bella59180
178 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/03/2011 à 22:44
bjr
quelqu'un pourrais me dire comment on dose les aromes chocolat , vanile et fraise car j'ai mis de l'arome chocolat(plus) et vanille(moin) dans mon gateau au yaourt et l'odeur est pas terrible et pour le gout bin je ne retrouve pas les gouts mais c'est pas degeu pour autant mais j'ai du mal doser les aromes
|
|
boustron
39 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/03/2011 à 22:49
bonsoir
je voulais poser la même question pour l'arome "pain grillé". J'en ai mis 3 gouttes dans mon pain de mie dukan car ça me paraissait asez fort à l'odeur, mais le goût n'était pas la. Demain je double la dose.
|
bella59180
|
Posté le 31/03/2011 à 22:54
bin moi le probleme c'est que j'ai bien doser le chocolat et mis peut de vanille mais le melange des 2 sa fais peut etre pas bon menage
j'ai pris les parfums habituels mais je remarque que j'aurais du mieux pousser dans mes choix
car fraise je ne trouve pas beaucoup de recette sauf pour les bonbon guimauve....
j'aurais du essayer d'autre parfum avant voir amande beurre ect pour innover dans les recettes mais je me disais si j'achete trop de parfum sa serais du gachi si c'est perissable
|
zabou93
700 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/04/2011 à 08:29
pour la fraise tu as une mousse au fruit qui est donné avec un autre parfum mais tu peux mettre ta fraise tu peux la mettre dans tes yaouts fromage blanc dans du lait froid .... pour le dosage moi je fais tjrs au pif une giclette en gros
lol enfin pour les gateaux car pour les yaourts je me fixe en gouttes voila bye
|
boustron
39 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/04/2011 à 11:25
J'ai pris arôme cacao, je peut en mettre dans du lait ? si oui combien ?
zabou va me dire une giclette ! Merci de m'aider sinon ça va rester dans les placards et jvais m'en vouloir d'avoir acheté ça.
Sur le site j'ai trouvé une recette de pain ou la proteinaute met 6 gouttes d'arôme pain grillé. Jvais tester et je vous dit.
bella je pense aussi que tu devrais essayer la fraise dans les yaourt, fb et petits suisse. Hummm !!!
|
pila03
563 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/04/2011 à 12:05
arome fraise dans le FB ca doit déchirer !!! perso, j'utilise framboise dans les gateaux et Fb et c'est un pur délice !!!
Pour le dosage, c'est à toi de voir...selon tes gouts. Pour la vanille, il ne faut pas en mettre beaucoup sinon, c'est bof. ca se compte en gouttes. pour le chocolat, framboise, noisette, je fais en "giclées" aussi
|
bella59180
|
Posté le 01/04/2011 à 13:07
g tester dans un verre de lait ecreme ....c'est vraiment le gout de la fraise bof bof
|
zabou93
|
Posté le 01/04/2011 à 13:14
la meileure facon c de tester commence par2 tu goutes 3 tu goutes et ainsi de suite cela depend des aromes car y en a comme pistache faut faire gaffe c tres fort et parfois si on en met trop c pas bon du tout voila c comme cela que j'ai fait mais souvent je met ma giclee mdr
|
|
severinet26
118 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/04/2011 à 15:27
Moi j'ai tenté de faire des brioches arôme beurre.
Je venais juste d'acheter mes arômes... J'étais impatiente, pressée...
Sans chercher a savoir, j'ai mis une cuillère a soupe !! lol
C'est tout passé a la poubelle et ma maison sent encore le beurre a plein nez beark
|
zabou93
|
Posté le 03/04/2011 à 20:00
1cs mais c beaucoup trop!!!!!!!! ca se compte en goute pour cet arome lol
|
severinet26
118 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/04/2011 à 21:29
Ben j'ai bien vu ! J'ai cru vomir !! lol
J'ai retenté cet après-midi avec 15 gouttes et c'était divin !
|