Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
chatonpinke 2330 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/06/2013 à 20:54 Les filles c est la misere j ai peu d appetit et je dois pourtant ingurgiter 150grs de proteines et j arrive plus ....envie de vomir ...et foutu zr depuis 8 jours ......des conseils ?! |
Vaea 133 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2013 à 21:02 Bonsoir Chatonpinke,
Je ne vois pas de solution miracle...mais peut être pourrais tu varier tes apports en cuisinant des plats qui te plaisent?
Ou ajouter du protifar dans un yaourt ou autre , histoire de doper tes apports?
Tes nausées sont liées à l'ecoeurement de la nourriture? N y a t il pas une autre cause possible?
Bon courage... |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2013 à 21:36 Bonsoir
J' ai un peu le même probléme .Depuis que j'ai commencé ce régime, j'ai perdu la sensation de faim et dés que je manges, je suis tout de suite pleine. Je me force pour avoir un peu prés ma dose de protéines, mais c'est dur dur. Pourtant je cuisine tous les jours de bons petits plats, mais je n'arrive pas à terminer mon assiette. Le pire pour moi,c'est le matin. Impossible de manger alors qu'avant le petit déj était pour moi le repas le plus important .
Si vous avez des solution, je suis preneuse !!!
Bon courage à vous |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2013 à 22:06 Heuuu... Le problème qu'on a quand on veut maigrir c'est justement de ne pas parvenir à la satiété ... Si vous avez moins faim, vous mangez moins, donc vous perdez plus vite, je ne comprends pas trop votre problème en fait. La méthode Dukan met l'accent sur les prot pour plusieurs raison, dont celle d'éviter les fringales...
Enfin, je ne vois pas trop comment on pourrait vous aider ici à régler votre problème... Essayez peut être le fenugrec qui est reconnu pour stimuler l'appétit. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chatonpinke 2330 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2013 à 02:01 Ben le soucis totum c est que dudu dit de manger minimum un gramme a un gramme et dmi de proteine par kilos ! je fais 101 kilos donc jdois manger enormement pour arriver a ce mameux 150 grs proteines par jour tu comprends lsoucis ? essaye tu verras que c est chaud !
vaea merci bcp ! ben ecoutte non jvois pas ! une grossesse j en doute car je suis en zr tt les 15 jrs et en plus la ca vas fair 9 jrs j en sors pas :+( en plus ma ptite 5e n a que 7 mois donc c est juste tu crois pas ?
ben pour varier c est vrai que jvarrie pa bcp jmange tjrs la mm chose ...mais bon chui po trop cuisiniere ... une idee sur les sachets hyper proteine ? ca peut se concilier avec dudu ??
merci les filles et courage Faufau faut sforcer pas lchoix ! si on veut les griller ces foutus kilos |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2013 à 08:08 Bonjour Chatonpinke
1g de protéines pures par kilo (à ma connaissance c'est par kilo de poids de santé donc l'objectif et non le poids actuel) sert à protéger la masse musculaire, il peut être monté à 1.5g en effet.
La méthode Dukan où les protéines sont à volonté se base sur l'effet satiétant (comme le rappelle Totum), le fait que les protéines ne se stockent pas, mais aussi sur le fait qu'on puisse se lasser et donc moins manger.
Les sachets de protéines ne sont pas autorisés dans ce régime car ils contiennent généralement pas mal de glucides, mais tu peux en effet enrichir tes plats en protéines avec du protifar ou d'autre protéines en poudre qui doivent contenir au moins 90% de protéines pures. Attention, selon leur composition (caséine, petit lait, ...) elles n'auront pas la même réaction à la dilution ou à la cuisson. Tu peux aussi cibler les aliments les plus riches en protéines, n'oublie pas qu'il y en a dans les laitages et le son aussi.
Pour bien vivre ton régime, mange à ta faim sans te forcer et surtout cuisine, c'est le moment de t'y mettre, non ? Non seulement tu mangeras avec plus de plaisir mais en plus, c'est une clé pour la réussite des premières phases tout autant que celle de stabilisation (à vie) pour ne pas consommer ensuite des plats industrielles bourrés de gras et sucre.
Il n'est pas nécessaire d'être un grand chef pour se faire plaisir avec des plats compatibles avec le régime, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Si tu as besoin d'être guidée vers des recettes qui pourront te plaire, dis-nous ce qui te ferait plaisir. Tu peux aussi parcourir ce fil à la recherche de petits plats qui te tenteraient http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html
Le changement d'alimentation, la perte de poids rapide tout comme le déstockage du gras qui libère des hormones de synthèse (pilule contraceptive) qui ont été stockées dans les graisses auparavant expliquent de nombreux troubles des cycles menstruels. Si tu as la moindre inquiétude concernant ta santé, je ne peux que te conseiller d'en parler à ton médecin, c'est le plus à même de te guider dans le régime et te protéger. Tu en as pour de longues semaines pour atteindre ton objectif, un suivi médical est essentiel et nul médecin (s'il y en a ici) ne pourrait se permettre de te faire une consultation virtuelle sur le forum.
Bonne journée et bonne continuation
PS : bravo pour ta perte des premières semaines |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2013 à 10:58 hello chaton..;je te passe un lien http://www.youtube.com/watch?v=AjaK60-jR1c |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/06/2013 à 15:55 @Chatonpinke, avant j'étais un mange sans faim et ca m'a causé pas mal de soucis, car ce n'étais pas de la salade que je mangeais en quantité. Je fais 57kg, et la pratique de mon sport fait que je dois consommer de 2 à 2,5g de prot par kg soit l'équivalent de toi! Je sais donc que c'est pas facile, mais tu n'es pas obligé de manger cette quantité, ce n'est pas plus tu vas manger de prot , plus tu vas maigrir, ce sont quand meme des calories! Dukan dit ca pour que ce soit une énergie de substitution mais si tu arrives a t'en passer d'une partie, tant mieux. Mais comme dis Bubu, il te faut des compléments alimentaires et pas que des protéines, des vitamines, des oligo éléments... Moi, pour assurer mes prises de protéine, je ne mange pas 750g de viande par jour, je prend des compléments protéinés
Bon courage en tout cas Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 07:47 Rapt
J' ai une question pour toi .Je vois que tu avais presque le même poids de départ que moi. Peux tu me dire si c'est normal que je n'ai perdu que 2.2 kg en 10 j alors que mes copines sur le forum ont perdu plus ou bcp plus (elles partent d' un poids plus élevé. Et-ce que toi aussi tu perdais à ce rythme ? Comme je l'explique plus haut,j'ai bcp de mal à manger depuis que j'ai commencé ce régime. Je suis tout de suite pleine et donc ne manges pas ma quantité de protéines par jour.J'ai l'impression que les sons me coupent l'appétit et pour moi c'est dés fois un supplice de les manger.Je sais que c'est important alors je me force mais au détriment des protéines . As-tu un conseil à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2013 à 08:09 Fau fau c'est normal que tu perdes moins vite que celles qui ont beaucoup de poids à perdre. Moi non plus je n'ai pas un gros appetit. Le son je le prends sous forme de galette le matin. .Pour le reste je fractionne beaucoup. (midi 16h soir et en cas avant d'aller au lit ) courage à toi |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 09:40 Merci de ta réponse rapide !!!
J'ai visionné le lien que tu as mis plus haut sur youtube mais je ne sais toujours pas si je suis absolument obligée de manger mes 60 g de protéines. Je vais continuer comme ça. De toute façon je ne peux pas faire autrement.
Les galettes, tu les trouves où ? en magasin bio ? c'est quel genre de galettes ? Moi je fais du pain mais j'ai du mal à tout manger..... |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2013 à 10:26 La galette c'est du fait maison. .Un peu bricolé. .Un oeuf un petit suisse aromes sons edulcorant au micro ondes. .Tu as surement de meilleures recettes sur le site ) Par contre pour tes proteines avec cette galette ça te fait déjà 12g bien pesé. .Tu y ajoute 200gde poisson ou viande et 4yaourt tu ne dois pas etre loin du compte. .Le soir je me fais une crème aux oeufs que je prends en en cas après mon repas du soir car j'ai besoin de sucré pour pouvoir dormir. .Je le dissocie de mon repas du soir. .Repas vers 20h. En cas vers 22h |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 10:31 Merci pour ces conseils. Moi je suis n peu pareil, j'aime manger du sucré aprés mon repas du soir. Je vais tester ta recette de galette.
Encore merci |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2013 à 11:11 Pour la galette sur le site il y en à surement des meilleures. .Bon moi je ne suis pas très équipée question cuisine donc ça reste tres "basique ".. |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2013 à 11:16 Par contre le flan aux oeufs sans tolérés en pp ou avec tolérés en pl tu as moult recettes aussi et ça c'est bingo pour le teneur en proteines et si franchement tu as un soucis tu peux prendre à la pharmacie ou parapharm du milical poudre pure proteines que tu te fais en milk shake. .attention aux autres preparations milical crème ou autres (trop de sucre ) |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 17:53 Petite question idiote : la galette se mange froide ou chaude ? |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2013 à 18:37 Comme tu veux |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 20:36 J 'ai fait la recette de ta galette en ajoutant arome crepe et ca sent super bon !!!! Verdict demain au petit dej !!!
Merci Rapt |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2013 à 19:14 Galette super bonne. Pour une fois j'ai pas eu de mal à manger mes sons !! Pour demain, j'ai fait arome pain grillé. On verra bien si c'est bon. |
Vaea 133 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2013 à 22:57 Bonsoir Chatonpinke,
Si il s'avere que tu n'as pas un soucis autre qu'une perte d'appetit momentanné...Rien de facheux à mon avis!
Apres, fais toi plaisir, tente de cuisiner un peu...Il est vrai que si tu ne varies pas ton alimentation, tu risques vite te lasser... C'est vite tristounet de se poser devant un blanc de volaille ou un fromage blanc tout simple...
Je connais le soucis. Je ne viens pas vraiment ici pour une perte mais plutot pour reguler mes apports en proteines. Je n arrivais pas à en manger...et etant sportive...ben...ça clochait drolement!
De trouver de superbes recettes ici, m a beaucoup aidé! Dorénavant, j ai une alimentation proteinée adaptée à mon activité, qui plus est: une alimentation plaisir!
N'hesite pas à te trouver des petites recettes à ton gout!!
Garde de « vrais» aliments, un ajout de protifar tout au plus mais celà reste tout de meme.plus appetissant que des sachets...:(
Pour les entrainements, et quand je manque de temps, je me fait un shake proteiné. Simple, rapide et BON! Et bien frais avec les beaux jours, c est agreable!
Milkshake façon cheescake: 200 gr FB 0%, 50 gr carré frais 0% , 10 cl lait écrémé, son d avoine, edulcorant, arome fraise ( ou 100 gr de frsises suivant le stade du regime) Posdibilité d ajouter un peu de protifar.
Et il ne faut pas etre une grande cuisinière!
Plein de variantes possibles, je l'adapte au tofu soyeux et lait de soja également...Citron, cacao, café etc...
Je te souhaite de trouver des recettes qui sauront te seduire,.le site en.possede une foultitude!
Belle soirée à toi!! |
faufau 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/06/2013 à 21:45 Merci Rapt pour tous tes conseils.
Grace à la galette, que je prend le matin, j'ai retrouvé un peu d'appétit dans la journée. J'arrive à manger plus de protéines qu'avant.
Pour info, la galette arpme crépe ou pain grillé ,c'est très bon !!!
Par contre, j'ai essayer de faire de la créme aux oeufs et j'ai pas trop aimé.Peut être pas une bonne recette !!! As-tu une recette à me donner ?? |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/06/2013 à 11:12 Oups la crème aux oeufs. .Pour moi c'est vraiment au pif je prends quatre oeufs 1/4l de lait de l'edulcorant résistant à la cuisson (dosage au pif. .j'en mets beaucoup )je fais chauffer mon lait en douceur avec une demie gousse de vanille fendue en deux et l'edulcorant. Je le fais chauffer à feu moyen je retire avant l'ebulition. .Je le mets dans les oeufs battus en omelette et je fais cuire à feu doux. .Ça doit epaissir. .Apres ça je mets le tout dans un plat allant au four et je mets au four pré chauffé à. ...Au pif 150/180..et laisse cuire 20mn environ. .Bah oui. .Le pif. ..Toujours lol! En ce qui me concerne dans le lait je rajoute une lichette d'eau de fleur d'oranger et même un peu de cannelle. .Je mets tout ça au frigo. . |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.