Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

du mal avec les aromes svp

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 10:55

voila j'ai acheté pas mal d'arome, mais j'ai bcp de mal a les doser, avez vous des astuces ? par ex le pain grillé, ca n'a aucun gout et si j'en mets plus, et bien ca a un gout amer....

je 'ai pas encore essayé les autres... j'attends avec impatience vos réponses, pour me faire de meilleure recette merci a tous !

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 11:58

Bonjour Orchidée,

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec les arômes au début.

Maintenant, j'y vais goutte à goutte et je goûte la préparation au fur et à mesure.

J'ai remarqué que les arômes (en tout cas ceux que j'utilise) ont tendance à perdre de leur intensité quand il entrent dans une préparation chaude et à en gagner quand c'est une recette froide.

Et puis il y a aussi ceux qui sont infectes quelque soit le dosage (pour ma part, chocolat et nougat).

J'espère que cela t'aidera mais il y aura certainement d'autres Proteinautes qui auront plein d'astuces à te communiquer.

Il y a plus dans plusieurs têtes que dans une.

Bonne journée

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 12:34

je suis d'accord avec toi tica, pour bien dosé mieu vaut y allez goutte à goutte!!!!

moi j'en avais pleins aussi des arômes et ne les utilisant pas et n'aimant pas certains comme d'ailleur nougat et chocolat non plus,lol et bien j'ai tout revendu!!!!

et j'ai gardé ceux de base que j'utilise souvent. noisette, fraise, fleur d'oranger, vanille, amande amère. voilà en gros!!!

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 12:57

Effectivement y a des surprises et pas que des bonnes avec les arômes :au début j'ai jeté nombre de préparations avec les arômes chamallow ,fraise tagada ,chocolat noir etc .....un horrible goût de plastique !

Je trouve que certains sont excellents en préparation cuite (nougat :P) d'autres indifféramment en froid ou cuit ....mais il faut bien goûter ses préparations .

L'arôme pain grillé je l'utilise beaucoup dans les biscottes sans son ,ou bien dans le pain au son de blé (que je passe après au grille pain et Dieu que ça sent bon !!!!) et sinon j'adore l'arôme pistache gourmande et noisette-pâte romaine (de chez patiwizz )

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 13:00

et bien j'ai aussi pain grillé oublier de le dire,lol je l'utilise pas souvent mais je l'apprécie!!!!^^

moi je trouve que l'arôme pâte romaine de chez patiwizz na aucun goût après avoir goûté à celui de chez la fée régime!!lol

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 13:07

Ah ouai ? je vais pas tarder à ne plus en avoir de celui là ,du coup je vais tester chez la fée alors .....tu l'utilises en cuit et non cuit aussi ?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 13:17

slt les filles merci bcp ! et combien de goutte de pain grillé dans vos pain ? merci en tout cas pour toutes ces précisions, c'est très gentil !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 13:18

A vue de nez ,8 à 10 surtout dans le pain au son de blé .......tu nous diras ce que ça donnes tes essais Orchidée38

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 13:27

moi j'en met encore moin que esthy^^

mais bon après on a pas tous le même palet, donc a adapter!!

et bien je l'utilise en cuit, non cuit c'est rare que je fasse des trucs, mais je l'adore trop!!!!

j'en suis a mon 2ème alors tu vois ma consommation,lol.

le jour ou j'ai goûté celui de patiwizz ce n'était même plus la peine on aurait di de l'eau à côté!!!

mais bon c'est parce que j'ai été babitué avant à celui de la fée, du coup peut-être que toi tu préfèreras celui de patiwizz^^

enfin tu me diras^^

Utilisateur73801

Posté le 18/09/2011 à 13:29

Bonjour Orchidée38,

Tout comme Tica66 après beaucoup de "ratages", j'y vais goutte par goute, et je goute à chaque fois.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 13:54

salut mon Orchidée:

comme on dit les filles, y a des aromes "degueulasses" et d'autres que j'aime beaucoup:

pour ma part: les +, arome de la ruche dans la tisanes du soir, arome fraise, poires, citron pour les gâteaux le thé ou les glaces pas top dans les yaourts commerce sauf si je les fais à la yaourtière, j'aime bien aussi pain grillé pour le pain et arome roquefort pour les muffins salés

les -: nougat, chocolat

mais comme je suis un peu (oubeaucoup) folle j'en ai acheté tout plein d'autres que je n'ai pas encore gouté.

c'est vrai que c'est souvent une surprise, par contre pour mes préférés pas de déception

@ plus

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 17:38

ok merci je testerai alors. Comme vous dites chacun son palais, donc j'irai goutte par goutte et gouterai au fur et a mesure. Mille merci !!!! lna oui te connaissant un peu j'imagine que tu as du en acheter une tonne, mais on se resemble tu sais j'en ai gouté qu'un sur 6 !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 17:49

avec plaisir^^

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 18:11

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_chocolat-274.html voil j'ai tenté ce gateau avec 10 gouttes d'arome noisette chocolat. La prépa était bonne, j'espère qu'après la cuisson se sera pareil !  merci bcp en tout cas !

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 18:27

Avec plaisir ... et bonne dégustation

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 18:39

merci...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.