danyboy
39 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/10/2012 à 21:18
Bonjour,
Mon épouse m'a ramené des fromages frais en faisselle à 6% de MG, quelqu'un peut-il me dire si j'y ai droit en croisière ?
Merci d'avance
88kcal pour 100g,protéines:3,2g, glucides 5,2g dont sucres3,6g, lipides6,0g dont acides gras saturés 4,1gsodium 0,01g
|
|
kporal
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/10/2012 à 21:43
LES FROMAGES AUTORISÉS DANS LA MÉTHODE DUKAN
1) Dans toutes les phases et "à volonté" :
Tous les fromages à 0%
Tartare 0% ail et fines herbes
Chavroux à 0%
Carré frais à 0%
Saint Moret à 0%
2) En phase de croisière : les fromages tolérés à raison de 30g par jour maximum et contenant jusqu’à 6.5% de MG maximum.
Cancoillotte nature / à l’ail 4 à 6.5%
Brousse allégée à 4%
Bridelight à 2% (spécialité fromage fondue, extra légère, ou ail et fines herbes)
Cœur de Lion pauvre à 2%
Fine bouche ultra léger à 3%
Nature à tartiner allégé (Leader Price) à 6%
Le gruyère râpé à 5%
3) En phase de consolidation : les fromages autorisés à raison de 40g par jour sont les plus riches en protéines :
Cantal
Cheddar
Comté
Edam
Emmental
Gouda
Gruyère
Mimolette
Morbier
Parmesan
Port salut
Pyrénées
Reblochon
St Nectaire
St Paulin
Tomme de Savoie
Vache qui rit
Pour les fromages allégés à 20 % passez à 50 gr et à 10% passez à 60 gr.
G recuperer cet extrait sur le site de dukan!!! voila
|
Phiphine1ere
2865 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2012 à 23:02
Donc ça doit être OK pour 30 gr de ton fromage blanc ... ça va pas faire grand chose mais bon .....
Merci Kporal pour le copié-collé ))
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
danyboy
|
Posté le 07/10/2012 à 00:54
Merci beaucoup pour cette info on ne peut plus complète, je crois que ma femme va le manger toute seule!
Bravo à Kporal pour ton démarrage en flèche et aussi à Phiphine 1 ère pour cette ténacité dans l'effort qui est forte encourageante pour les "bleus" comme moi.
Bon courage à vous 2
|
Phiphine1ere
|
Posté le 07/10/2012 à 20:49
Danyboy !!!! mon parcours est pas trop moche mais le tien va être fulgurant !!! Surtout tiens bon la barre ... Les mecs dégomment les kilos bien plus vite que nous !!! Z'avez de la chance sur ce coup là !!!!
Nous, on est programmées pour stocker le gras au cas où il y aurait famine, faut qu'on puisse continuer à enfanter ..... Je trouve que l'espèce met du temps à évoluer ... On n'en est resté à Cromagnon là (voire avant mais je ne connais pas le petit nom du monsieur d'avant Cromagnon).
Bon régime à toi et surtout, n'hésite pas à venir au moindre doute ou quand tu veux ... Y a toujours du monde dans le coin.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
kporal
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/10/2012 à 21:54
derien Danyboy!!! toi aussi tu a fait un bon parcours 9kg en 23jrs C pas mal du tt.
bon allez on tien bon pour vaincre c foutu kg...
|
danyboy
|
Posté le 08/10/2012 à 00:56
@Phiphine 1ére, je suis d'accord avec toi, l'espèce met du temps à évoluer..........quand pourrons-nous nous aussi enfanter !! ?
Quant à tenir je suis sur du coup car je suis un jusqueboutiste acharné, j'ai eu du mal à me décider pour démarrer, mais quand c'est parti, c'est parti!!
Merci pour tes réponses et ton humour.à+ ٩(-̮̮̃•̃۶
@Kporal voilà des paroles qui font plaisir, bon courage à toi aussi....٩(•̮̮̃•̃۶
|
danyboy
|
Posté le 08/10/2012 à 00:57
OUPS ! J'ai essayé de mettre des petits émoticones mais ça marche pas ici
|
|
Phiphine1ere
|
Posté le 08/10/2012 à 07:41
non ici pas de smiley ... mdr !!!!
|