sablav |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
zazane
1213 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/02/2011 à 14:11
Bonjour Savlav,
bien sure que tu as des aliments rapides, le jambon dégraissé ou de poulet, les steaks, les excalopes de poulet, dinde, les poissons à faire griller.
Pour les laitages tu n'est pas obligée d'en consommer.
Par contre je ne connais pas le régime thonon
|
VOLFZA
337 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2011 à 14:14
moi non plus je connais pas ce régime... en quoi consiste t'il??
|
mary1979
2217 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/02/2011 à 14:29
J'ai trouvé : Le régime Thonon correspond à un régime relativement hypocalorique et hyperproteine. Dans ce régime, vous aurez donc ainsi l'occasion de consommer beaucoup de viandes.
Aucune consommation de sel pendant le régime (ou en tout cas vraiment très faible) CAR le sel est également nécessaire pour la sante...
A noter que le sucre de synthèse est autorisé dans le café.
Bien sur, il vous faudra limiter au maximum la consommation de graisses durant le régime.
|
sablav |
|
Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/02/2011 à 16:26
Ouf, c'est vraiment rigide et restrictif ce régime Thonon. C'est certain qu'à manger une douzaine d'oeufs, 2 steaks et un poisson par semaine, on maigri...
Si j'étais toi, je me tournerais plutôt vers WW ou Minçavie pour terminer ma perte en beauté et rééquilibrer mon alimentation. Tu dois être très carencée, y'a pas de légumes du tout dans ce régime à part quelques feuilles de salade, des épinards et des tomates!
Sur ce, un gros bravo pour ce que tu as accompli.
|
sablav |
|
Josee
|
Posté le 22/02/2011 à 16:44
Je m'excuse, je voyais 17.4 kg en 260 jours.... je croyais que c'était avec thonon?
OK, tu dois vouloir dire il y a 260 jours. Mais tu as fait le régime 14 jours.
Vas y simplement en basses calories, pas de gras pas de sucre pas de cochonneries?
Minçavie, c'est aussi un système de points aussi difficile à gérer qu'une charte actuaire.
Tiens nous au courant de ta décision.
|
|
sablav |
|
Josee
|
Posté le 22/02/2011 à 17:49
Eh bien voilà.
J'aimerais te féliciter de cette réflexion. Beaucoup sautent dans ce régime à pieds joints et commencent à le modifier dans la première semaine (barres protéinées, pas de sons, trop de jours PP, addition de jours d'attaque ne sont que des exemples très courants) parce qu'il ne leur convient simplement pas ou qu'ils ne le comprennent pas. Plusieurs même planifient de ne pas faire de conso ni de stab, encore moins un jour PP à vie!
As tu songé refaire deux semaine thonon??? Ça semble bien marcher avec toi. Connais tu le régime Scarsdale? J'ai perdu 30 kilos en 3 mois avec ce régime. Ça ressemble un peu à thonon, mais avec le luxe de manger le matin.
|
sablav |
|
sablav |
|
Alea
427 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2011 à 19:17
Moi non plus, je ne connaissais pas Thonon.
Je peux juste me baser sur mon expérience de dukan après un autre régime:
Je faisais un régime hypocalorique, ça marchait bien 1 mois (-4kg), puis je ne perdais plus rien le 2e mois! Effectivement, j'ai trop baissé les calories, mon corps s'est mis en mode"famine", et si par malheur je faisait un écart il stockait tout!
Puis j'ai commencé dukan, et ça a mieux marché. -6 kg le mois suivant.
|
Josee
|
Posté le 22/02/2011 à 19:19
Non non, j'ai perdu 30 kilos avec Scarsdale en 1992.
J'ai eu un poids santé un long moment, mais depuis 3 ans, changement de domaine professionnel, je suis sédentaire au travail maintenant et toujours au resto, mauvaises habitudes alimentaires, repas sautés...le pattern quoi.
J'oubliais trop de vino. hips!
|
VOLFZA
337 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/02/2011 à 10:16
Je pense que Josee a été de très bon conseil et que tu as le recul nécessaire pour savoir que faire!! Tu as raison de t'accorder une période de réflexion, manger équilibrer sans mg et sans sucres ne pourras qu'au pire te faire stagner voire même perdre un peu!!! Bonne cntinuation et beaucoup de courage pour la suite!!
|
sablav |
|