luceluciole
84 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2011 à 22:04
Bonsoir!
peut etre avez vous déjà rencontré ça!
je vous explique, je suis infirmière donc ça rime avec horaires décalés et tt ce qui va avec!
Depuis deux jours je suis assez fatiguée, mais rien de plus que d'habitude,(pas la même fatigue a vrai dire!) par contre j'ai des sensations qui pourraient s'apparenter à des vertiges bien que ça soit un bien grand mot!! j'ai une impression de tête qui tourne, la tension est correct, pas la même que d'habitude mais bon ce n'est pas mauvais....
bref!
est ce la fameuse "cétose" au bout de 20jours?? je n'ai pourtant jamais eu ce genre de sensation, je m'interroge donc sur cette asthénie comme on dit dans le jargon, et ses pseudo vertiges!!!!!!
MERCI et bonne soirée à tous et à toutes
|
|
Sandra421
194 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2011 à 22:09
Bonsoir luceliole,
C'est bien ça c'est la cétose !!
Ton corps n'a plus de glucide puisque tu n'en consomme plus, d'où la tête qui tourne.
Moi j'ai eu ses sensations pendant 3 semaines et aprés ça passe il va chercher dans le stock !
bon courage à toi
Bonne soirée
|
Chocapique
453 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2011 à 22:10
normalement la cétose c'est en phase d'attaque, quand tu ne donnes que des protéines à ton corps pendant au moins 48h voire +. t'as peut être des carences ? tu prends des vitamines ?
moi je prend du berocca tous les matins et sa me donne la pêche
après t'as un boulot crevant aussi, donc peut être que sa joue en+ de ta variation d'alimentation! et vu que tu manges presque plus de glucides, t'as peut être besoin de quelques glucides avec ton taf. Tu veux pas aller voir un médecin ?
bisous
|
luceluciole |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
luceluciole
|
Posté le 14/04/2011 à 22:15
Je vais attendre la fin de semaine avant d'aller voir un médecin!
ça m'étonne en effet que les manifestations de la cétose pointent le bout de leur nez au bout de 22jours
merci les filles
|
biloba
173 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2011 à 22:55
moi j'ai eu cela aussi
j'ai mangé des fruits et tout est rentré ds l'ordre
donc je fais dukan avec des fruits 1 ou 2 par jour
sinon prends des baies de goji DELICIEUX et pleins de vitamines
maintenant j'ai une super pêche
j'éspère t'avoir aidé
et une bise pour le moral
|
DIdoune76
268 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2011 à 22:55
Ou bien c'est aussi dû à la fatigue du métier, jsuis éléve infirmiere, en stage en ce moment, et tous les jours je ressent la meme chose que toi, trés trés souvent la tete qui tourne. pareil, bonne tension et tout... c'est assez désagréable, surtout en plein pansement lol. Esperons que ca passe
Courage =)
|
LaGourmande
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2011 à 00:41
- Les baies de Goji, (21 minéraux et oligo-éléments dont le fer, le zinc, le cuivre ou encore le phosphore et le sélénium. En plus des vtamines B1,B2, B6 et E, elle contient 400 fois plus de vitamine C qu'une orange), une bonne poignée tous les matins avant le petit déjeuner ...
- Supradyn Intensia (Q10 et fer), 1 comprimé effervescent dans un verre d'eau après le pti déj.
ça peut t'aider
|
|
luceluciole
|
Posté le 15/04/2011 à 17:53
Et oui Didoune!!
ce métier est crevant mais fabuleux quand on s'éclate dans son service!!!!accroche toi cocotte! (je suis jeune diplomée!!30novembre,1décembre au boulot!!allé hop!)
LaGourmande!!! j'ai passé commande pour les baies de goji!!!
mais aujourd'hui pas de fatigue au rendez-vous!!
|
biloba
173 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2011 à 18:39
coucou
tu vois le pouvoir magique des baies de goji rien que d'y penser cela va mieux !!!
tu imagines la pêche que tu as après les avoir dégustées !!!
bon we
|
DIdoune76
|
Posté le 15/04/2011 à 22:15
aaaaahhh ca va le changement est pas trop dur, de passer d'eleve à diplomée? tu bosse dans quel service sans indiscrétion?
|
luceluciole
|
Posté le 15/04/2011 à 22:29
merci biloba!!!
Didoune, le changement est agréable dans le sens ou lorsque tu es etudiante, tu bosses parfois plus que les IDE elles même! là t'as la paye en plus!! donc ça s'est bien mais tu verras, jme disais "elles ralent au bout de 4jours de boulot, nous on fait 5jours sans se plaindre et tt va bien!!"
bref tu verras qu'en effet c'est épuisant!!! les horaires décalés les tournes toujours différentes!! c'est un rythme à prendre...ou pas!!!
je bosse en psy adulte à montpèl à la colombière mais là je vais surement retourner sur grenoble bosser en pedopsy à l'endroit ou j'ai passé mon DE!!!!
T'es en quelle année???
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions diverses!!!!
Bonne soirée et du coup bon week end!!! (profites en!!)
lucile
|
DIdoune76
|
Posté le 15/04/2011 à 22:34
Ah la psychiatrie !! j'aime ca !! =)
Je termine ma deuxiéme année là, nouveau programme, mais j'ai redoublé ma premiére année donc j'ai connu l'ancien aussi, le changement a été dur ^^
Là je suis en stage en cardiologie, pendant 10 semaines, deja 7 de faite, hyper fatiguant, traitements et pathologies difficiles, c'est pas trop mon truc, j'espere avoir une place en neurochirurgie l'an prochain =)
Merci c'est gentil =)
Bonne soirée à toi aussi
Amandine =)
|
melinette12
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/04/2012 à 07:59
coucou comme vous faitgue bizarre infirmiere aussi de nuit alors j hesite a continuer pas de perte de pids ce matin j ai soif en permanence pourtant je bois deja 2 l de liquide dont 1.5 d eau je pense aussi rajouter les fruits vos avis???
|