Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Grande marche , quoi manger en croisière pour tenir la route...

Utilisateur43287

Posté le 12/04/2011 à 08:17

Bonjour à toutes ,

comme chaque année je fais une grande marche de 35hm /36km .Les autres année je prenais des féculents ,bref mon alimentation pouvait me faire tenir des heures de marches (pates de fruit , chocolat fort , ect...) Là, en étant en croisière je suis perdue , je cours aussi et depuis que je fais le regime , j'ai moins de puissance , je suis tres vite au bout de mes forces alors marcher des heures.... Je ne sais ce que je dois manger de plus que mes protéines pour tenir le coup! Si vous avez dejà eu se dilemme je prends tous les conseilles :o) pour préparer mes repas DUDU !

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46869

Posté le 12/04/2011 à 21:30

tu pars combien ?? 2 jours ? tu transportes tout sur ton dos ??

Je marche aussi beaucoup, j'ai déjà fait des étapes de 250 km en 10 jours, avec tout sur le dos (mais je ne faisais pas dudu).

Ce que je ferais pour une courte durée...

* préparer des galettes ou du pain céréales dudu pour le matin par exemple. Ensuite, je pense que tu te ravitailles au fur et à mesure, tu prends un pot de FB pour compléter le petit déj, tu forces sur le jambon de poulet ou de dinde (ça se mange facilement). Personnellement, je ne mange jamais de sucre le matin (je ne le supporte pas !) donc si j'ai 20/25 km à faire dans la journée, je prends un petit dej protéique, la seule chose qui changerait si je le faisais maintenant, serait le pain (d'où la galette dudu à emporter). Tu peux aussi cuire 2 oeufs durs (au gite) ou ailleurs (je ne sais pas ton organisation...) Tu peux aussi mélanger une boite de thon avec du FB et qques gouttes de citron (même en pique-nique)... Et puis si tu dérapes un peu et que tu manges une galette de plus, les calories que tu vas dépenser compenseront largement.

Si je pars une journée, c'est ce que je fais : pour mon pique-nique, pain céréales dudu + oeufs durs + FB + jambon dinde/poulet ou une salade avec du poisson (je m'arrange pour être en PL). En fait, je fais l'impasse sur la banane, le pain et le fromage et bien sûr les pâtes le soir. J'ai même vu qu'il y avait des recettes dudu de barres de céréales (pas encore essayé !)

Bon courage, et si tu as toi aussi des idées à me suggérer, n'hésite pas !

lilodie

Posté le 13/04/2011 à 06:45

perso si tu n'a jamais fait d'eccart et que cette marche ce n'est qu'une fois! prends des pates!! on corps aura même pas le temps de les assimiler que pouf tu les aura évacuer ^^ moi j'ai pris déjà 2 fois des pates (- de 100gr) et ça n'a pas été fatale pour le reste du régime! tant que ça reste occasionnel!! et puis c'est le meilleur moyen de manger des sucres qui ne te feront pas grossir direct!!!

un bon sadwich avec un pain dudu aussi c'est pas mal!! après c'est à toi de savoir si ton corps peut tenir ou pas! fais attention à toi! et surtout bonne marche =)

Utilisateur46869

Posté le 13/04/2011 à 08:24

Je suis d'accord avec Lilodie, pour une marche occasionnelle tu peux prendre des pâtes la veille... sans y ajouter beurre et fromage (lol), tu élimineras sans pb si tu fais 30 km le lendemain. l'essentiel est de tenir le coup ! ça t'évitera de croquer n'importe quoi si tu te sens trop faible. N'oublie pas l'eau ! Tu nous raconteras ? Belle marche !

Utilisateur43287

Posté le 14/04/2011 à 15:18

Et bien je me prosterne devant toi jumelance ,lol . Je ne fais que 35km ... Mais avec énormément de plaisir, s'est si agréable de chercher en soit la force, la volonté. Je sais qu'un jour (mon mari et moi) nous ferons 60 km, (en 1 jour), mais nous n'avons pas tellement le temps de nous entrainer. Revenons à nos moutons

Je voulais savoir ce qu'en pensais mon généraliste qu’elle puisse me donner des conseilles mais elle n'a pas aimé que je fasse Dukan. Du coup le seul conseille qu'elle me donne, de manger 1 semaine avant des glucides (1jour sur deux.)Sans sauce bien entendu les filles ;o) je trouve ça de trop je n'ai pas envie de casser ma cétose.

Je ne ne vais qu'en manger 24 ou 48 heures avant, et voire si je peux me faire des pâtes de fruit .Sinon me faire des "gâteaux au chocolat "dudu. HihihiC’est plutôt des galettes de chocolat je ne réussi que très rarement mes gâteaux.

Merci de m'avoir apporté des réponses jemelance et lilodie et bonne route à vous aussi. Je reviendrais ici vous dire comment c'est passé ma marche et comment je l'ai ressenti!!!

Utilisateur46869

Posté le 14/04/2011 à 15:57

60 km en 1 jour !! même à 20/30 ans ça me parait beaucoup ! ou il faut être super entrainée... Moi 30 me suffisent largement, mais je n'ai plus 20 ans non plus... plutôt 3 fois qu'une !

Revenons à nos moutons comme tu dis... perso, quand je pars, je mange des pâtes le soir, la veille du départ. Ensuite je continue tant que je marche. Si je partais 15 jours comme j'ai déjà fait (20 à 30 kms/jour)... Compostelle ! je continuerais à en manger tous les soirs avec de la viande/poisson/jambon volaille et de la sauce tomate (zapper le gruyère rapé mais se venger sur le FB 0%. Il faut tenir tout de même.

Nous attendons de tes nouvelles... Bonne route !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.