carine209
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/11/2011 à 00:51
Bonjour à vous
J'ai enfin trouvé de l'édulcorant liquide dans une boutique bio, j'en étais très fière jusqu'au moment où j'ai goutté mes muffins au chocolat... c'était juste infecte, j'ai dosé comme la recette disait et il y avait un arrière gout amer, impossible de s'en débarrasser même avec un verre d'eau... pouvez-vous me dire vous avez déjà eu le cas, est ce un mauvais dosage de ma part??? bref juste infecte, du coup ce fameux édulcorant reste au placard et je suis en manque de sucre !!! du coup craquage(s)... :(
|
|
Glamorous2
87 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/11/2011 à 01:29
Moi j'achete mon édulcorant liquide à super U ) - de 2€et si j'en met trop ca me fait aussi un sale gout amère faut vraiment en mettre très peu.bon courage
|
bibi1712
2545 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/11/2011 à 08:15
moi je l'achete a auchan et j'en met pas mal j'avoue hihihi mais ca ne me fait pas ça aucun gout amer mais bien sucré comme j'aime
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/11/2011 à 08:16
Bonjour
J'utilise de la saccarine (hermesetas ou le canderel liquide sinon il y a la succandine beaucoup moins chère mais je n'en trouve plus).
J'ai aussi acheté de la stevia en poudre dans un bio, je trouve que c'est infect, que ce soit cuit ou cru... je ne trouve pas le pouvoir sucrant, juste un goût de tanin qui me donne l'impression de manger du thé.
De quoi est-il fait ton édulcorant Carine ?
|
moumoune44
305 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/11/2011 à 08:39
Salut les filles moi j'ai essayé succandine vendu chez lecler verdict arrière goût non négligeable ! Le seul et unique asparthame liquide et surtout très bon sans aucun arrière goût c'est hermestas cette un peu plus cher moyennent 6E mais on en met très peu vu qu'il sucre très bien et surtout il est très très bon! Sinon en asparthame poudre je prend le canderel nature ou vanille et croyez moi sa glisse tout seul dans mes pti suisse au goûter. Voila j'espère t'avoir aider. A bientôt
|
BBBOOP
6842 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/11/2011 à 09:04
Bonjour, je confirme ce que dit Moumoune, j'ai aussi acheté de la succandine de Leclerc et c'est infecte au goût, encore plus affreux chauffé, amer et impossible de s'enlever ce goût !!
Par contre j'ai beaucoup courue après l'Hermestat que je voyais dans toutes les recettes, j'en ai effectivement trouvé chez Intermarché et c'est absolument super, tout petit dosage et aucun goût, pour les desserts non chauffé, j'utilise du canderel en poudre qui n'a pas de goût non plus. J'ai essayé la Stevia en poudre, mais c'est très mauvais ce goût amer qui colle à la bouche !!
Alors verdict : pour le chaud et les cuisson : Hermestat liquide
pour le froid et crème dessert : Canderel en poudre
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
bouli44
458 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/11/2011 à 11:06
BONJOUR<
pour la cuisson, j'achète aussi à SU il n'est pas cher du tout et il est très bon hermestas c'est hors de prix.
celui que tu as acheté est peut être à base de stévia.
concernant le gout de la stévia, certaines personnes trouve un gout bizarre, nous on utilise cela pour sucrer sans cuire, et franchement pas du gout du tout. cela dépend des personnes !!!
|
DUKANETTE28
245 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/11/2011 à 13:54
moi perso c est hermestas depuis plusieurs années, j'ai totalement remplacé mon sucre par hermestas liquide, question d habitude, et je ne fais pas la différence, aucun arrière gout
|
|
Utilisateur54631
|
Posté le 26/11/2011 à 06:27
Bonjour les filles! (et les boys aussi)
Attention tous les édulcorant ne se chauffent pas! si on chauffe du stevia par ex la molécule se modifie et ça peut même être toxique!
Alors attention...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
richlyon
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/12/2011 à 11:42
Bonjour,
Je suis un "fan" de la méthode DUKAN. Mais j'aimerais obtenir les précisions suivantes sur les recettes DUKAN :
1° Quand une recette indique un nombre de cuillerées à soupe (ou de cuillerées à café, pas de problème pour les liquides, il ne peut s'agir que de cuillerées rases. Mais pour les pulvérulents, s'agit-il de cuillerées rases ou bombées à l'extrême ?
2° J'ai beaucoup aimé le livre sur "La pâtisserie Dukan", mais je suis gêné quand il faut utiliser différents édulcorants suivant les recettes. Personnellement, je préfére n'utiliser que de l'Hermesetas liquide, facile à touver dans le commerce et facile à doser (nombre de gouttes ou de cuillerées).
Pour traduire les recettes qui utilisent un autre édulcorant, pourrait-il y avoir une table de conversion.
Par exemple, le nombre de gouttes d'Hermesetas liquide pouvant remplacer :
- soit 1 cuillerée à soupe rase (ou bombée) de Stevia cristallisée,
- soit 1cuillerée à soupe rase (ou bombée) de Splenda,
- soit 1 cuillerée à soupe rase (ou bombée) de Canderel,
- soit 1 stick de Canderel.
Merci d’avance pour votre réponse.
Très cordialement,
Richlyon
|