Posté le 04/08/2011 à 11:25
Bonjour tout le monde !!!
(prononcé "djivitsa" !)
Je vais faire une petite présentation (bah quoi, il faut bien qu'on me connaisse !!!!)
J'ai 20 ans (bientôt 21..), j'habite à Lille depuis 4 ans, en couple depuis près de 6 ans, à 2 dans un 17m² depuis 3 ans, et une prise de poids de 50kg en 4 ans....
J'ai toujours été "forte", "ronde", "pulpeuse", et je n'ai jamais fais mon âge (à 13 ans, j'avais le corps d'une fille de 20 ans !), du coup, je me faisais souvent accoster dans la rue par des étudiants, des jeunes entre 20 et 25 ans (j'ai mieux compris pourquoi quand j'ai regarder les photos de moi à cette époque)..
J'ai fais du sport en compétition entre 6 et 17 ans (natation pendant 5 ans, volley-ball pendant 7 ans), avec près de 10h de sports par semaine à la fin...!
Et puis après la terminale viennent les études supérieures : plus le temps pour le sport, les sorties et repas étudiants, et le "Restaurant Universitaire", autrement dit : frites tous les midis (nan nan je déconne pas...) ou pâtes bolo/carbo, ou patates, des plats en sauce, .... Un vrai supplice pour moi qui a toujours eu l'estomac fragile... Et quand je faisais ma gamelle, je me faisais virer du RU... super quoi !
En septembre 2006, début de ma terminale, j'ai commencé à prendre la pilule...Ca m'a pas vraiment réussi...
Ceci explique cela...........
Pour le début de mon parcours Dudu, j'ai attendu pendant 1 ans que mon poids se stabilise (de 2009 à 2010 - chose que je n'avais jamais connu...^^) et puis j'ai pris la décision de commencer Dukan !
Entre temps, ma mère est allée voir un ostéopathe pour sa rééducation après une opération, et il se trouve que ce médecin soigne certains cas d'obésité...
Etant d'un caractère plutôt prudent, je me dis que 2 solutions valent mieux qu'une, et je vais voir ce fameux médecin...
Le verdict tombe direct : la pilule m'a méchamment abîmé le foie, il est "choqué" (le foie hein !!!), du coup j'ai un traitement (à base de plantes...! tout naturel !) et des RDV tous les mois... Je lui ai parlé que je voulais commencer le régime Dukan : "Oui, pourquoi pas, par contre, on va faire des bilans sanguins complets pour voir si ça ne va pas jouer en ta défaveur, mais bon tu connais les règles, donc essaye, si on voit que c'est pas bon, t'arrêtes !" cool...!
Début Dudu1 : avril 2010 : 130kg -> Septembre 2010 : environ 100 kg
Arrêt du traitement fin août
Tout est génial, la vie est belle.... ah bah non tiens, je viens de reprendre 2kg en 1 semaine...c'est quoi ce B$£µ !!!!
Bon je me décourage pas, je continu (problème de balance ? rétention d'eau ? ...)
Ah bah non, la semaine d'après +1,7kg...... snif!
Ni une, ni une ! Petit appel à l'ostéo, je lui explique : "bon bah reviens me voir, ya un souci !"
La sentence tombe : "Bon bah le foie n'est pas guéri, je vais te donner un traitement un peu plus fort, par contre il y a des risques de reprises de poids, de gros risques même, donc ne te démoralise pas pour rien, c'est normal...! On va te soigner, et après tu reprendras sur les chapeaux de roues !"
Moi : "Mais c'est le régime qui fait ça ?"
Lui : "Bah non, pas du tout, en plus tes bilans sont parfais...Je pensais pas que ton foie ne réagirais pas comme je l'imaginais, et, comme c'est rare, je vais pas donner le traitement de cheval à tout le monde !"
Moi : "Bon bah d'accord, on fait le traitement, je reprendrais du poids, je vais me soigner, et après c'est repartit !"
Et me revoilà, Juillet 2011, le 25 pour être précise, je recommence la bataille !!!!
Mon foie est guéri, vraiment cette "foie" !!!
Je suis MÉCHAMMENT motivée, je sais que les deux chiffres sont au bout de mon bras, et les 80, à peine plus loin !!!!!!
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire !
Pourquoi j'ai posté dans la rubrique région, et pas présentation ?
J'aimerais beaucoup connaître des personnes près de chez moi, ne serait-ce que pour aller marcher !
Alors oui, j'aurais pu faire deux post....... mouai c'est vrai !!!!
En tout cas, bonne journée à toutes et à tous, félicitation pour tous ces kilos perdus, bravo pour votre motivation !!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|