ronde76350
324 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/02/2011 à 23:52
es ce que c'est grave si je prend trop de son d'avoine/blé dans une meme journée qu'es ce que jerisque (prise de poids, constipations tagnation...) merci de vos conseil car aujourd'hui j'ai fais une tarte et des pti gateau et jai manger presque tout!!!
|
|
Mmmhnue
290 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2011 à 00:08
je t'avoue que j'ai pas la reponse mais ta question m'interresse parce que une galette de son par jour c'est juste! et moi aussi j'aimerais bien faire un peu plus de patisserie.
|
ronde76350
|
Posté le 04/02/2011 à 00:09
bah oui surtout que aujourdhui j'ai recu mes aromes alors c'est tentant!!! en tout cas bravo pour ta perte de poids...c'est encourageant
|
ronde76350
|
Posté le 04/02/2011 à 00:17
quelqu'un vien de me dire que ce n'etait pas bon car c'etait considerer en cas d'exces comme un feculents, il faut considerer ca comme un toleré pour aujourd'hui maiseessayer de ne pas depaser les doses
|
Mmmhnue
290 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2011 à 00:23
merci et je te renvoie la balle pour la perte de poids! moi j'espère tenir sur la longueur car ma phase de croisière dure 1 ans! sans chocolat ni camembert ça va être long mais bon...courage! biz
|
lor31
317 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2011 à 06:09
C'est tout à fait ça, ça fait trop de sucre dans la journée en dehors des 2cs de son d'avoine et d'1 cs son de blé. De plus, le son de blé risque d'irriter les intestins !
Mais c'est vrai que c'est tentant... Parole de gourmande !
|
junelaubel
2 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2011 à 09:15
Bonjour à tous et félicitation pour vos pertes!
Après avoir vu quelques interview du Dr je pense que certes il ne vaut mieux pas en manger plus que la dose préconisée;mais c'est quand même mieux que se jeter sur une "vraie" tarte par exemple...
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/02/2011 à 09:49
Il vaut mieux craquer sur des biscuits aux sons que sur des biscuits industriels! Mais il ne faut pas abuser de sons, il faut que cela reste exceptionnel!
|
|
ronde76350
|
Posté le 04/02/2011 à 12:47
merciiiiiiiii promis referai pas
|
blackmamba972
19 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 12:43
il y a du sucre dans les sons?
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/02/2011 à 13:03
oui, il y a des sucres lents dans les céréales, il y en donc dans le son d'avoine qui contient un peu de grain
raison pour laquelle il faut respecter les does prescrites
il ne faut pas changer le régime pour l'adapter à ses envies, ses craquages, l'air du temps
si on le suit, il est efficace et on n'est pas obligé de le prolonger pour rattraper les erreurs...
tenez bon, vous avez bien perdu, continuez!
mangez à votre faim les protéines prévues, si vous avez le ventre rempli vous aurez moins la tenttaion de craquer
de toutes façons, plus tard en stab, si vous reprenez les grignotages pour cause de craquage, vous aurez du mal
c'est bien de profiter dela croisière pour changer ses habitudes
|
blackmamba972
19 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 13:43
OK MERCI PR LA REPONSE
|
mkahlis
24 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 13:49
salut les filles:
je suis en phase de croisière et j'aurais besoin de savoir la quantité de poudré de cacao dégraissé qu'on peut avoir ??
je vous avoue que les viandes et les proteines commence à m'écoeurer et ça me soulage de boire une tasse de lait au cacao
merci d'avance
|
giante
148 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 18:13
1 cc/jour pour le cacao dégraissé! à ne pas oublier dans le calcul de tes tolérés par jour!
|
Utilisateur34558
|
Posté le 13/03/2011 à 18:11
j'ai fait le régime sur 4 mois sans avoir acheté de son d'avoine ni de blé...
Puis, comme je mincissais de moins en moins vite, j'ai voulu commencer, me disant que j'éliminerai plus ou plus souvent....
Ben, non, je crois même que je mincis encore moins vite sur une semaine par exemple...
Donc je vais arrêter.
Je n'ai vu absolument aucun apport ou avantage à les rajouter à mon régime, au contraire....
Quelqu'un d'autre aurait fait la même constatation ??
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
giante
148 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/03/2011 à 18:21
Le son d'avoine fait partie des impératifs du régime dukan, c'est à vie. Le Dr signale bien que le son capture la graisse (n'oublions pas que dans les protéines naturelles il reste toutjours une petite quantité de lipide), et aussi minime soit cette capture, elle est néanmoins un des piliers de ce régime. Donc pas de son pas de régime dudu, difficile de conseiller!
|
|
claudine
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/03/2011 à 10:41
Moi je fais mes menus a la semaine et je m'oblige a avoir mes 3 cs de son tous les jours,soit au petit dej ( galette ou autre)ou bien en plusieurs fois par jour ,exemple : une part de gateau 4x4 au petit dej + un muffins au gouter.
|