Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Feta? soupe de légumes? ... en phase croisière

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 13:29

Bonjour, je viens d'entamer la croisière et je me pose quelques questions:

la feta light est permise? les légumes à volonté ou non. y a t il des légumes interdits?

MERCI

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 14:59

salut,

Voici quelques infos qui pourrait t'aider :

Les quantités suivantes sont indiquées pour 2 doses :

La fécule de maïs, Maïzena : 30g.

Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse.

Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, il faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.

Yaourt au soja : 2.

Lait de soja : un verre.

Crème de soja : 2cs.

Cancoillotte : ce fromage franc-comtois existe dans une version allégé, vous pourrez en consommer 60g.

Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.

Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.

Fromages light à moins de 7%MG : 30g

Tempeh de soja  : 50g

Protéines de soja : 50g/semaine

Lait de coco : 10cl/semaine

Sauce Teriyaki : 4cs

Les aliments à utiliser avec modération

Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour.

Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool.

Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniquement à partir de la phase de consolidation 40g par mois.

Les aliments tolérés en cas de grosse envie

Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de croisière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré".

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

2 tranches de pain complet ou aux sons.

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation.

Surtout courage et ne te décourage pas !

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 16:23

@kahinna merci pour le dernier chapitre je savais pas .

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/10/2012 à 16:25

Ne fait pas de copier coller du contenu du site : si le contenu évolue en fonction des indications du Dr Dukan, les gens trouverons les vieilles infos copier/coller et pas les denrieres infos !

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 16:27

@proteinaute je n'ai pas très bien compris ce qu'elle indique est nouveau ou ancien ?

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/10/2012 à 18:12

C'est ce qui est d'actualité mais ça peut évoluer

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 19:47

bonne nouvelle mais il est énervant ce docteur dukan si son régime change tous les ans ... je n'y perd moi

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 20:27

ça change parfois plus souvent .... C'est parce que le docteur Dukan fait évoluer sa méthode au fur et à mesure des retours d'expérience qu'il récupère.

Je trouve que c'est plutôt intelligent.

A nous de nous débrouiller pour suivre ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 20:29

Mais sinon, personne n'a répondu à la question d'origine lol !

Feta light ok si en dessous de 6% de matière grasse, sinon, c'est non.

La soupe de légumes maison (sans pomme de terre ni rien d'autre d'interdit), oui, c'est ok et à volonté en croisière.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 20:31

je ne sais pas pourquoi je parle de soupe, personne n'en a parlé !!!! mdr !!! comme quoi on lit bien ce qu'on veut.

les légumes sont en principe à volonté mais attention car en effet il y a des légumes interdits.

A priori tu n'as pas lu le livre. C'est indispensable !!! Commence donc par le début : achète le livre et tu auras la liste des aliments interdits.

kahinnahmars13

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 20:41

Avant de communiquer l'information, je l'ai vérifié!!

Et puis même, si tu manges de la fêta a 10 % cela ne t'empêcheras pas de maigrir !!

Arrêtons d’être stricte c'est juste un rééquilibrage qu'il faut faire avec une DEMI HEURE DE MARCHE MINIUM !!!

Arrêter de nous abrutir en disant qu'il faut manger ceci ou cela voir nous pousser a acheter des produits dukan, qui sont super chères !

Sans ses famous produits vous vous en sortirez très très bien de même que votre porte monnaie!

Libre a chacun de faire ce qu'il veut mais soyez juste patient et tolérant avec vous !

Bise a tous et toutes et courage dans votre rééquilibrage )

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 11:52

Merci pour toutes vos réponses.

pour la soupe, j'avais pas posé la question mais j'y ai pensé très fort  donc bonne nouvelle pour moi car j'adore!

Pour les légumes interdits ou non, j'ai le livre mais je crois que je mélange un peu tout... donc la relecture s'impose en effet !!!

Gardons le cap!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.