes alimentaires d'avant la méthode dukan... J'ai supprimé toutes les huiles (même l'huile d'olive) ; pourtant quand il m'arrive d'aller manger à l'extérieur (connaissances, restos, etc.) il m'arrive d'en consommer (en général c toujours de l'huile d'olive..) et toujours en trés faible quantité... J'ai supprimé tous les beurres complets (doux et salé, la charcuterie, les viandes grasses, les pâtisseries et les sucreries en tout genre sont bannies de mon alimentation mais, je dis bien MAIS ! Il m'arrive de ne pas pouvoir dire NON lors d'un moment convivial par exemple mais, je ne me goinfre pas pour autant. C comme l'alcool : 1 verre mais pas 2 ! donc là c idem : 1 dessert pâtisserie par exemple mais pas de fromage avec sa salade verte assaisonnée à l'huile d'olive ou autre, et si je sais que je dois manger 1 pâtisserie en dessert lors d'un repas de gala, je compense en prenant 1 filet de boeuf ou 1 volaille, avec petits légumes verts et pas des frites, ou une entrée 'light' (pas une assiette de charcuterie) sinon le lendemain sur la balance c la cata!! Et puis après le repas, si vous marchez c un plus pour 'éliminer' (il vaut mieux revenir du resto à pied qu'en voiture si vous êtes à 1/2 heure 3/4 à pied bien entendu...) et en plus ça fait du bien !
En conclusion, lors d'un écart "majeur" en phase CROISIERE, CONSO ou même STAB', il faut savoir analyser son menu et trier tout ce qui ne va pas... On peut parler de Ré-Equilibrage alimentaire ^^ (je trouve ça rigolo et j'ai appris bcp !).
Faites l'essai et vous verrez comme c intéressant !.. (si si!!).
Pour ma part et pour répondre à MUMU : en effet, j'ai fait le coaching complet Dukan donc, si je peux vous aider aucun problème je le ferai car cela n'a pas été 'évident' pour Moi et j'ai eu aussi des coups de fatigue et de blues... mais gourmande comme je suis, j'ai perdu 10 kilos ! ça veut dire qu'il y a de l'Espoir ! Tout le monde peut y arriver j'en suis sûre maintenant !.. Il faut s'armer de patience et surtout en cas d'écarts 'ASSUMER' et 'NE PAS FAIRE L'AUTRUCHE' et se plaindre !
MUMU, j'ai noté que tu as perdu 1 seul kilo en 6 jours mais combien dans ta phase Attaque ?
perso, en phase d'Attaque, j'ai perdu 2.7kg mais j'y suivi SCRUPULEUSEMENT cette phase qui a duré 3 jours pleins.
Le 3ème je n'en pouvais plus et les fruits & légumes me manquaient terriblement ! en plus il faisait trés chaud, c'était l'été 28/29/30 juin... Je buvais 3L d'eau par jour .. j'ai fait de la rétention d'eau car je ne savais pas comment la gérer à l'époque, maintenant je n'ai plus de problème pour gérer ce phénomène (mais cela ne le fait disparaître pour autant..).
Le 4è jour je suis rentrée dans ma phase Croisière et là j'ai pu remanger des légumes à volonté (c'était des haricots verts et 2 concombres coupés en petits dés). Mais les fruits me manquaient toujours autant !
Dukan m'a donc autorisé un joker 'fruit' (800gr de fruits) et je me suis fait UNE PASTEQUE (c plein d'eau!!).
Pour le poids, suivre ma courbe sur ma page perso...
POUR LES QUANTITES, normalement c à volonté ! MAIS, ne pas dépasser 3 cS de son d'avoine par jour !
Il m'est arrivé pourtant d'en consommer + : des crêpes au son d'avoine (2 le matin, 2 à midi et 2 le soir) sucrées et salées...
mais j'y ai ajouté du son de blé (sinon c la constipation assurée!). Cela m'a fait rapidement décoller sur la balance...
mais attention, on s'en lasse vite donc il faut apprendre aussi à cuisiner avec de nouvelles habitudes alimentaires !
Voilà. Si vous avez d'autres questions, je suis là...
Cordialement à vous. KARO
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|