Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Sayuda 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 08:32 Bonjour!
Pour commencer je me présente rapidement!
Audrey, 21 ans, mariée depuis 1an et ronde depuis toujours.
Jusque là ça ne me posait pas plus de problème que ça, je suis une ronde qui s'assume, toujours de bonne humeur, la rigolote de service sauf... sauf que mon mari et moi voulons un enfant. Super me dirais vous! Super en effet, sauf qu'après 1 an d'essais toujours rien, des cycles qui font le yoyo, visite chez gygy, coup de massue, j'ai les ovaires polykystique, la cause? le surpoids. En résumé, mon surpoids me fait sécrété un trop plein d'hormones, hormones qui m'empêchent soir d'ovuler, soit d'avoir une bonne ovulation et qui en plus ne favorise pas la perte de poids... que du bonheur.
Etant une grande gourmande, je décide de stopper tout grignotage, un vrai tsunami dans ma petite vie, super dur mais je me dis que ça arrangera mes soucis. Bilan: en 4 mois 0kg perdu. les reds qui reviennent chaque mois ont raison de mon moral et puis ce matin impossible de dormir, ça me trotte dans la tête ce surpoids, mon incapacité à tomber enceinte, je me sent inutile, grosse et moche. Je prends mon courage à deux mains et me pèse et là coup de massue 107kg c'est la goutte qui fait déborder le vase, après les pleurs, la détermination prend place: Dukan me voilà!
J'entamerais donc la phase d'attaque le 30 juin je serais en vacances. Je penses sur une durée de 7/10 jours jusqu'à mon départ en vacances. J'attaquerais la croisière au soleil et reviendrais début août un peu plus légère j'espère!
Merci de m'avoir lue.
Sayuda |
mile 4407 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 08:35 Sayuda !
Bon courage pour la suite de ton régime !
j'espère vraiment que tout se passera bien pour toi que ce soit pour ton régime ou pour que tu aies un enfant ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur48010 |
Posté le 24/06/2011 à 08:43 Bienvenue !
Je te souhaite toute la chance possible et la volonté pour atteindre ton but d'avoir une petite famille ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur45249 |
Posté le 24/06/2011 à 08:56 Bienvenue à toi ..
sois confiante et motivée c'est un régime qui marche très bien ..(livre DR Dukan "je ne sais pas maigrir" à avoir et lire absolument )..puis nécessaire pour chaque phase de ce régime ..
la motivation je vois que tu l'as pour futur BB ;.alors courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
bouboulinette 897 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/06/2011 à 09:10 bienvenue, bonjour sayuda, profites de ta semaine pour bien préparer ton régime , calcul ton juste poids il y a un lien sur le forum, pense à prendre tes mensurations, soit confiante et reste motivée , joli projet de vie que de vouloir un enfant bon courage ! |
Laurak 1329 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/06/2011 à 09:42 Bienvenue à toi et bon courage !!! Lis bien le livre avant de te lancer et prépare-toi bien, on est pas à un ou deux jours prêts quand même... Par contre méfie-toi d'un petit truc, c'est que j'ai lu plusieurs posts de Proteinaute qui suite au régime avaient eu des dérèglements hormonaux passagers du genre: règles plusieurs fois dans le mois ou encore absence de règle. A priori ça n'a pas d'incidence ni de gravité. Si ça t'arrive bien sûr il faudra consulter ta gynécologue, mais surtout ne pas t'emballer en cas d'absence de règles, tu pourrais être très déçue... Si jamais tu tombes enceinte pendant ton régime, il y des adaptations à apporter à ton régime, voir ici: http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...) je pense qu'il ne faudra peut-être pas que tu arrêtes d'un coup.
Voilou ! Bon courage ! |
Sayuda 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 10:55 Merci pour vos mots de soutien et vos conseils!
Je lis le livre actuellement.
D'après ce que j'ai compris en phase d'attaque o na le droit uniquement aux protéines donc en gros: viandes (sauf mouton/agneau), poissons, oeuf, yaourt et lait demi écrémé. Jusque là ça va.
Par contre, pas le droit au fromage (trop gras je suppose) mais si l'envie de prend de manger une part de flan ai-je le droit?
En phase de croisière j'ai cru comprendre que les féculents étaient interdit c'est bien cela? Riz, pommes de terre, pâtes sont à prohiber?
Je pose beaucoup de question mais je veux être sure de certaines choses avant de me lancer |
mile 4407 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 11:00 uniquement les produits laitiers 0% pour 250ml par jour
pour le flan tu as des recettes sur le site que tu peux manger en phase d'attaque, comme les fameuses crèmes brulées qui sont juste une tuerie ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Laurak 1329 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/06/2011 à 10:39 Pas de porc non plus ! En croisière pas de petits pois etc...
Pour être sûre de toi, consulte la liste des ingrédients autorisés: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.