Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Et lorsque vous recevez ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 21:57

Bonsoir,

Je suis en phase Croisière et j'ai de la famille qui vient passer quelques jours chez moi. Pour les repas, j'hésite sur l'organisation à avoir : Faire des repas PL Dukan pour tous ou un menu invités et un menu pour moi.

Je dois dire qu'ils sont habitués à bien manger lorsqu'ils viennent et j'ai peur de ne pas trouver de recette Dukan qui puissent leur plaire.

Comment faites-vous de votre côté ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 22:03

et bien j'ammenage les repas que pour moi, exemple si je fait un gratin de choux fleur, je leur met lardons creme fraiche gruyere, ect... et moi fromage blanc, blanc de poulet, ou alors si je leur fait un bon poulet bien gras! lol et bien moi sans sauce, parce que il faut pas forcer tout le monde a manger dietetique je trouve que c'est pas tres correct surtout si se sont des bon mangeur

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:03

tu peux leur cuisiner dudu sans le leur dire ! si on ne dit pas, ils peuvent pas savoir ! ^^ juste t'ajoutes des féculents pour eux. sinon, tu cuisines pour eux non dudu et toi dudu !

y'a tellement de bonnes recettes adaptables ! 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:04

moi quand je reçois je mange la même chose que mais avec des légumes, je me fait mon petit truc à côté quand même.

par ex si je fais émincés de dinde coco je vais me cuir ma tranche de viande à côté!!

sinon ce que tu peux faire en repas commun c'est barbecue, boeuf bourguignon, enfin tu as pleins de recettes ou vous pourrez manger pareil, en leur fesants des féculents en plus!!

et je pense qu'ils apprécieront d'avoir le choix ou même d'avoir les 2 légumes plus féculents!!!

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:08

Comme ils restent plusieurs jours, je pense que je vais faire un peu des deux. Et je vais, en effet, regarder dans les menus de fête.

Je vais aussi essayer de ne pas faire des plats trop tentants pour moi. Dur dur !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:12

là depuis deux semaines moi je fais des gros plateaux de fruits de mer mayo, ou saumon papillottes avec légumes émincés graine d'anis et un filet d'olive pour eux, une salade ni vu ni connu et muffin dudu matcha framboise ils aiment

Lolanai

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:19

Tu peux aussi tenter le Tiramisu, il déchire ! On culpabilise presque tellement il ne fait pas régime.

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:20

Super idée, le plateau de fruits de mer. Je n'y avais même pas pensé.

Je vais aussi opter un soir en entrée pour le foie gras pour les invités et le saumon fumé pour moi. C'est fête et simple à préparer !!!

Et je pense essayer de faire des plats communs comme le suggère Moi29 avec quelques ingrédients supplémentaires pour les invités.

Le plus dur pour moi, sera de ne pas céder à l'appel du champagne !!!!!

A bient^pt

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:31

je ne suis pas champagne mais mojitos et l'arôme rhum et citron vert ça le fait bien dans une eau gazeuse avec un peu d'hermesetas glaçpn et plein de feuille de menthe, et on est pas pompette

ou arôme cerise dans un coco et on a le cherry

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:31

Et bien moi j'ai eu ma petite famille pendant 4 jours. Ils savent que nous sommes au régime. Et bien j'ai fait pareil pour eux avec en plus quelques féculents,et ils ont trouvé ça très bon. pour le barbecue saucisse catalane et merguez et pour nous poulet . dessert dukan très apprécié sauf ma filleule qui a tiqué un peu (certainement le gout du son)ma nièce est repartie avec quelques recettes sympas. c'est plus facile d'inviter que d'être invitée.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:33

ktia pas mal ton idée avec l'arôme rhum , tu as les dosages?

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:34

Je note plein d'idées. Merci.

Pour le tiramisu, quelle recette utilises-tu Lolanai ? Pour le moment, le seul dessert que j'ai apprécié c'est le clafouti à la rhubarbe.

Pour les boissons, je n'ai pas les arômes nécessaires en stock et je vais attendre avant d'en acheter car j'ai déjà bien dépensé en arômes et Protifar.

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:38

Humm le clafouti à la rhubarbe...ils ont adoré. moi pour les boissons c'est soit 1 light soit de l'eau avec du sirop à 0%

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:46

mojitos il y en sur le site moi je fais

pour un gd verre

hermetas selon le gouts moi j'en mets peu pas plus de 10 gouttes 1 c à café de rhum blanc 6 gouttes arômes citron vert, plusieurs feuille de menthe grossièrement hachées assez grosses pour qu'elles ne passent pas dans la paille des glaçons et on recouvre d'eau gazeuse

pour le coca à la cerise je mets moins de 6 gouttes et on remue bien

le tiramisu faut abolument que je le fasse j'ai peur d'en devenir accro....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:50

merci à toi ktia!! ^^

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:51

Tu mets donc du vrai rhum et pas de l'arôme alors ?

Sinon, j'ai acheté des sirops à 0% de calorie parce que l'eau seule, j'en ai peu marre à la fin.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:56

si si arôme rhum blanc de la fée régime et il est top je ne fais pas d'écart je suis hyper sérieuse

j'avais acheté l'arôme rhum ambré aussi vu que ma madeleine à moi avant c'était les cannelés mais là je n'ai pas aimé je trouve qu'il a l'odeur du dissolvant...

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:03

Bon, je crois que je vais encore débourser un peu de sous pour acheter l'arôme Rhum blanc si tu le conseilles.

Par contre, j'étais allée sur le site Patiw..z, je vais voir la fée régime si cela n'est pas moins cher.

Merci pour tes conseils

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 23:06

je commande tout chez elle elle est super rapide c'est les soldes en ce moment et y a pas mal de promos et t''as un coupon de réduc aussi pour une première commande je prends les bouteilles de 115ml

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 23:08

j'ai pris aussi sur la fée régime pour l'arôme rhum!!! et le noisette est génial sur la fée régime, je trouve que celui de patiwizz est moin concentré, moin le goût de noisette.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 23:13

et l'abricot sec et la figue dans le fromage blanc j'adore et la banane sans parler de noix de coco.... ça change la vie

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:14

N'en jetez plus !!! Il ne me faut pas beaucoup pour être poussée à la dépense.

Je me dis que c'est pour la bonne cause donc je vais aller voir sur la fée régime.

Merci

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:27

dudu pour tout le monde sans leur dire

ils auront la bonne surprise à la fin du séjour d'avoir quelques kgs en moins !!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 23:30

ça y est bha entre deux messages je viens de me lancer dans une glace au petit suisse arôme réglisse je ne suis pas certaine de la remuer toutes les 30 minutes... pas grave

nan mais z'avez vu l'heure on parle encore de bouffe au lieu de compter des moutons

Christelle44

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 23:31

Oui, tu as raison. Je vais aller me coucher car demain réveil à 6h00.

Merci encore pour vos messages et bonne nuite à toutes.

A bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.