Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Dukan avec quelques mois/années de recul : les témoignages
Grenouillette21
367 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 21:54
Puisqu'on entend tout et son contraire et même si je ne sais pas s'il sera facile de trouver des témoignages, j'aimerai bien connaitre le point de vue de ceux qui sont allés jusqu'en phase 4 et si possible avec un passage qui remonte à la préhistoire du régime Dukan
Nous sommes tous là à mi chemin entre l'euphorie du moment et la difficulté de l'effort mais j'avoue que des témoignages post Dukan serait pour moi un plus :o)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lamouette
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 22:19
bonne idée, ça m'intéresse aussi
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/04/2011 à 22:31
le site n a qu un an, donc je ne sais pas si tu trouveras des proteinautes en stab qui ont beaucoup de recul. il y en a en stab mais la plupart viennent juste d y passer.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Grenouillette21
367 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 22:47
Oui mais Dukan sévi sur les kilo depuis plus longtemps...
ça coute rien de demander
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/04/2011 à 23:29
Bonsoir,
moi j'ai fait le régime dukan, quand il s'appelait protal et n'était pas connu par les médias mais prescrit par les médecins.J'ai perdu, à 17 ans, 20 kilos en 3 mois. A la suite de ça, on ne m'a pas orienté sur les différentes phases, conso et stab et le reste de ma vie jusqu'à aujourd'hui n'a été que variations dans les deux sens ! Je savais qu'on pouvait maigrir avec ces solutions dont j'ai abusé anarchiquement dans un comportement alimentaire totalement "dépravé" comme je suis obligée de le reconnaitre, alternant tous les désordres... anoréxie, boulimie, potomanie, perte et reprise de poids avec tous les régimes possibles, PP, diurétiques etc...... Aujourd'hui je réalise que je n'avais vraiment pas la maturité pour entreprendre ce premier régime, même suivi médicalement... Et je suis profondemment attristée quand je vois ce nombre incalculable de femmes qui se lancent dans ce genre d'entreprise sans filet. J'entends sans avis ni suivi médical.
layyla
1286 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 02:13
ce post est interressant ,j spere qu il y aura des reponses
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Christel77
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 02:39
je pense que c'est le genre de question qu'il faudrait poser sur le site officiel ...
Zaloo
3222 messages
Staff
Posté le 18/04/2011 à 08:55
En juillet, j'aurais un an de stab !
Tout va bien, ras
Utilisateur48010
Posté le 18/04/2011 à 09:45
Je parle pour ma tante, elle a commença Dukan en janvier 2010 et à perdu 20 kilos en 3 mois, elle est en stab depuis presque 6 mois et tous ce passe bien pour elle !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Grenouillette21
367 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 10:21
En fait idéalement faudrait du 2 5 ans minimum
Oui je sais pas facile mais mon expérience personnelle me fait dire qu'on arrive facilement à tenir une ligne de conduite quelques mois et un peu plus.
Ensuite c'est plus dur de tenir dans le temps.
La vraie question est pour moi de savoir, si au delà de la phase 4 et avec une alimentation moins "regardée" on peut espérer garder les bénéfices de ce long parcours.
Je ne parle pas de repartir dans du grand n'importe quoi mais avec une vingtaine d'année de recul sur "la surveillance de son corps" je sais qu'il est difficile voir pas souhaitable de rentrer dans une rigueur de tous les instants.
Donc un régime c'est une surveillance à vie mais dans le temps nous allons sans doute les uns et les autres adapter nos comportement alimentaires à nos vies et nos personnalités.
Il me semble intéressant de voir l'après.
Autour de moi j'ai des exemple de 6 mois à 1.5 ans tout régime confondus.
Le constat reste quand même mitigé.
J'ai d'un coté les obsédés de la balance qui frôlent parfois la névrose, de l'autre ceux qui disent ne rien surveiller (mais peut être que derrière l'affichage y'a une rigueur pas pensable et enfin il y a ceux qui jouent avec la balance, acceptent de reprendre 3 kilo parce que c'est noel ou les vacances et de les reperdre 15 jours plus tard.
Donc oui j'aimerai savoir pour de vrai, au delà du slogan commercial ou des détracteur de Dukan
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2011 à 10:59
je peux simplement parler de régimes en général : avant dukan, j'ai fais w. weighers et 2 fois, et 2 fois reprise de poids au bout de 1 ou 2 ans parce que négligence et reprise de l'alimentaire comme tout le monde
je pense qu'avec dukan, c'est pareil - peut-être plus simple car pas de pesée alimentaire, une journée obligatoire protéine, donc une obligation, mais là aussi à vie - sinon nous sommes rondes à vie et si pas une alimentation saine, les kilos reviennent - nous devons oublier notre façon de manger avant dukan et pour toujours !!!!!!!!!!!!!! là est la réussite et dans le temps il faut de la volonté et du courage, mais la santé a un prix et quel plaisir de s'habiller - il faut aussi cuisiner et se faire plaisir
courage à toutes et tous
Utilisateur38120
Posté le 18/04/2011 à 14:07
très intéréssant ce topic,
le mieux c'est de se donner rdv dans 10/15 ou 20 ans et de voir ce qu'il en est ,mais bon déci là il faut faire tout pour conserver notre perte de poids ,de plus le but de ce régime est de réapprendre à s'alimenter ,ça devrai le faire,dans la logique,puisque fini la mal bouffe et les orgies désastreuses sont bannie ,allez jusque là on s'accroche,
bon courage et plein de réussite
bizzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Grenouillette21
367 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:37
D'un autre coté j'ai jamais vraiment fait d'orgie et si mon alimentation n'était pas toujours des plus équilibrée, elle n'en demeurait pas moins dans une bonne norme...
C'est pour cela que les après des anciens m’intéressent tant
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 18:00
depuis avril, suite à la question de grenouillette, y aurait-il d'autres réponses et témoignages ? depuis, pour moi je suis passée en stab et durant mes vacances je n'ai pas trouvé cela compliqué - on verra l'année prochaine !!!
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 19:30
Pour ma part, je suis dans l'obésité depuis l'âge de 5 ans. J'ai fait mon premier régime à 8 ans (WW), puis des cure dans des centres diététique pour enfants et ado de 9 à 15 ans et enchaîné régimes sur régimes avec pertes et reprises de poids. Je suis descendue au minimum à 79 kg à 20 ans mais à quel prix !!!! Je suis d'une nature costaut et le facteur héréditaire y est pour beaucoup. Je n'aurai jamais la taille planche à repasser et ça ne m'intéresse pas non plus. Mais à 25 ans, je pesai 133 kg pour 165 cm. Bien que très dynamique et sportive, mes articulations ne suivaient plus et je me suis faite posée un anneau gastrique. J'ai perdu 53 kilos et je me suis stabilisée 3 ans puis reprise de l'effet yoyo. Eh oui, sur le long terme, il y a plus de 50 % d'échec avec la gastroplastie. Et pous répondre à grenouillette, les spécialistes considèrent qu'àprès 5 ans de stabilisation on est sortie des problèmes d'obésités (bien évidemment, faut rester vigilentes). On m'a donc proposé la by-pass ou la sleeve (dérivation gastrique ou gastrectomie partielle) que j'ai refusé car trop contraignant et irréversible. J'ai continué pendant quelques années à faire les régimes à la mode jusqu'au jour où j'ai fait Dukan. J'ai trouvé ce régime facile, pas frustrant etc....j'ai réussi à descendre à 100 kg, sans efforts et sans frustrations. C'est pour moi les éléments principaux de la réussite d'un régime. Après 1 an de stabilisation, un divorce, un déménagement etc....je suis tombée enceinte. J'ai malheureusement fait une grossesse sucrée où je ne me suis privée de rien. J'ai donc pris 30 kg et après l'accouchement il m'en reste encore 17 à perdre pour retourner à mes 100 kg. Je vais donc reprendre Dukan car j'ai essayé un suivi avec une diététicienne qui est un échec. Conclusion : pour qu'un régime marche, il ne doit pas être frustrant, il faut le faire jusqu'au bout et surtout ne pas vouloir peser 50 kg quand on a pas un tempéremment à être maigre. L'important au final est de se sentir bien et de se plaire. Donc je reprend pour redescendre à mes 100 kg qui est mon poids de croisière. Alors bon courage à toutes celles qui se battent avec les kilos depuis des années. Ma réponse n'est pas pour celles qui s'évertue à perdre des kg pour ressembler à des sacs d'os. Amicalement.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2011 à 11:54
bonjour Fiona : je ne sais pas si vous êtes allée sur ma courbe et fiche ? vous verrez que j'habite à 6 kms de chez vous !!! si vous voulez que l'on se rencontre ... je suis en stab depuis 2 mois - j'ai choisi un IMC plutôt fort, je ne ressemble pas à une planche à pain ! d'ailleurs j'ai passé l'âge - bon courage à vous - dukan comme tout régime a un résultat à condition de faire correctement toutes les phases - et bien sûr de choisir son poids idéal en fonction de sa morphologie, sa génétique, son bien être - à chacun de voir - et une fois le poids atteint, faire tout son possible pour y rester : manger équilibré, varié et se faire plaisir - à bientôt de vos nouvelles
lally542
228 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 19:13
quel courage Fiona!! je te souhaite bon courage et que tu atteignes tes objectifs
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 22:18
Merci je ne désespère pas. Pis j'ai ma soeur qui a pas mal de problèmes de santé qui va s'y mettre aussi. Donc je me dois de faire tout pour qu'elle réussisse à perdre ses kilos.
lally542
228 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 22:29
ah c sympa en famille on peut s'inviter et tout
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 05:21
Oui, l'avantage c'est qu'on a pas de choses tentantes. Mais je continue à sortir (invitaion, resto) et ça ne me pose aucun problèmes. Déjà avant ma grossesse, quand je suivai Dukan, je trouvai ça assé facile lors des invitations.. J'attend que maman rentre de vacances pour la décider car elle n'a plus de motivations du tout depuis son dernier effet yoyo de 2010. Elle était partie en cure près de Marseilles. Un centre dont je lui avais donnée l'adresse et elle est revenue avec des des kilos en moins et a continué à perdre. Puis reprise comme d'habitude. Alors je vais la rebooster un peu aussi.
lally542
228 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 16:32
moi ma famille ne comprend pas ils me disent de manger moins mais pas de faire de regime si strict.. ils croivent peut etre que j'ai 2kg a perdre !! oui c vrai que c faisable meme en dehors de la maison c pratique
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 19:14
Fais le régime que tu as envie de faire. Ta famille ne vit peut-être pas l'obésité, à moins qu'ils soient obèses eux-mêmes, ils ne savent peut-être pas ce que c'est de tout devoir peser, contrôler, noter en permanence pour perdre 500 g par semaine et reprendre au moindre écart. Les régimes diversifiés ne m'ont jamais réussi bien qu'ils fonctionnent très bien sur d'autre personne. J'ai expliqué les avantages que moi, je trouve à dukan et celui de ne pas devoir tout contrôler en permance (aliments, quantités, notes etc....) me permet que ce régime fonctionne sur moi, tout comme le fait qu'il soit facile à faire au restau ou en famille. Alors si tu es décidée pour Dukan, fais-le. Un régime se fait pour soi, pas pour les autres.
Bon courage à toi et on en reparlera après le 25 car je part en vacances vendredi.
Biz
lally542
228 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 20:30
non mes parents sont plutot maigres et ils me disent qu'un tel regime est dangereux pour la sante.. m'en fiche suis decidee a le faire personne ne m'arretera
bonnes vacances alors et pas trop d'ecart
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2011 à 20:30
Années de recul pour moi et tout est ok !
début aout 09 à 67.8
conso à 57 en nov 2010
stab à 55.3 en fév 2011
là je suis à 56.5 après un été très gourmand... mais ce kilos disparaitra d'ici fin sept ! pas de souci
Dulan ça marche si on reste sur les rails et qu'on ne se prend pas pour le (la) meilleur(e) du monde ! Il faut garder la ligne pour garder la ligne. Diététique et exercices physiques.
bye
fiona70
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 05:18
Y'a pas de risques si tu te fais suivre par ton médecin. Bilan sanguin régulier, c'est le minimum. Merci de informer de ta réussite spicy, comme quoi quand on fait les choses bien, on a de bon résultats.
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.