didounette72
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 13:30
bonjour,
j'arrive pas a faire commi faut les galettes, si je laisse cuire bien elle crame a moitié, qui peut m'aidé? depui le debut je manges de galettes bizarre et pas tout a faite cuite lol
|
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/05/2011 à 13:35
as-tu essayé autre chose??? moi aussi la galette jamais vraiment réussi ni aimé surtout!!!
elle était toute en morceau comme sa collait,lol.
essaye le pain dudu ou le porridge qui est aussi super bon!!
|
zabounet44
328 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 13:40
moi je fais le pain de mie dukan (en plus idéal pour les sandwichs)
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/05/2011 à 13:41
cuit la au four
|
Kris73
169 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 13:51
Bonjour,
Je fais la galette tous les jours (ou un jour sur deux et j'en fais deux), et je n'ai pas de souci. Il faut juste penser à essuyer le fond de ta poêle avec un sopalin imbibé d'un petit peu d'huile d'olive et ne pas trop faire chauffer ta poêle avant de mettre ta préparation. Je mets la préparation et l'étale en arrondi avec le dos de la cuillère à soupe, après quelques minutes, je le retourne avec une spatule large et plate et je laisse de nouveau quelques minutes et c'est prêt !!
|
bouchon76
191 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 14:42
Bjr tout le monde
Moi je fais exactement comme toi Kris ...et pour changer un peu je rajoute des dés de saumon avant de la cuire ..... et ensuite 1 carré frais ....ça devient un pure délice (pour un régime) .......... mais j avoue que les galettes ..... ça gave à la longue
Kris : comment tu prends le reste de son ??? dans du pain ? oserais je te demander un de tes menus type s il te plait (avec le son en complement ) c ma première journée de croisière ..
Bon courage
|
Luna1
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 15:12
Je les fait au four comme ça aucun soucis et elles sortent toutes dorées du four essaie c'est bien plus simple
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
chenoa
276 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 15:38
Moi je les fait comme si je faisais une crêpe ou un pancake!!!En deux fois à l'aide d'une louche...il faut pas que ta poêle soit trop chaude et ensuite tu retournes comme une crêpe!!!
Au four j'ai jamais essayé...avant je les foirais toujours, ça ressemblais plus à des oeufs brouillés, et ma louche m'a sauvée!!!
|
|
AnnaWonderland
38 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 15:53
Moi je les achète, elles sont très bonnes, et y a du lin qui donne un meilleur gout, je trouve. Mais Dukan a besoin d'argent d'après le prix des galettes , seul bémol.
|
Kris73
|
Posté le 25/05/2011 à 21:58
@ Bouchon76 : en fait j'utilise toute ma dose de son pour faire ma galette car j'ai du mal à l'ingurgiter autrement ! Je mets donc deux cuillères de son d'avoine et une de son de blé, deux cuillères à soupe de fromage blanc 0% et un oeuf dans ma galette. Il m'arrive très souvent d'en manger une moitié le matin avec du jambon ou de la viande type grison, et le soir je finis le reste avec soit du saumon fumé, soit autre chose.. Pour ce qui est de mes menus, il n'y en a pas de type pour moi car je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner en ce moment. J'adore le poulet rôti donc j'en mange pas mal, et sinon je pioche les recettes sur le site car il y en a de très bonnes et rapides à faire. J'ai essayé les rillettes de poulet de Valou, les croquettes de jambon, les tomates surprises au thon, et pour mon dessert, moi qui adore le chocolat, je fais la crème au chocolat trouvée sur le site Dukan.. Le plus important en croisière est de respecter la proportion légumes/protéines : toujours plus de protéines que de légumes (environ 2/3 protéines et 1/3 légumes). Il faut favoriser (toujours selon Dukan) les crudités car quand on mange froid, le corps brûle plus de calories pour ramener les aliments à la bonne température avant de les digérer. Et toujours, beaucoup boire et penser à sa demi-heure de marche...
@ AnnaWonderland : oui j'ai appris le prix des galettes en vente chez Monoprix notamment, c'est exhorbitant !! Surtout quand on voit ce que ça coûte de les faire soi-même !!
Bonne soirée à toutes
|
bouchon76
191 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 22:05
Trop sympa Kris de prendre le tps de me répondre ....... vraiment cool ! je vais peut etre te paraitre novice mais il m a semblé avoir lu quelque part quen phase2 il fallait augmenter les portions de sons (et d avoine et de blé ...tu en pense quoi ?
bonne soirée à toi et aux autres
|
Kris73
|
Posté le 26/05/2011 à 08:19
Je t'en prie c'est bien normal, d'autres m'ont conseillée à mes débuts, c'est normal de continuer la "chaîne" !! Pour les sons, en attaque le son d'avoine était donné à 1,5 cuillère à soupe et le son de blé à 1 cuillère à soupe. En croisière, tu passes à 2 cuillères à soupe de son d'avoine et tu ne bouges pas le son de blé. Pour le son d'avoine, il ne faut ni plus ni moins que 2 cuillères à soupe, le son de blé n'est pas obligatoire, c'est surtout pour aider celles qui ont des soucis de transit (comme moi !!). Le son d'avoine permet de contenir une partie des calories des aliments et évite ainsi à ton organisme de s'en repettre !! Mais je pense qu'à trop fort dose ce n'est pas bon..
Bonne journée à toutes
|
moisissou
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/05/2011 à 09:28
Bonjour à toutes!
Pour les galettes et le pain de mie , je rajoute de la poudre de blanc d'oeuf en plus des sons, c'est un peu plus riche en protéines et ça tient mieux à la cuisson! la texture est aussi plus sympa!
Bonne journée!!!
|
Utilisateur57055
|
Posté le 26/05/2011 à 09:43
bonjour,
Pour mes galettes, j'utilise une crépière téfal comme ça pas besoin de mettre de l'huile, et surtout comme un pancakes il faut bien attendre que ta galette soit bien cuite sur le premier côté pour pouvoir ensuite la retourner ( il se forme des petits trous) avec un feu pas très vif sinon attention ça brûle.... mais cela prend du temps à cuire...
bon courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
85fofi
229 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/05/2011 à 10:20
Moi je n'ai jamais fait la galette, par contre j'adore faire les pancakes et aussi la "baguette presque comme en boulangerie".
Ces deux recettes je les ai trouvée sur ce forum, posté par des gentilles proteinautes. Et oui je dit gentilles, car c'est sympa de faire partager ces idées de recettes.
LEs pancakes je les fait surtout pour le WE car j'ai plus de temps, sinon le pain c'est pour la semaine.
Bonne continuation à toi et à tous et toutes.
|
olifred59
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/05/2011 à 10:33
j'ai testé , hier soir, la recette des crackers (avec son d'avoine et son de blé et j'me suis régalée!!! j'ai fait cuire au four, sur du papier sulfurisé ! en guise d'apéro, c'était extra et bien meilleur à manger que la galette que je cuisais à la poêle les jours précédents!
|