Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Est ce que l'on perd plus en pp qu'en pl???????????????

Utilisateur67087

Posté le 14/07/2011 à 15:10

Bonjour à tous , est ce que l'on perd plus en PP qu'en PL?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 15:17

sefora, il n'y a pas de "on perd plus en pp ou en pl"

mais des phases de croisière, stab, conso

mais aussi non oui on perd plus en pp mais ! il ne faut pas pour autant faire plus de PP que de PL car les risques pour la santé sont là.

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 15:18

pour l'anecdote dans les temps reculés les chinois nourrissaient leurs condamnés à mort uniquement de viande pour que leurs reins lachent et qu'ils meurent donc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67087

Posté le 14/07/2011 à 15:21

Ce n'est pas pour faire plus de PP, c'est juste pour savoir si la situation va se debloquer car aprés 5 jours de PL rien pas 1 gramme de perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sans écart donc je voulais savoir merci

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 15:28

Sefora c'était juste par prudence pour éviter que ma réponse ne t'influence à faire ça :o)

pour la stagnation:

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Utilisateur46179

Posté le 14/07/2011 à 15:41

moi je trouve ta courbe superbe!! un tres bon début !! ne stresse pas !!

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 15:46

Sefora, vaut mieux passer en alternance 1pp/1pl c'est mieux et tu perdras plus vite, mieux et tu te sentiras moins étourdis, parce qu'après 5pl on a plus le courage de refaire 5pp! Tu verras par toi même que tu te sentiras mieux comme ça 

courage!

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:10

sissix je ne sis pas d'accord avec toi! on ne perd pas mieux ni plus vite en faisant 1pp/1pl. La perte est la même! Quand à l'étourdissement personnellement je n'en ai jamais eu en faisant 5pp/5pl. donc je ne comprend pas pourquoi tu dis cela!

quand au courage il est relatif à chacun. Je pense plutôt qu'il faut prendre l'alternance qui corresponde le mieux à notre mode de vie et qui nous semble le plus facile et pratique à mettre en place au quotidien.

Sefora tu dois en être à ta première alternance PL donc ton corps retrouve les légumes, il lui faut du temps pour s'habituer à ce nouveau rythme...de plus comme elessar te la dit ton corps retient l'eau contenu dans les légumes...

As tu l'habitude de faire de la rétention d'eau?

Allez courage. et bonne continuation!

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:25

Bonjour Lillie,

tu as probablement raison, chacun son corps, chacun son ritme, je parlais juste pour la majorité des proteinautes 

ce que je voulais dire c'est qu'en début de pl, surtout si on le fait 5jrs, le corps va retenir l'eau comme tu dis et pour cela elle perd moins au début. Sinon je me suis mal exprimé en disant qu'on perd mieux, mais il est donc prouvé qu'on obtient le même resultat avc l'alternance 5/5...

Tu as un sacré courage de choisir pour cette alternance, pas bcp de gens le font, c pour ça que je dis que je parle pour la plupart des proteinautes, parce qu'après des jours pp dur dur de retrouver la volonté d'aller en pp.

Et pour l'étourdissement, j'ai essayé 2/2 et effectivement je ne me sentais pas bien...

Alors voila, c'est juste chacun son ritme, faut juste trouver le juste milieu

=)

Utilisateur46179

Posté le 14/07/2011 à 16:29

moi j'ai commencé avec le 5/5 et j'en pouvais plus , j'ai donc choisi le 1/1 et je revis !! je crois que je ne pourrais plus jamais refaire le 5/5 !! 5 pl c'est le top mais comme le dit sissix qd fallait repasser en pp c'etait vraiment tres dur !!!

Mais oui chacun choisi l'alternance qui lui va le mieux !! On est tous differents !! Toute facon on perd autant en 1/1 qu'en 5/5 !!!

TahoTaho

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:43

Je pense pas qu'on perde plus en PP qu'en PL.

Je fais 5 PP/5PL parce que, c'est pour le moment, l’alternance qui me convient le mieux.

J'ai perdu 9 grammes dans mes 5 jours PL et ici ça fait 4 jours PP et j'ai perdu 100 grammes (sans écart).

Je débute, mais je ne me décourage pas et me dis que de toute façon la route est encore longue et que ça va bouger une fois que mon corps ce sera habitué au nouveau régime (j'espère en tout cas).

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:48

Taho Taho, en tout cas tu as un très belle perte en seulement 20 jours, c'est excellent! Courage pour la suite!

TahoTaho

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 17:26

Merci Sissix.

Je regarde le chemin déjà accompli et c'est pour ça que même si je stagne un peu je ne me décourage pas.

Je viens d'aller faire un peu de sport . ça fait du bien.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 18:09

On ne perd pas plus après une journée PP.. ce régime est cadencé, si je puis m'exprimer ainsi... bien souvent il y a des jours ou on prend et le suivant on reperds plus... perso après 1 PL, je perds...et après 1 PP je prends... alors voilà.. ça dépend tout de notre métabolisme.. chacun est différent.. Courage !

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 18:55

il faut respecter l'alternance de : même nombre de jours en pl & pp.

1pp/1 pl, 2pp/2pl, 5pp/5pl...

moi je fais 5 pp/5pl mais à l'inverse des autres je ne perds rien en pp (même voir prise de poids) mais je perd en pl.

justement j'aimerais savoir si c'est normal?

va comprendre, chaque corps doit réagir différemment.

bon courage et bonne continuation.

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 19:37

En PL, le corps peut retenir l'eau des légumes, et donc faire stagner voir augmenter le poids sur la balance...

En PP, c'est le transit qui peut etre paresseux et donc faire stagner le poids sur la balance...

C'est pour ça qu'il est important de ne pas se décourager, de persévérer et de laisser le temps au corps de s'habituer. De plus même si le chiffre sur la balance ne bouge pas, n'oublier pas que cela n'empêche pas le corps de se modifier..Alors pensez à vos mensurations!!!

Allez courage!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 21:15

merci lillie pour ce conseil, va falloir que je m'y mette!

enfin, déjà faut pas que j'oublie d'acheter un mètre pendant les courses... car je suis tête en l'air

félicitation pour ta perte de poids...

je vois que nous sommes à peu prés de la même réglette et avons commencé le régime en même temps donc se serais sympa si tu veux bien qu'on se tienne au courant toutes les deux de notre évolution?

à bientôt j’espère.

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 21:24

Oui pas de soucis ce serai même cool! Ça aide de pouvoir se soutenir!! Je suis souvent sur le site ça me motive!!

Je vois que tu as un très bon début de perte! Comment tu te sens? Le moral? La motivation?

Moi je suis motivée +++, j'arrive même à résister à toute proposition "grossissante"...lol! et sans frustration en plus...

Par contre ma balance stagne depuis 1 semaine environ! La coquine... Mais bon... Je prend mes mensurations lundi pour comparé à il y a un mois donc on verra... Mais je suis positive!!!

a bientot

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 18:32

bonjour Lillie,

je suis ravie de ta réponse!

à deux on sera plus forte

de mon coté de vais bien. comme je suis fatiguée j'ai commencé les vitamines mardi, en plus du magnésium prescrit par le doc car j'avais d'horribles crampes nocturnes.

je n'ai toujours pas dit au doc que je faisait Dukan, mais tôt ou tard il va falloir car j'ai vu sur les forums qu'il fallait faire un bilan sanguin tout les 2 mois (ce qui me parait excessif).

question motivation, pour l'instant je tiens le cap comme toi. j'ai pas craqué malgré un anniversaire et 2 fêtes! c'est dur c'est vrai surtout quand les gâteaux...te font de l’œil mais je me dit que je préfère voir l'aiguille de ma balance baisser que de manger ce super fondant au chocolat...mais par contre j'ai refuser l'invitation de ce week-end : trop difficile de respecter le régime lors de cet anniversaire et personne ne sais que je fais dudu.

j'aimerais que ces efforts soient payants car pour l'instant je stagne . je ne désespère pas mais c'est rageant. vivement la semaine prochaine car j’espère enfin voir des résultats. je croise les doigts...

à bientôt, biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.