Posté le 17/03/2012 à 13:29
Bonjour à tous !
Et voilà, je commence demain ...
Pour de bon, J'y crois !
Un petit mot sur moi :
J'ai 32 ans, et j'ai un petit garçon qui a eu deux ans en mars.
Avant ma grossesse, je n'avais jamais été grosse ni en surpoids.
J'étais très féminine et j'aimais énormément prendre soin de moi. Ca faisait de moi quelqu'un de bien dans sa peau, qui aimait sortir, entrer en contact avec les autres et j'avais beaucoup d'assurance.
Lorsque je suis tombée enceinte, tout le monde m'a dit : la chance ! vu ta morphologie, tu ne prendras pas un gramme !
Mais... pas de "chance", grossesse merdique = j'ai pris 30 kilos !!!!!
Je suis devenue difforme. Je suis passée de 58kg à 88 kg. Tant que j’étais enceinte, je l'ai bien vécu. J'étais heureuse, épanouie, et mon gros ventre tendu camouflait un peu tout ces kilos pris.
Mais dès que j'ai eu accouché.... l'horreur !!!!
Là encore tout le monde m'a dit (j'adore "tout le monde", ils sont toujours de bon conseil...) : "ne t'inquiète pas, tu vas tout perdre, ça part tout seul. Surtout, pas de régime !!!!"
Alors j'ai attendu que ça parte. Au retour de la maternité, je pesais 76 kg.
Mais depuis un an et demi (donc depuis que mon fils a 6 mois), j'ai repris mes études, et je suis dans une formation qui est très difficile et très exigeante. J'ai donc grossi au lieu de maigrir.
Aujourd'hui je pèse environ 84 kilos pour 1m64 et je suis en obésité.
Je n'en peux plus.
J'ai eu deux grand déclics récemment : l'anniversaire de mon fils (deux ans) qui m'a mis une sacrée claque, et le passage à la taille 46 (alors que je faisais du 36 avant).
Je ne me supporte pas comme je suis. Ca n'est pas moi. Je me dis que mon fils ne me connaît pas telle que je suis réellement et ça me fait mal.
J'aimerais aussi faire des efforts pour mon compagnon qui est très patient et plein d'empathie, mais qui malgré tout m'a aimée différemment.
Tous mes camarades de promo croient que je suis grosse par nature et lorsque je leur ai montré des photos de moi avant, ils étaient tous choqués.
Ma famille me regarde comme si j’avais un cancer ou une maladie mortelle. Ils n’osent pas me dire les choses en face, mais les regards et les silences en disent tellement, tellement long…
C’est vrai que depuis que je suis grosse, je me néglige énormément et ça ne correspond pas du tout. Je ne sais plus m’habiller car ce corps ne m’appartient pas. Quand je vais dans les magasins, régulièrement, je pars dans la cabine d’essayage avec des vêtements en taille 40 ou 42, ou même très moulants, persuadée qu’ils m’iront… Il y a un très grand décalage entre ce que je crois être et ce que je suis. Quand je vois des photos de moi, je ne me reconnais pas (et quand je montre des phots de moi avant à mon fils, il ne me reconnait pas non plus, c’est grave !).
Enfin bref, je veux redevenir celle que j’étais !
J’ai choisi ce régime et ce site car les témoignages que j’ai pu y voir m’ont donné du courage. Je sais qu’ici je serai soutenue !
Donc, je commence demain et viendrai régulièrement ici faire ma récap.
J’ai lu le livre et acheter les sons.
Je ferai une phase d’attaque de trois jours puis une alternance PP/PL de 1/1.*
Donc je fais aujourd’hui 84 kg pour 1.64 (IMC de 31.2) et le poids que je vise est 60 kg (poids idéal dukan = 59 kg), mais à 65kg je serai déjà tellement fière !!!
J’envisage donc une perte entre 20 et 25 kg.
Voici mes mensurations :
taille : 93cm
ventre : 108 cm
fesses : 114 cm
cuisses : 67cm
poitrine : 102 cm
bras : 39 cm
Je me péserai et prendrai mes mensurations tous les dimanches.
Merci par avance pour tout le soutien que vous m’apporterez ! Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus !
|