ptitbassin
10 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/04/2012 à 01:23
Bonjour les Proteinautes, Je suis passée en conso alors que c'était pas encore le moment! je ne suis pas allée au bout de mon objectif (mon dernier bilan n'étant pas très bon) alors de peur de laisser tombé le régime, j'ai préféré passer en conso. Depuis, j'ai continué à perdre.....je ne m'autorise pas les "tolérés" ou très peu. Néanmoins, au lieu d'avoir quotidiennement ma ration de pain complet, je prends d'avantage de sons (8 cs d'avoine et 3cs de blé 3 petites galettes/jour - je suis rassasiée , un vrai bonheur! mais je ne suis pas tranquille! Qu'en pensez-vous? Le chemin est encore long pour moi, je ne veux pas tout rater, par gourmandise! Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je souhaite à tous de la persévérance.
|
|
Memilie
61 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/04/2012 à 03:00
Coucou !
Je comprend tout à fait ta décision. Moi même, je vais devoir passer bientot en conso alors que je n'ai pas atteint mon objectif.
En ce qui concerne les sons, je crois que ca risque de problème dans la mesure où au delà de la quantité autorisé le son se transforme en féculant pour l'organisme. Donc ca ne peut pas remplacer ton pain complet. Cela dit, peut etre que si tu ne mange pas ta ration de féculent par semaine, à ce moment là oui tu pourras prendre plus de sons !
Je te dis ca, mais j'en suis pas sure du tout ! Alors attends peut etre d'autres avis.
Par contre, j'ai une question à te poser qui n'a rien a voir. Tu dis continuer à perdre en conso, c'est à dire ? Tu perds autant qu'en croisière ou un peu moins vite ?
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/04/2012 à 06:53
bonne question
finalement le pain complet c'est du féculent, donc si tu remplaces par les sons...?
mais je ne connais pas la réponse
je vais passer aussi en conso et pensais mélanger farine intégrale et sons pour faire mon pain
à suivre
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur10820
|
Posté le 21/04/2012 à 09:25
Attention, outre le sucre qu'il contient le son peut être irritant pour les intestins...et si tes dernières analyses n'étaient déjà pas bonnes, attention aux risques.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
MaPinet07
1598 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 21/04/2012 à 11:07
Hello
Oui le son d'avoine et surtout de blé à grande quantité et tous les jours peuvent irriter tes intestins.... Et le son de blé aide au transit mais trop, ça peut rendre les rendre "feniant".... Pourquoi ne mange tu pas ton pain ? C'est rassasiant aussi et tellement agréable par rapport à une galette de sons....
Peut être au moins un jour sur 2 ? N'essaye pas trop de perdre en conso... Un jour ou l'autre il faudra que ton poids se stabilise au risque de reprendre... Bon courage !!
|
ptitbassin
|
Posté le 21/04/2012 à 19:45
Coucou,
Je comprends qu'il faudrait faire attention. Tant pis alors; Je vais commencer à prendre du pain complet ou alors faire 1 jour sur 2 comme le suggère MaPinet07 - n'est ce pas une bonne idée! A suivre........
Pour répondre à ta question memille, je continue à perdre pendant la conso très progressivement, faut dire que je vais aussi très doucement sur les alimentations que l'on doit introduire, en tout cas j'essaye de faire ça en 2 tranches, comme conseillé par le Dr Dukan! Cliques sur ma réglette pour constater la graduation de mes kilos perdus.
A toutes je vous dis un grand merci et bonne continuation
|
Nariaela
256 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/04/2012 à 19:51
Le pb n'est pas tant que du coup les sons comptent en féculents mais surtout qu'ils vont empêcher l'assimilation de certains nutriments comme les oligo éléments (le fer entre autres) et les vitamines!
Les sons emprisonnent les sucres et les graisses mais pas seulement, c'est bien pour ça qu'il faut les prendre à distance d'une prise de médicament!
Tu risques des carences ou une anémie...
|
ptitbassin
|
Posté le 21/04/2012 à 20:01
salut Nariaela,
Très intéressante information! Je l'ignorais.... surtout que j'ai pas mal de médicaments à prendre!
Merci
|
|
Nariaela
256 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/04/2012 à 21:35
Je t'en prie!
|