fafanassou
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/12/2012 à 14:05
Bonjour les filles,
J'ai suivi le régime Dukan de Mars 2011 à Septembre 2011 et j'ai perdu 7 kg. Depuis j'ai appris à manger équilibré et même si j'ai arrêté de suivre le régime mon poids s'est stabilisé à 57kg. Aujourd'hui j'aimerais perdre encore 3kg (voire 4) mais impossible pour moi de reprendre le régime d'autant que ce n'est vraiment pas nécessaire pour 3/4 kg. J'ai donc tenté le régime Express sur une semaine, qui préconise beaucoup de protéines et l'intégration progressive des autres aliments avec une perte de +/- 2 kg en une semaine.
J'ai donc commencé le lundi 10/12/12 mais je n'ai pas l'impression de perdre autant que ce que le régime promet (je n'ai perdu que 400gr en 3 jours). Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous ont déjà tenté ce régime express. Ma question est en fait de savoir s'il est possible que mon corps ne réagisse plus aussi bien que la première fois et que ce régime Express est plus efficace pour des personnes n'ayant jamais suivi le régime Dukan.
Eenfin, je m'interroge.Quelqu'un a déjà tenté ce régime sur une semaine? et si oui quel expérience et résultats en avez-vous tiré?
Merci d'avance!
Bon courage à toutes.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
myosotis76
330 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/12/2012 à 18:35
Bonjour,
Jamais entendu parler d'un régime Dukan express ?
Pour 3/4 kilos, il vaut mieux faire autrement : Faire un peu plus de sport, équilibrer son alimentation, essayer un drainant, etc. Ce régime est efficace lorsqu'on est en surpoids.
Je pense que c normal que tu ne perde pas vite, cela n'a rien à voir avec le fait que tu recommences le régime. C'est juste qu'on perd plus difficilement lorsqu'on à un IMC normal : Y a pas trop de réserves à dépenser quoi
Bon courage !
|
sosso07
1107 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/12/2012 à 19:39
Justement le régime "dukan express" est fait pour les personnes qui n'ont que 3 /4 kg à perdre. Donc ça peut être une bonne solution
|
myosotis76
|
Posté le 13/12/2012 à 21:57
Je viens de faire un tour sur internet pour voir ce que c'est. C marrant, c'est le Dukan en miniature sur une semaine
Essaye de doubler les durées sur 15 jours ?
Bon courage
|
fafanassou
|
Posté le 14/12/2012 à 16:14
Merci pour vos réponses!
Effectivement myosotis76, je pense que tu as raison, comme il n'y a pas de surpoids, c'est certainement ça qui explique que je ne perde pas rapidement. En tout cas je continue cette semaine et même si je ne suis pas hyper régulière dans mon programme j'ai totalement bani les sucreries et ralenti sur les féculents, peut être que j'aurai plus de résultats dans 15 jours!
je vous tiens informées
Bon courage à nous !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
sosso07
|
Posté le 14/12/2012 à 19:25
Oui tu nous diras si ça marche, ça peut être une bonne issue de secours en cas de " dérapage".
|
myosotis76
|
Posté le 14/12/2012 à 20:58
Chiche, tiens nous au courant ! Effectivement ça pourrait être pas mal en cas de petit dérapage.
Bon courage !
|
fafanassou
|
Posté le 18/12/2012 à 17:02
Hello les filles!
Alors voilà pour celles que ça intéresse, j'ai donc fait le Dukan express sur une semaine comme préconisé et finalement...je n'ai rien perdu! enfin, sur les 2premiers jours j'ai donc perdu 400grs mais au fur et à mesure que j'ai réintégré les autres aliments et bien l'aiguille est remontée à mon poids d'origine! et tout ça en ayant suivi le régime à la lettre, voire même en ayant été un peu plus restrictive sachant que je n'ai pas mangé de pain (je peux m'en passer) et que je n'ai pas fait de repas de gala.
Donc de ma propre expérience, ce régime express est inutile, il m'a simplement permis d'avoir une alimentation équilibrée pendant une semaine mais sans m'avoir permis de perdre du poids (ce qui, sur une semaine est plutôt normal finalement)
Si certaines d'entre vous on également fait l'expérience et ont eu d'autres résultats, je suis preneuse!
Bonne journée,
|
|
myosotis76
|
Posté le 18/12/2012 à 17:05
Bonjour,
Bah écoute c pas grave! Essaye de manger équilibré et de bouger plus, ça finit toujours par payer.
Bonne continuation !
|
sosso07
|
Posté le 18/12/2012 à 19:38
Oh c'est bien dommage, mais au moins tu As mange équilibre.
|