Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Différence pa/pp

MissN

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:47

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum mais je le lis depuis longtemps. J'ai cherché la réponse à ma question sur le site mais je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant.

En fait, j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre la PA et la PP. Apparemment, ce sont les tolérés. Or je n'en consomme pas (pour l'instant, mais aucun ne me fait envie, je ne suis pas une grande mangeuse ni une "sucrée". Donc, ça fait de ma PP une PA si je ne consomme pas de tolérés ? J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait surtout pas refaire de PA en pleine croisière, mais là c'est apparemment le cas si je ne consomme pas de tolérés, non ?

Merci pour vos réponses, bonne journée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/02/2011 à 16:49

En pa, pas de toléré !

MissN

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:50

Donc en PP je "dois" en consommer ? Parce que je n'en ai pas envie...

Si PP - tolérés, ça fait une PA non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 16:54

oui c'est ca PP sans utiliser les toleres , ca revient a faire PA

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 16:55

tu n'es pas oblige de consommer des toleres si tu n'as pas envie, ca permet de faire de multiples recettes et de varier les plaisirs .

ou alors quand les personne stagne , elle supprient svt les toleres.

perso, je n'utilise pas de toléré , demain, je vais acheter par contre du chocolat degraissé + lait écrémé justement pour faire qlqs recettes

MissN

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:04

Super, merci pour ces réponses rapides !

Par contre ça m'ennuie, c'est donc comme si je recommençais des PA à chaque fois (je fais 5PP/5PL, je suis du genre disciplinée et c'est plus facile pour moi niveau courses et préparation des repas - je suis étudiante) et il parait que ce n'est pas recommandé... Mais je n'ai pas de problème avec ça, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas une grosse mangeuse et je n'ai pas de compulsions alimentaires. J'ai pris du poids ces 5 dernières années suite à l'arrêt de la cigarette, l'arrêt du sport pour raisons de santé et je mangeais mal par flemme de cuisiner, surtout 

Bonne idée pour le chocolat dégraissé, ce sera une petite douceur le matin. Je ne sais pas où en trouver mais je vais chercher. Et si je stagne, je supprimerais ! 

Merci encore, et félicitations pour cette jolie courbes caroliner57 

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:30

PAPhase d'attaque tu manges que des PP (protéine pures)

donc dans tous les cas en PA c'est PP

En croisière tu mangeras des legumes en plus des proteines pures 1 jour sur deux ce sont les PL

pour les aliments tolérés tu peux en prendre de temps en temps dans la limite des doses conseillées dans la liste des aliments dukan sur le site. moi je les évites au maximum ! j'espère que tu as la réponse a ta question biz

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:40

enfin seulement a partir de la croisière les tolérés! j'avais oublié de précisé! moi aussi je te conseille d'avoir toujours de aliments dudu dans tes placards et de faire 1Pp/PL c'est plus facile a tenir et ça reviens au même. si tu stagne voit si c'est pas à cause de la retention d'eau qui est une des prmière cause de stagnation surtout quand on est en PL ou pendant les règle. moi je prend de l'homéopathie très efficace.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2011 à 18:24

pa, ca n est que le nom de la phase!! en croisiere tu fais pp, proteines pure et pl proteine legume. tu n es pas obligé de prendre des tolérés!!! bien au contraire. quand certaines font reference au pa en croisiere, ca concerne celle qui veulent faire plusieur pp d affilé a la place des pl. se qui n est pas conseillé. ca n est pas tres clair, si ? j espere que ca va t aider a tout demeler. tu peux sans probleme faire tes pp sans tolérés, c'est ca le principal bonne chance

MissN

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:08

wouah, merci beaucoup pour toutes ces réponses complètes et super rapides ! Tout est plus clair maintenant 

J'évite aussi les tolérés, surtout parce qu'à part le cacao dégraissé, aucun ne me fait envie...

Et j'ai une nette tendance à la rétention d'eau aussi, je vais penser à l'homéopathie, mais je n'y connais rien et ne sait pas quoi prendre...

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 22:58

alors moi je prend:

Berberis Vulgaris 5 CH (élimination urinaire) / 5 granules 2 fois par jour

- Natrum Sulfuricum 15 CH (rétention d’eau) / 5 granules le soir

- Thuya Occidentalis 9 CH (gonflement) / 5 granules le soir

chez ton pharmacien il t'expliquera si tu as des questions! biz

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:17

coucou tout le monde

Je suis nouvelle et je comprend pas trop a quoi sa sert de prendre tout cest truk???

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.