Posté le 31/03/2011 à 15:32
Bonjour !
Je ne sais pas vous mais moi je trouve que c'est fou la capacité que nous développons à ne penser qu'à son régime quand on a entamé dudu !
On parle régime, on mange régime, on dort régime, on pense régime, on rêve régime, etc... Au secouuuuurs !
J'ai parfois l'impression d'être alliennée par ce fichu bouquin que j'ai eu le malheur d'élire comme ma lecture de l'année !
Mon attaque était sympa, comme "expérimentale" et elle est vite passée mais aujourd'hui je me demande si je verrais le bout de ma satanée croisière !
Je traverse une mer calme et ensoleillée depuis le début seulement voilà, je ne m'y sens pas comme un poisson dans l'eau moi dans cette mer. Je suis un être terrestre et il me tarde d'arriver à bon port, de poser mes valises pleines de fringues taille 40 et de consolider tout ça.
Je m'essouffle et je tourne en rond entre les oeufs, le fromage blanc, le poisson et la barbaque.
J'admire les plaisanciers qui font des croisières au long cour si longues qu'elles pourraient faire plusieurs fois le tour du monde.
Heureusement avec le forum je ne fais pas ma petite traversée en solitaire et voir d'autres navires au loin me motive d'avantage à atteindre ce foutu quai d'arrivée !
Mais aujourd'hui, c'est un fait : dudu je ne vous dis pas merci !
Rassurez-vous, je n'ai pas pour autant envie de faire des écarts ni de craquer pour la première tartine de nutella venue, j'ai juste envie de trouver un nouvel élan et d'agrémenter mes repas d'un peu plus de variéré gustative.
Gniiii !
Une fois de plus je me surprend à ne penser que régime alors il faut agir !
Comment se changer les idées quand on est une nana normalement constituée...
- Du shopping ?
Non, j'ai dit pas de fringues avant la stab' !!! (même si je ne sais pas si je tiendrais)
- Une terrasse de café ensoleillée à papoter entre nenettes ?
Moui mais non, j'y passe déjà bien assez de temps comme ça
- Un hamam ?
Non plus, dans ma tête tout le monde me regarde parce que je suis toujours grosse
- Une manucure ?
C'est vrai qu'avec toute la vaisselle que le régime me fait faire, j'en aurais bien besoin mais si c'est pour la bousiller dans deux heures non merci !
- Un film avec Brad Pitt tout nu ?
J'peux même pas, mon dvd est tout usé.
Bon tant pis, comme je ne suis pas inspirée, je vais me contenter d'un tour en ville toute seule avec juste mon petit sac de 15 kilos (coca zéro et encas dudu obligent) et une grosse envie de penser à tout sauf à dudu.
Ca commence par une petite marche salvatrice puis je me surprend à faire les magasins et m'imaginer avec telle ou telle jolie robe avec une belle forme cintrée (youpi !).
Je passe ensuite devant des vitrines de pâtisserie et l'idée d'y entrer ne me vient même pas à l'esprit.
Chez le chocolatier, je fais juste une présélection mentale pour mon premier gala (je vous dis pas la taille du menu).
Puis un magasin de chaussures ou j'ai encore ce réflexe de ne regarder que la gamme "pieds sensibles" alors qu'avec mon poids en moins, ma podologue m'a dit que je pouvais recommencer à me chausser normalement.
Et me voilà enfin devant chez un coiffeur lambda où je rigole en voyant à travers la vitrine deux femmes baissant les yeux et croulant sous le poids d'un tas de papier alu fixé mèches à mèches sur leurs cheveux, une mamie bouquinant publiiiiiic spécial viiiiiiiip avec une mixture bleuâtre collée au crâne, une quadra au téléphone d'un samsung Hello Kitty avec les sourcils tartinés en orange et des coiffeuses aux cheveux rouges, jaunes et noirs et uniformes blancs qui les font passer pour des thanatopracteurs punks !
Quel cirque !
Dans la vitrine je vois même qu'ils ont sorti le grand jeu : un échassier avec de loooooongues jambes toutes maigres qui doit certainement être là pour capter l'attention des enfants quand ils se font couper les cheveux...
Mouais pourquoi pas, c'est original.
Amusée, je décide de passer mon chemin et j'avance.
Et voilà que l'échassier me suit, il m'imite et il marche en même temps que moi !
Mince mais qu'est-ce qu'il me veut !!!
Je m'arrête. Lui aussi.
Je repars. Lui aussi !
J'accélère. Lui aussi !!
Je ralentis ! Il fait pareil dediou !!!
Mince mais...
Mais c'est moi !!!
Mais moi chuis un clown, pas un échassier...
C'est moi ça !??
C'est à moi ces cannes toutes fines ?
Mais où sont passés mes jambonneaux qui me servaient de cuisses !!???
Et merci quiiii ?
Merci duduuuuuu !
Juliette (yeah !)
|