lydie34
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/09/2012 à 18:07
bon je me suis perdue dans le forum !!
j'ai expliqué tout a l'heure mes craintes qq'un m'a repondu mais je n'arrive pas a me retrouver!!!
désolée
je rééssaye !!!
|
|
martmoun
4015 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/09/2012 à 18:09
Bonjour Lydie
Je n'ai pas trouvé ton autre message ...
Que peut on faire pour toi ???
|
lydie34
|
Posté le 03/09/2012 à 18:12
merci martmoun!!!!
j'expliquais mes craintes de regrossir en stab car meme si je suis bien les consignes 1 jour pp et le son d'avoine j'ai peur de remanger normalement !
|
lydie34
|
Posté le 03/09/2012 à 18:23
je viens de lire sur d'autres personnes qu'effectivement il faut faire tres attention !! c'est bien ce que je craignais !! zut ! flute...
|
martmoun
|
Posté le 03/09/2012 à 18:26
Je suis en stab depuis Novembre et je continue à me peser tous les jours comme cela, si remontée de poids plus de 2 jours je corrige !
Il faut manger de tout mais raisonnablement, soit tu fais un repas plus léger derrière un repas copieux ou "consistant",soit tu fais un journée légère, mais il n'y a pas de raison que tu te lâches tout à coup.
Manges moins gras si possible, en quantité raisonnable, pas trop de frites ou d'aliments frits, essayes de rester au 0% pour les desserts, n'abuses pas de féculents et attention au fromage si tu en es friande (mon défaut! ) ..... enfin les conseils de Dukan quoi ....
Voici les quelques petits conseils que je peux te donner pour l'instant
N'hésites pas à me redemander et à correspondre si tu en as besoin
Affection Martine
|
lydie34
|
Posté le 03/09/2012 à 19:07
merci martine...
c'est vrai qu'on prend l'habitude de manger moins gras moins sucré ...
donc il faut rester dans cet objectif la pour ne pas reprendre ?
je suis un peu decu car on m'avait dit qu'il ni avait pas de reprise de poid !!!
et pendant combiens de jour je dois rester en stab? ca je n'ai pas compris ...
merci
|
irene1403
350 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/09/2012 à 19:34
coucou lydie la stab c est à vie!!
bon courage
|
LittleWhite
1220 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 03/09/2012 à 20:58
Oui la stab c'est à vie. Tu gardes 1 jour PP toutes les semaines et tu continues à prendre du son d'avoine.
|
|
martmoun
|
Posté le 04/09/2012 à 08:41
Désolé Lydie mais je confirme: la stab c'est à vie !
Sinon à toi les kilos repris et tu recommences tout ! ce serait vraiment dommage.
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas faire un écart de temps en temps, mais tu dois redevenir raisonnable tout de suite.
Moi actuellement je suis sous antibio et anti inflammatoire et du coup je prends du poids, donc dès que mon traitement sera fini : raisonnable sur les aliments !
Voila, j'espère que tu n'es pas trop déçue , mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour garder une jolie silhouette
Allez un petit café et à demain
|
Utilisateur90338
|
Posté le 24/09/2012 à 08:18
Merci pour ces conseils.
Comme lydie34, je commence la stabilisation ; pour moi c'est aujourd'hui. Jusque-là toutes les étapes se sont bien passées, même la consolidation, qui m'inquiétait mais pendant laquelle j'ai continué à perdre du poids. C'était assez facile.
Là, je m'inquiète encore car c'est la liberté !
Je m'étais déjà faite à ce que vous expliquez bien : la stabilisation c'est à vie ! Toutefois, le voir écrit par d'autres et donc partagé par d'autres... ça aide.
Balance au quotidien = vigilance
Son d'avoine et journée PP = variable d'ajustement.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
croustileo
100 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/02/2013 à 21:44
Je suis en stab depuis 15 jours et j'ai gardé une alimentation très proche de celle de la conso et je me pèse tous les jours ou presque. Pour l'instant tout va bien.
|