chinyere
622 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/08/2011 à 07:43
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, sur le site officiel dukan, selon l'estimation du juste poids et du temps pour chaque phase, j'aurais du aujourd'hui arriver à une perte de 14 kgs environ. Or je n'en suis qu'à 10/11 (la balance fluctue pas mal en ce moment et à tendance à remonter aujourd'hui... bouuh!) Je ne m'inquiète pas trop pour les fluctuations, ça arrive tout le temps pour ma part et ma courbe a beaucoup de pics de ce genre. En revanche, je voulais savoir si pour vous l'estimation initiale du temps de croisière avait été hyper fiable ou au contraire pas du tout! (ou un peu des deux peut être !) de toute façons, c'est certain que cela ne fonctionne que si on perds bien un kilo par semaine, ce qui n'est pas mon cas!
|
|
eliane279
472 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/08/2011 à 07:57
Salut,
Le fait est que c'est une moyenne, tout dépend de tes activités, ton ossature, des kilos perdus en phase d'attaque, de ton métabolisme ...et plein d'autres petites choses. Tu n'es pas loin puisqu'il ne te manque que 3 ou 4 kilos.
Allez Courage et bonne journée...(elle est déjà pas mal ta perte).
|
anneso0685
642 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/08/2011 à 08:36
chinyere ne t'inquiète pas ! selon l'estimation du dr dukan j'aurais dû peser 58kg le 7 août, on est le 1er et j'en pèse encore 62 ! pourtant je n'ai fait aucun écart, mais son estimation ne tient pas compte des périodes de stagnation que tu peux rencontrer !
|
Utilisateur48010
|
Posté le 01/08/2011 à 08:42
L'estimation chez moi est à peu près juste !
J'aurais du peser 70 à la mi juillet, mais fin juin je suis passé en conso parce que ça me suffisait ! Maintenant je suis denouvo en croisière... je pense que j'aurais atteind mon objectif en septembre !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
esti
501 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/08/2011 à 08:54
moi l estimation a un mois d avance par rapport a mon corps
dudu a dit le 9 aout 65 kilo et moi je pense vraiment ke ce sera possible le 9 /septembre
pas trop loin non plus mais jai eu un mois de stagnattion...
bref garde le moral
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/08/2011 à 08:58
je devais peser 68 fin mai et je les ai péniblement presque atteint (68,4) la semaine dernière................
|
Kawena
1121 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/08/2011 à 09:36
Coucou!
Je pense qu'il ne faut pas te fier à l'estimation du site Dukan. Une estimation découlant de formules mathématique ne peut pas dicter la rapidité de ta perte. Cela peut donner une idée, mais encor dans bien des cas ces estimations sontbien erronées. Personnellement, je n'ai jamais regardé ces estimations. Quand tu prends la décision de suivre le régime Dukan, tu ne dois pas être pressé parle temps. Tu suivras ton petit bonhomme de chemin en fonction de ton corps.
Félicitation pour ta perte! Oublie l'estimation et continues ton chemin comme tu l'as fais jusqu'à maintenant.
|
valie22
51 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/08/2011 à 10:13
et bien moi j'ai encore beaucoup de temps, je verrais ca au mois de février, mais effectivement cela ne me rassure pas .....on verra, a souhaiter, déja, que j'arrive jusque là.......mais j'ai quand même bonne espoire....
|
|
glipidi
86 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/08/2011 à 10:14
te fais pas de souci, pense à la tortue dans la fable : lentement mais surement. Et la date de du passage en conso par le docteur dukan est une ESTIMATION, c'est pas une obligation, alors te fais pas de souci continue ton chemin, bon courage
|
chinyere
622 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/08/2011 à 16:19
Merci à toutes pour vos réponses! effectivement, mieux vaut aller lentement mais surement! et pas de soucis je suis sure d'arriver à bon port (tout comme toi valie22!!!) La motivation est là!!!! On est tous différents et une formule mathématique ne peut pas nous résumer! Je sais que ce régime est à vie mais en l'occurrence au début j'avais quand même besoin d'avoir une estimation de date pour me projeter. Mais maintenant, demain, dans un mois... pas grande différence! le régime se gère bien et plutôt sans frustrations de mon côté donc ... on continue!!!!
|