Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2012 à 18:06 Re Coucou à tous....
J'ai commencé mon régime Dukan le 5 mars... Ma décision a été réfléchie, j'ai pris le temps de m'informer à gauche, à droite, sur le net, j'ai acheté et lu le livre.... Il ma fallu faire le tri des critiques jalouses aux critiques constructives...Peser les pour, les contres, les contraintes et mes réelle motivations.
A ce jour, je suis fière de l'avancé de mon 1er vrais régime, je perds quasiment 1kg par semaine, je me sens dégonfler, mieux dans mes fringues, mieux dans ma tête, je me sens ni frustré, ni fatigué, ni énervé. Je prends les règles du régime au sérieux, je me permet quelques toléré de tps en tps. je ne fait pas plus de sport (faute de temps et de finance) mais je marche beaucoup et je prends toujours les escaliers ce qui me donne envie d'en faire plus et je projette d'investir dans un rameur...idée à faire mûrir.
Cependant, comme beaucoup...j'ai des moments de fragilité, de doutes. Je compte bien aller au bout de chacune des étapes de ce régime mais je me demande si je serai une nouvelle mince malheureuse de ne pas pouvoir manger normalement bien que "équilibré" c'est normal...!! Parce que je suis gourmande, c'est ma nature et à la fois je ne veux pas tomber dans le vis du yo-yo: je craque j'ai trop envie = je reprends donc je m'y remet etc etc.... C'est pas mon but dans ce régime même si de toute évidence ça marche vite et bien.
Donc, de là, j'ai continué mes petites recherches dans le but de trouver des réponses, des témoignages de Proteinaute de + de 1;2;3;4ans...pour voir un peu la tendance du régime...me faire une idée. Et je suis tombé sur un article, une enquête.
Alors tout dabord le but de ce post n'est pas de lancer une polémique ! Ce n'est pas un appel aux armes donc SVP pas d'agressivité dans vos réponses. Ok à la liberté d'expression et d'opinion mais Pas d'animosité (enfin au cas ou).
Je veux juste avoir votre avis (à celles et ceux que ça peu intéresser) car on est tous dans le même bateau pour la même croisière avec pour but la même destination et on à tous à coeur d'y arriver avec succée.
J'ai lu cet article jusqu'au bout et sans me braquer...j'ai pris un peu de recul sur leurs avis par rapport à l'expérience régime de plusieurs de mes proches et aussi des témoignages que j'ai pu lire sur le site. Et de là je pense que tout n'est pas forcément juste mais pas faux non plus....
J'aurai bien aimé votre avis sur l'article et j'aurai bien aimé avoir l'avis de proteinaute de + de 3/4ans si il en reste sur ce site.
Voici le lien en question: http://sante.journaldesfemmes.com/dukan/regime_dukan_et_apres.pdf |
Utilisateur96813 |
Posté le 10/04/2012 à 18:23 Bonjour
j'ai lu l'article à mon tour et du coup, moi aussi j'attends avec impatience des avis d'anciens...
merci d'avance... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Zaloo 3222 messages
Staff |
Posté le 10/04/2012 à 18:30 Nous avons récemment fais une étude à ce sujet http://www.proteinaute.com/etude_sur_la_stabilisation_des_proteinautes-41.html |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/04/2012 à 18:43 je n'ai pas tout lu cet article mais de toutes façons on tire à boulet rouge sur Dukan et la reprise des kilos mais la reprise des kilos c'est dans beaucoup d'autre régimes pas seulement DUKAN et comme ce régime est à vie je suppose que les personnes qui ont repris du poids ne font plus la journée pp et ont sans doute abandonné le son d'avoine et évidemment il faut garder à vie une bonne hygiène alimentaire c'est indispensable le régime Dukan nous donne les bonnes directives à nous de continuer à les appliquer
bonne continuation |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2012 à 18:52 Un grand merci Zaloo... ça réponds à une partie de mes questions... et j'avoue que de lire ça bin ça motive car appriori, si on est carré on se stabilise réelement.
Je reste cependant en attente de témoignage d'anciènne Proteinaute pour connaître votre nouvel état d'esprit, vos ressentit/changement alimentaire (surtout pour les gourmandes), si vous avez aquis un rythme Dukan naturelle ou si vous avez toujours la sensation "d'éffors" pour garder cette ligne de conduite..., si votre nouvelle allimentation est transparente au quotidient ou avez vous l'air d'être au régime constament... Entre amis ou famille avez vous une alimentation commune ou encore des menus à part ?????
J'ai beaucoup d'interrogations.....(elles se rejoignent je sais mais pour me preparer à la suite je ressens le besoin de savoir...) |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2012 à 19:00 Oui Nelyne tu as raison, je suis d'accords avec toi
Dans l'enquete il ne vise pas que Dukan, ils parlent aussi des régimes en générale.
Mais je trouve que le coté psychologique est pas faux...l'idée de culpabilité suite à une reprise de poids dû à une réalimentation standart (sans parler d'éccés) qui engendre un cercle vicieux...d'ou mes questions sur l'apres stabilisation, l'alimenttion est t'elle naturellement saine et rythmé ou l'effort de conduite est t'il tjs present...
C'est peut être pas évident de comprendre ou je veux en venir désolé...lol |
momaud44 406 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/04/2012 à 19:21 C'est vrai que stabiliser ce n'est pas évident. Pour ma part, après deux mois de stab j'ai commencé à reprendre du poids. Ce que j'avais changé dans mes habitudes d'avant, c'est la présence des légumes (et je ne parle pas que des tomates dans les sauces...) et l'arrêt des céréales Chocapic.
Par contre, j'ai abandonné le jeudi PP car il avait un très mauvais effet sur moi : lors de cette journée, la frustration était tellement intense que je finissais par m'empiffrer de mauvaises choses (type chocolat, biscuits,...).
Au fur et à mesure des semaines, j'ai repris une habitude longtemps arrêtée (pourtant) : le goûter avec des biscuits. Du coup j'ai repris le régime Dukan début février mais cette fois je l'ai beaucoup moins bien vécu. En effet, l'année précédente, il a eu l'effet d'une renaissance pour mon corps mais cette année c'était frustration sur frustration. Je me retrouve tout à fait dans ce qui est dit dans l'article...
Je suis actuellement en consolidation (je n'arrive pas à mettre à jour ma réglette mais je mets mon poids et c'est très visible) et j'apprends à déculpabiliser et surtout si je sens une frustration venir (type hier soir quand chez des amis des biscuits étaient présentés sur la table) tant pis je mange mais j'en mange UN SEUL.
Je crois que la route vers la stabilisation est très longue et que le fait de rester à consulter ce site même si je ne pense pas recommencer Dukan est très favorable à une bonne motivation ! Quelque soit votre parcours et votre opinion, je vous souhaite à tous une bonne stabilisation (mais restez sur vos gardes) ! |
Utilisateur84318 |
Posté le 10/04/2012 à 19:27 J'ai commencé à lire cet article, merci pour le lien, et me suis arrêtée à je cite " 60% n'ont pas fait la dernière phase, stabilisation". Je ne suis pas aller plus loin. Dukan lui même dit que les deux dernières phases sont très importantes, il me semble logique de reprendre du poids si la stab est zappée. Moi qui suis très gourmande, actuellement en conso, j'arrive à me faire très plaisir sur mes galas, mon pécher mignon, le chocolat sous toutes ses formes avec un faible pour le noir, bref depuis un moment mon poids se stabilise en conso, je ne continue plus de perdre et c'est tant mieux. Je ne me sens pas frustrer, lorsque j'ai acheté le livre, entre la lecture et la pratique, la réflexion, il m'a fallu plusieurs semaines. Aujourd'hui, je ne le regrette absolument pas, ma façon de cuisiner à changer, fini les haricots verts persillade beurre par exemple. Parce qu'honnêtement le beurre est il essentiel ? Et j'en passe. Je suis quasi certaine que si tout est respectée, on peut manger équilibrer, se faire plaisir sans reprendre de poids.
A nous de faire ce qu'il faut pour ne pas reprendre, dukan n'y est pour rien si nous ne suivons pas le programme. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2012 à 19:36 Bonsoir Bounty
Je rebondis sur ta phrase qui parle de "réalimentation standard", si on se réfère aux standards du moment, ce n'est pas ce que j'appelle équilibré, surtout pour les personnes qui ne peuvent rentrer chez elles pour manger.
En revanche, si on prend comme exemple l'alimentation traditionnelle, celle de nos grands-parents (ne remontons pas à l'époque où ils ne pouvaient manger de la viande et du poisson une seule fois par semaine), elle se calque sur la conso 2.
Je me permets de décrire l'alimentation de mes grands-parents, des gens qui n'ont jamais été ni maigres ni gros et qui ont été en bonne santé jusqu'à la fin, sauf soucis dus à l'âge : - petit déjeuner : pain + beurre + confiture maison + café au lait - 11h : jus d'orange (c'est leur toubib qui leur a conseillé - déjeuner : crudités, plat de protéines + légumes (1 à 2 fois par semaine des féculents), fromage, fruit, 2 tranches de pain, 1 verre de vin - dîner : soupe aux légumes du jardin (toujours un peu de pomme de terre), salade + protéines (1 oeuf ou 1 tranche de jambon), fromage blanc, fruit Le dimanche midi, c'était gala avec une entrée plus "riche" type bouchées à la reine, un plat un peu plus riche aussi (ex: gigot), une pâtisserie (gâteau maison ou éclair de la boulangerie).
Je pense qu'avec une telle alimentation où les préparations industrielles pleines de gras et de sucre sont exclues est un bon moyen de maintenir son poids sur la durée. |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2012 à 21:11 Bubullolight c'est sure que nos anciens avait une hygienne de vie beaucoup plus saine mais en même temps ils étaient pas pris dans la spiral de la sur consomation et des produits industriels de la même manière qu'il était beaucoup moins assisté dans leurs tâches quotidiène du coup physiquement ils se dépensaient naturellement. Je remet pas en question le menu type cité qui me parrait tout à fait équilibré et bien fondé, j'ai moi même connu les dimanche festifs en famille chez les arrière grand parent avec des menu fait maison de A à Z (rhoooo nostalgie..... ) et c'est d'ailleurs le menu type qui devrait être sous tout les toits.
Quand je parlais de réalimenttion standard je faisais réference à une alimentation dite "normal", equilibré ou traditionelle si tu préfere enfin une alimentation avec legume, viande/poisson, feculent, fruits, laitage, cereale... comme on peu lire et entendre manger de tout mais sans excé... sans trop ou pas de gras ni trop de sucre etc... normal de la même manière que tes anciens mangeaient de tout (beure et sucre inclus) mais raisonnablement. Je ne faisait pas du tout reférence aux plats préparé ou trop industrialisé...bien que financierement tout le monde n'ai pas les moyens de manger frais au quotidien et de la même manière qu'une personne qui ne rentre pas manger entre midi et 2 peux à defaut d'un sandwiche ou autre preparé sa boite repas.
Célinemicot, je suis aussi d'accord avec toi: si à la base toutes les phases ne sont pas faites et respectés on peut que reprendre. Cependant dans l'article il explique aussi que lors d'un régime (en general) on ne perd pas nos cellules graisseuses, elles ne sont pas détruites : elles sont juste « asséchées », donc toujours là et qu'en conséquence, le jour où le régime s’arrête elles regonflent naturellement. C'est pour ça entre autre que je me posais ces questions d'après stabilisation.
Momaud44 je te souhaite pleins de bonne choses. Comme tu le dit la route pour la stabilisation à l'air longue et d'apres les statistique de l'article il faudrait atteindre les 5ans pour qu'elle soit réellement en place (Bon c'est leurs chiffres, je ne fais que reprendre...à chacun de faire son experience personelle). En tout cas merci pour ton temoignage. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2012 à 21:19 http://www.proteinaute.com/forum/quelle_mauvaise_habitude_alimentaire_pensez_(...)
http://www.proteinaute.com/forum/y_a_t_il_des_personnes_qui_sont_en_stab_depu(...) |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2012 à 21:32 Merci speliah, j'ai bien apprecié la lecture du 2eme lien (j'avais déjà vu le 1er) ça reponds bien à mes doutes. Bonne continuation |
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2012 à 21:51 Je fais partie des gens qui ne peuvent pas rentrer chez eux le midi et bien que là où je travaille en ce moment, il n'y ait ni frigo ni micro-onde, je viens avec mon repas. Ca demande de l'organisation (chauffer le repas le matin pour la thermos, préparer la glacière pour les FB) et des efforts (je transporte tout ça sur mon dos avec pas mal de marche à pieds) mais c'est une question de choix, je n'ai jamais aimé manger McDo ou plats cuisinés, question d'éducation aussi.
Si par alimentation normale on entend formule sandwich le midi, McDo, pizza, traiteur chinois, ... il faut obligatoirement ré-équilibrer le soir et ne pas succomber à la tentation du plat en boîte ou congelé à faire au micro-onde. |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2012 à 22:06 Je fais aussi partie de ces personnes, je travail en horraire décalé et j'apporte mon repas...c'est pas toujours simple mais faut composer avec. En tout cas tu as du merite entre thermos et glacière + marche...on peux pas nier ta determination.
Pour ma part j'ai été élevé à la boîte et au plat cuisiné industriel et pour le coup depuis que j'ai pris mon independance j'ai toujours pris plaisir à cuisiné et même aujourd'hui avec un mari plus que gourmand et 2 petits, je cuisine et fais mes plats à chaque repas... pour les mc do, pizza etc...mon mari n'aime pas ça....une chance pour moi, ça regle le probleme même si de temps en temps ça faisait plaisir.
En tout cas comme tu dit...les personnes qui ne peuvent faire autrement doivent vraiment ré équilibrer le soir...
un combat au quotidien pour chacun....mais on est determiné...on y arrivera |
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2012 à 07:45 Je te rassure Bounty, ma glacière est souple, donc plus légère que le gros truc qu'on emmène à la plage, mais le bloc réfrigérant pèse son poids quand même. On n'a rien sans rien alors oui, je suis déterminée et le resterai j'espère, comme je le souhaite à toutes celles qui s'accrochent depuis des mois sans aucune fausse note.
Hop hop hop ! on reste motivé(e)s ! |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.