Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Etudiante, ce régime est-il fait pour moi?

pitchoun

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 00:38

Bonjour,

voilà, je suis nouvelle, j'ai 20 ans, 156cm pour 68kg, je voudrais perdre 10 à 15 kg, et ai toujours été très tentée par DUDU mais je me demande si ce régime est vraiment fait pour moi...

Je suis étudiante et j'habite seule, donc tout d'abord je n'ai pas enormément de moyens financiers, et j'ai vu en effet que vous etes unanimes sur l'augmentation du budget courses... Pouvez vous me donner une idée plus précise de votre budget/semaine ou /mois?

Deuxièmement, et il parait que c'est une fausse excuse, mais oui pas le temps de cuisiner :-s, 'fin voilà qui dit etudiant dit repas sur le pouce et malbouffe, et surtout j'ai un tout petit meuble de cuisine dans mon kot et pas de grand materiel pour cuisiner... pas de congel, ni de four, ...

Donc voilà j'voudrais avoir vos avis... cela demande-t-il une grande organisation de suivre DUDU ou est il encore possible de manger sur le pouce, filet de dinde, surimis etc et cuisson vapeur le soir, sans trop se lasser, ni rendre ce pauvre petit portefeuille trop anorexique 

qu'en pensez vous?

merci!

Lidu

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 02:57

Et bien je suis la première à te répondre.

Je peux te dire que c'est totalement possible. Je suis moi même étudiante. Le fait d'habiter seule est ici un point positif, pas de tentation de nourriture sucrée et interdite c'est toi qui gère ton garde manger.

Pour ce qui est des moyens financiers, en effet c'est un coup. Ill est clair que Dudu reviens plus cher qu'un paquet de pate..

Mais dis toi que tu vas économiser en sortie alcoolisée entre amis. Smiley bonheur. Plus sérieusement, tu n'es pas non plus obliger d'acheter des steak... Le fromage blanc n'est pas tres couteux, le jambon blanc non plus... Il y a les produits discount... Tu peux facilement t'en sortir. Le congélateur n'est pas obligatoire loin de là. Tu feras juste tes courses toute les semaines ...

Pas de four? tu as un micro-nde? Beaucoup de recette du site ( type gâteau) sont lié à une cuisson micro onde.

C'est d'ailleurs au micro onde que tu pourras cuire un pain de mie dukan pour manger sur le pouce.

Toutefois c'est vrai que Dudu demande de l'organisation, surtout en PP/PL. gerer les invitations plutot en PL... Mais on s'y fait rééllement. Et tout ces efforts en valent la peine crois moi.

Bon courage dans ta décision en tout cas..

Utilisateur19757

Posté le 12/04/2011 à 07:58

Pour la cuisine, je ne cuisine pas du tout, j'aime pas trop ça déjà ...alors je me fais des salades d'oeuf dur, surimi, thon et il y a qu'à ajouter des legumes en pl....

Après le week end on a toujours 15/20 min de libre pour se faire une bonne recette de gateau...ça permet de tenir le coup

Je suis étudiante aussi + taff mcdo+ fille de 2 ans! mais j'arrive très bien a suivre mon régime, plein de volonté!

Pour le côté financier oui ça reste un coup quand même je pense que tu peux compter 50/60 € par semaine pour une personne seule, qu'en pensez vous les proteinautes? 

tiens nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31367

Posté le 12/04/2011 à 08:15

Bonjour miss .

Je suis aussi étudiant, et j'ai commencé en janvier... il suffit de s'y tenir. Tu prépares tes repas dès que tu as un petit moment.

L'avantage c'est que tes placards sont uniquement Dukan, donc les craquages n'existent quasiment pas (chez toi).

Le coût... c'est clair qu'un paquet de pâtes à 0.75 qui fait 3 jours... n'a aucun équivalent en dukan. Cependant tu peux très bien t'en sortir. Je fais environ 30€ de courses par semaine... là 27 par exemple celle-ci. Je pense que c'est jouable... Ok tu dépenseras 15€ de plus que d'habitude, mais tu dois arrêter les bus, histoire de faire la marche quotidienne... je suppose que tu t'y retrouveras... pas totalement, mais en partie.

Calcule les coûts qui suivent... je n'entre plus dans mes habits... c'est gênant. Il faut pouvoir s'en payer d'autres... en ce moment je tourne avec 2 bas et 3 hauts... je galère... mais je pense que tout ceci est un jeu qui en vaut la chandelle.

Aller, courage

Itzen

Utilisateur31367

Posté le 12/04/2011 à 08:18

Enfin si, j'entre dans mes habits... mais trop... d'où le problème. Enfin tu m'as compris ^^.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 09:28

Coucou ! Moi aussi j'habite seule, et samedi j'ai fait les courses pour la semaine, j'en étais à 55 €. En fait, au début ça m'est revenu un peu plus cher parce que j'ai du investir dans un micro-ondes, un four, un mixeur (pas top en plus le mixeur lol) et des arômes, mais maintenant que j'ai ce qu'il me faut, je pense que je vais pouvoir rester dans ses alentours. 50-60 €, je trouve cela raisonnable. Et puis ça me fait tellement plaisir de perdre du poids, que je ne cherche même pas ! ^^ Ca me motive. 

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:53

Coucou,

Je suis également étudiante, et je n'ai qu'un micro-ondes et un micro-congélateur, mais je m'en suis bien sortie. Je faisais mes courses toutes les semaines en achetant jambon blanc, surimi, oeufs, fromage blanc, canderel. En y allant en fin de journée il y a même des réductions sur les produits frais sous vide parfois.

Pour ce qui est du temps de "cuisine", je suis en prépa alors évidemment, ce n'est pas trop ça. Mais les recettes sont vraiment rapides: il y a même une rubrique "préparation rapide" à gauche.

Il faut en revanche prendre le temps de faire du sport ( les fameuses 30 min de marche / jour). Tes études s'en ressentiront! Cette "perte de temps", irritante au début, permet de s'aérer et de faire le point sur tes connaissances: va au parc et récite toi quelque chose. Je ne peux plus m'en passer maintenant

Je te conseille d'acheter des herbes (coriandre, ciboulette, persil, paprika) car elles permettent de relever n'importe quelle viande ou poisson et de ne pas se lasser, ainsi que d'user de poivre, des oignons, d'ail... Tout ce qui réhausse le goût à moindre coût. Tes 10 kilos, tu les perdras vite ( 2-3 mois) et après en consolidation ce sera plus facile encore.

Enfin, comme tu peux le voir, tout le monde sera ravi de te donner des tuyaux.

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilodie

Posté le 14/04/2011 à 12:46

slt!! moi aussi je suis étudiante et on a un peu le même parcours! mais je t'assure qu'on peut faire dudu avec très peu de moyen! par exemple moi je vis à l'ile de la réunion et la viande et les laitages sont super cher! pourtant je n'ai que 80 euros par mois pour faire mes courses!!! par rapport au niveau de vie de metropole ça te ferai 35E je dirais!

sinon pour cuisiner ben chez moi (enfin dans ma chambre universitaire) ya qu'une plaque chauffante dans la cuisine commune de l'étage du dessous! alors je te dis pas la galère! mais j'innove, je cherche des plats sans cuisson particulière et puis à force d'essayer tu finis par trouver les trucs qui te conviennent le mieux! parce que j'en ai mangé des trucs chelou au début! et puis si tu rentre chez tes parents ou chez une personne qui a un four le week end profite yen pour cuisiner des trucs à l'avance comme des gateaux ou des gratins! moi c'est ce que je fais! =)

si tu as besoin de quoi que ce soit passe sur ma page perso =)

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 19:28

Bonjour tous le monde !!

Moi aussi je suis étudiante, et je me lance dans l'aventure dukan a partir de mardi prochain.

J'espere pouvoir tenir sans craquage, car les féculents et les fruits mon me manquer qd même.

C'est pareil je ne cuisine pas beaucoup dans mon appart, et pas un budget énorme non plus par mois. Il faut qd meme que je vari les repas car sinon c l'échec assuré je pense.

Voila donc une quinzaine de kilos a perdre, k'espère tenir bon !

Bon courage à tous

Utilisateur31367

Posté le 06/05/2011 à 20:38

Coucou Manon. Le secret, c'est que tu es maître des aliments qui entrent dans ton appartement. Ainsi tu ne peux que réussir puisque tu as tous les éléments clef en main pour.

A toi de savoir ce que tu veux. Les fruits et les féculents, reviendront bien vite, surtout que tu n'as pas beaucoup à perdre. Entre 3 et 4 mois je pense. Aller courage.

Itzen.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 21:26

bonsoir, je viens de tomer sur le post!!!

Etudiante aussi comme tous peut de moyens pour faire les courses!!! je m'en sors plutot pas mal!! et chose étrange moi qui détestais cuisiner je dis bien détestais apprends et aime me faire de bons petits plats!!!!!

la semaine sera dure en exams!! donc j'ai fais des repas a l'avance comme ca on evite le RU

bonne soirée a tous et toutes

Utilisateur31367

Posté le 06/05/2011 à 21:37

Ah ah. Moi j'ai le droit au Resto U 1 fois par semaine .

Aller courage .

Itzen.

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 21:52

L'avantage pour moi, c'est que mon appart est a 1min de l'école a pied !! donc je peut prendre tous mes repas chez moi. L'inconvénient de cela, c'est que meme en allant à mon école a pied, je ne fais pas de marche c a coté !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.