Utilisateur13415
|
Posté le 29/10/2012 à 11:38
Bjr a tous! J ai un petit problème, depuis que j ai commencé le régime, il y a 2 mois j ai régulièrement des boutons sur le visage style acné, alors que j avais une peau nickel avant! Est ce que ça a un lien avec le régime ou juste une cohincidence? Merci pour vos réponses!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
myosotis76
330 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/10/2012 à 12:46
Bonjour,
Bizarre... Normalement l'apport en protéines de ce régime évite la fonte musculaires et les dommages à la peau et aux cheveux, ongles etc.
Peut être un stress ? Le climat?
Essaye quelques soins on sait jamais...
Bon courage !
|
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/10/2012 à 13:14
Petite carence en vitamines. .Tu en prends en complement?
|
Utilisateur13415
|
Posté le 29/10/2012 à 14:04
Non je ne prends rien comme complément alimentaire. Que me conseillez vous?
|
rapt
|
Posté le 29/10/2012 à 14:18
tu vas en pharmacie il y a des cocktail vitamines+sels minéraux .il y a pharmaton,bion 3 moi je prends zinc..il n'y a que l'embarras du choix.j'ai choisi la formule gélule,car dans les effervescents il y a trop de sel et les comprimés à croquer,il faut qu'ils soient sans sucre.j'en prends tous les jours depuis le début du régime,je ne suis plus très jeune donc je n'ai plus de problème d’acné..mais je les prends pour éviter les problèmes de carences(vitamines du groupe B et C)
bonne journée à toi
|
Utilisateur13415
|
Posté le 29/10/2012 à 14:23
Ok! C noté je vais voir pour en acheter, avec l hiver qui arrive ça ne peut etre que bénéfique, c vrai. Merci du conseil! Bonne journée
|
rapt
|
Posté le 29/10/2012 à 15:00
Je t'en prie
Bonne journée
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 29/10/2012 à 15:47
salut,
moi je n'ai jamais pris de complément alimentaire au cours de ce régime, et mes soucis de peau (acné, eczéma au cuir chevelu) ont complètement disparu.
c'est bizarre.
j'avais lu avant l'été un peu le même post par Mely il me semble.
que mets-tu sur ton visage? le laves-tu le soir?
moi j'utilise du savon au lait d'annesse (pharmacies-parapharmacies), c'est super doux pour la peau, et une crême hydratante avec filtre solaire, sans parabens et aux ingrédients naturels et bio (pas de filtre chimique dedans; marque Phyt's en parapharmacie ou esthéticienne ou marque "Yes to..." chez sephora).
|
|
BlueDreams
172 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/10/2012 à 17:09
Moi aussi c'est affreux j'ai une peau d'ado en ce moment alors qu'avant le régime je n'avais plus se problème, on m'a dit que c'était a cause du foie qu'il fallait que je m'hydrate plus
|
rapt
|
Posté le 29/10/2012 à 17:23
c'est vrai qu'il faut bien boire car l'organisme pendant ce type de régime balade pas mal de "déchets toxiques" urée acide urique,corps cétoniques...bon des tas de vilaines substances qu'il faut éliminer,mais il y a aussi des carences vitaminiques,peu de légumes et pas de féculents,ni de fruits du moins dans les deux premières phases,il faut donc prévoir à des compléments.;attention non plus de ne pas trop boire cela peut créer des déséquilibres hydro- électrolytiques dans l'organisme (fuite de sodium et de potassium) donc boire un litre et demi à deux litres en milieu tempéré et activité normale.c'est ce que recommande le doc.
par contre les problèmes de peau peuvent avoir d'autres origines,le régime en est peut être la cause ,mais si cela ne passe pas ,il vous faudra envisager d'autres hypothèses.
bonne soirée
|
Utilisateur13415
|
Posté le 29/10/2012 à 18:49
Bonsoir Aurevolcan, pour répondre à tes questions oui je me lave le visage avec un savon Dove que j'utilise depuis que je suis petite fille, je n'ai jamais eu de soucis avec, même quand j'étais ado je n'ai quasiment pas eu de poussée d'acné. Et je n'avais rien avant le début du régime.
Au niveau de l'hydratation, j'essaye de boire + ou - 1.5 litre d'eau et coca zéro, mais j'avoue qu'il y a des jours où je bois un peu moins...je vais suivre ton conseil Rapt et prendre des vitamines, ça ne peut pas faire de mal de toute façon même si ça n'est pas forcement la cause des boutons.
Merci beaucoup !!
bonne soirée à vous
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 29/10/2012 à 19:59
ok.
moi c'est l'inverse, j'avais de gros problemes de peau (terrain famillial...), qui s'étaient calmés il y a 2 - 3 ans avec une nouvelle pilule mais de temps en temps surtout après l'été, ou en période de stress, j'avais des poussées. Mais depuis que je suis Dukan, plus un seul bouton!
je pense que ça dépend de tout chacun finalement!
sinon, tu peux voir avec ton doc ou gyneco pour adapter ta pilule par exemple, ou alors envisager des draineurs aux plantes. La levure de bière aussi est censée faire du bien à la peau et aux cheveux.
|
cand.g25
79 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/10/2012 à 01:58
Coucou! Bein ça me semble bizzard car moi à l'inverse j'avais des gros problemes d'eczema atopique des crises au sang, et des boutons dans le dos et parfois sur le visage et depuis que je fais dukan je n'ai jamais eu une peau aussi belle. On ne mange plus de gras ou autres cochonneries donc la peau est plus belle. Et tout comme Aurevolcan je me lave le visage soi au lait d'anesse soi au surgras puis japplique une creme hydratante sans parfum avec filtre uv avene.
Bonne chance et courage.
|