Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En stress !!!

Utilisateur45894

Posté le 19/04/2011 à 18:09

Bonjour les proteinautes! Prise de sang faite aujourdhui j'aurai la reponse mardi prochain. j'ai fait une prise de sang complète . mon medecin m'a carrement fait un sermont et me demande de l'arreté pour le bien de ma santé. Eh non j’arrêterai pas le regime jusqu'a que j'arriverai a 54 kilos ! Je vous tiendrai au courant pour les resultats de ma prise de sang ! bonne soirée a vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:37

Bonjour Kadrame,

Pourquoi as-tu fait une prise de sang ? Pour le suivi ? Ou bien tu as des soucis ?

Car si tu as des soucis et que ton doc te dit d'arrêter ... il vaut mieux l'écouter ! Il a sans doute de bonnes raisons et il ne faut pas badiner avec la santé 

Par contre, essaye de voir avec lui comment arrêter tout en préserver ton (excellente !) perte de kg, passer en conso, garder les principes sans gras sans sucre ...

Je suis d'accord par contre ... ça craint d'arrêter en si bon chemin !

Moi prise de sang la semaine prochaine, je me sens tout à fait bien, je dirais même mieux qu'avant le régime !, mais je préfère contrôler régulièrement. Mon médecin sait que je fais un régime, la dernière fois que je l'ai vu je lui ai dit, mais je n'ai pas encore précisé Dukan ! Avec tout ce que j'entends de ci de là à commencer par mes amis j'avoue avoir le trouillomètre explosé ! Bref ... j'attends le sermon venir ...

Bon courage !

Utilisateur45894

Posté le 19/04/2011 à 18:57

Bonjour Chatzie merci de m'avoir répondu. J'ai fais une prise de sang car la semaine dernière je me sentait trop faible, j'avais des maux de tète, j'avais des vertiges en me levant le matin, donc pour me rassurer j'ai demander une prise de sang pour voir si j'avais pas des carences en vitamines ou autres choses. Le problème c'est que mon médecin m'a dit d’arrêter le régime dukan car on mangeait que de la viande, et que sa entraînait forcement des carences qui peut être grave. Elle m'a jugé sans aucun fondement, elle m'a pris ma tension, elle m'a dit qu'elle était bonne. Apres elle m'a fait un sermon en disant qu'elle avait lu un article venant d'un professeur qui disait que les régimes hyperproteinés étaient dangereux pour la santé, et que sa pouvait faire des carences graves et qu'au final avec des régimes comme dukan, on risquai de prendre des kilos même voir plus jusqu’à devenir obèse. Mais bon, tous le monde me dis sa, je vois pas en quoi ce régime est dangereux pour la santé , c'est un régime comme les autres, les fruits on les récupèrent dans les légumes tout simplement. La seule chose qui peut nous manque c'est le sucre. Donc j'attends mes résultats et si je vois que c'est grave, j’arrêterai. Et si je vois que les analyses ne sont pas négatifs je continuerai, c'est le seule régime qui marche. Avant de faire Dukan, je voulais faire cohen, une standardiste m'a dit que pour perdre mes 20 kilos il fallait mieux l’étaler sur un an et demi, et frachement sa ma démotivé j'ai pas le temps de me restreindre pendant 1 an et demi. bref voili voila. desolé pour les fautes d'orthographes lol !

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:28

Je pense que si le médecin te le demande et te sermonne c'est qu'il y a une raison. Perso je préfère être en bonne santé, et suivre les conseils de mon médecin plutôt que de faire le régime. C'est la santé qui prime.

Mais ne t'affole pas, tu attends les résultats et tu verras en fonction de ce qu'il te dit mais tu as déjà une belle réglette !

Bisous

Utilisateur45894

Posté le 19/04/2011 à 19:48

Merci dashgirl ! oui c'est ce que je vais faire je vais attendre les résultats pour voir ce qu'il y a ! en esperant que je devrai pas arrter le regime. toi aussi tu as une belle reglettte ! bonne soiree

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:52

Merci 

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 20:16

Coucou ^^ Mon médecin traitant n'a pas du tout eu la réaction du tien, en fait elle connaissait Dukan car elle l'avait fait du coup elle n'est pas contre le fait que je le fasse.Pour elle, les journalistes parlent sans avoir toutes les données, et les gens qui reprennent du pods ou qui ont des soucis aux reins c'est parcequ'ils n'ont pas fait le régime comme il faut et pas bu assez d'eau. Elle m'a prescrit une prise de sang sur ma demande mais n'en voyait pas l'utilité, car pour elle vu que je n'ai pas de soucis de santé majeur il n'y aucun risque que j'en ai avec Dukan. Je m'inquiétais pour le cholestérol car je consomme pas mal d'oeuf, mais elle m'a dit que si je n'en faisais pas avant c'est pas maintenant que je vais en faire vu que je commence pas de matière grasse du tout... bref comme quoi les discours peuvent changer d'un médecin à l'autre, elle m'a cependant bien dit de faire les 2 dernière phase car se sont les plus importantes. En tout cas courage pour la suite, et si tu n'en prends pas je te consomme de prendre des compléments alimentaires style Bion, il vaut mieux éviter les carences quand même^^

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 22:13

tiens nous au courant !

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:34

oui mon medecin m'a meme dit qu'il le prescrivait souvent, alors que comme toi j'avais peur de se repprobation...et ce matin je le croise (son cabinet est à coté du mien) et elle me dit "vous avez encore bien perdu; au moins 3 kg qu'il me dit " oui en effet...mais je lui dit mais je vais bientot arrêter de perdre car je vais passer en conso...et lui me reponds: "laissez faire la nature".....j'avais demandé une PS il y a 3 semaines lui a juste voulu vérifier ma thyroide (car ej suis hypothyroidienne depuis 5 ans) car j'avais tt le temps froid, le reste il m'a dit pas la peine, vous avez tellement bonne mine que tout sera normal!!!! et ben ma thyoide va tres bien alors j'ai juste froid car j'ai moins de graisse pour me rechauffer...lol

tu vois chez les medecins il ya plusieurs avis....

Utilisateur45894

Posté le 26/04/2011 à 22:20

Bon les filles comme prévu je vous dis mes résultats . c'est un peu la cata lol ! non j’exagère. alors jsuis en manque de vitamine C, j'ai une anémie et la total du CHOLESTEROL !!! je crois que je mange trop d'oeufs. J'en mangeait envirion 7 a 8 oeufs par semaine. je vais arreter tout sa . je suis au régime au niveau cholesterol. donc voili voila! bisou a vous les filles !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 08:00

kadrame

tu en avais deja avant le régime du cholestérol ?

Utilisateur45894

Posté le 27/04/2011 à 12:15

Non je n'avait pas de cholesterol avant !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 12:28

oh ben mince alors c' est vraiment le jaune d' oeuf, ou alors la viande rouge ..

Utilisateur45894

Posté le 27/04/2011 à 12:36

Le pire c'est que de viande rouge je m'en pas beaucoup. Je mange presque que des escalopes de poulet, et des oeufs, ce sont mes viandes preferés. Mais bon je pense qu'en mangeant plus d'oeufs mon cholesterol va baisser .

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 13:01

ben 7 à 8 oeufs par semaine c 'est ce que mange la plupart des proteinautes c' est pas éxagéré !! pff ça fait peur ! si t' as des recettes de dessert sans oeufs on est preneuses ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.