Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Grosse constipation solutions??

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:33

Salut à tous!!

Bon voila j'ai (re) commencé ce fameux regime il y a une dizaine de jours et tout va bien au niveau du poid! Le seul probleme est une très grosse constipation!

Je tiens à precisé que je fini la phase d'attaque aujourd'hui

En effet, ca fait depuis lundi que je ne suis pas allé aux scelles et depuis ce debut d'après midi j'ai une grosse envie mais impossible. Il y a un petit peu de defecation qui est passé ce soir mais c'etait très voir très très peu!

J'ai fouillé un peu sur internet et j'ai vu qu'il y avait surement un bouchon qui s'etait formé.

Ma question est la suivante: J'ai une tisane laxative chez moi. Ca marche habituellement très bien mais c'est la première fois que j'ai un bouchon. Est ce que ca va m'aider ou est ce que ca ne va pas plutot empirer la situation et accumuler encore plus de scelles derriere le bouchon?

Merci de vos reponses!

Haly

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:42

coucou,

Tu as pris du son de blé et bu pas mal d'eau pendant la phase d'attaque? parce que ca aide.

Je pense qu'a ce niveau il faut prendre des cachets...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 27/05/2011 à 21:44

Un petit lien utile 

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 21:52

t'as fait 11 jours d'attaque. 

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:23

11 jours d'attaque????c beaucoup non??,bon c sur que du coup tu as littéralement fondu...

bref l'huile de paraffine c'est absolument radical...mais passe en croisière le retour des légumes arrangera surement ce petit désagrément!!

Bonne continuation.

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:37

Oula je suis resté trop longtemps loin de mon ordi! Que de reponses!!^^

Bon alors déjà oui 11 jours d'attaque....Pas fait exprès du tout le temps a passé hyper vite et je me suis rendu compte hier que ca faisait beaucoup trop de temps! Donc la je suis en croisiere. Je vais alterné 5/5 je pense parceque manger de la viande et encore de la viande me pose aucun probleme!! L'avantage d'etre un homme qui a gardé ses origines neandertaliennes!

Ensuite pour l''eau oui je me suis bien forcé parceque normalement j'en bois pas des masses mais le son de blé j'en ai pas trouvé dans les 2 ptits supermarchés a coté et la derniere fois je l'avais fait sans aussi....C'est grave docteur?? J'ai vu que c'etait un bon absorbant calorique et que ca avait quelques vertus therapeutiques mais est-il réellement indispensable?

Enfin et pour revenir a mon probleme majeur, j'ai une tisane qui est preparé par mon pharmacien qui est très efficace. Autant qu'un laxatif en cachet. Selon lui et...Moi^^ Par contre, comme je vous l'avais dit, mon probleme est de savoir si ca va evacuer le tout ou si ca va pas bloquer derriere le bouchon??

En tout cas merci pour toutes vos reponses! Peu de forum sont aussi actifs!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:39

le son de blé n'est pas obligatoire, mais bien si tu es constipé.

mais par contre, celui qui absorbe les calories n'est pas le son de blé, mais le son d'avoine, qui lui est obligatoire à raison de 2 cs/jour en phase de croisière.

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:43

Ok ok...Pour moi du son etait du son! Bah je vais bien galerer pour en trouver de ca je pense...Merci internet! Et c'est vrai que si ca aide a lutter contre la constipation ca peut etre qu'un enorme plus

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:48

son de blé et d'avoine t'en as à monoprix, auchan... magasins bio

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:57

??Ah ouais? Ben j'ai pas mal cherché au leclerc et Dia j'ai pas trouvé..EN meme temps j'ai pas demandé et je suis pas forcement un grand fan des magasins. Bon ben maintenant que je suis sur qu'il y en a je vais demandé directement au vendeur ce sera plus simple...Merci

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 23:00

oui enfin leclerc ou dia je ne sais pas, je ne l'ai pas précisé lol

Sabryna

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 00:17

Du son de blé !

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 12:33

Bien le bonjour!

ce matin, un petit tour à leclerc. Je cherche je cherche mais je ne trouve pas les fameux sons! Je demande à un vendeur...Point de reponse...Un deuxieme....Une moue dubitative...Un 3ème...Miracle! Ca existe bien dans mon supermarché preferé! Bon vu le positionnement de la dite marchandise il fallait avoir un sonar digne d'un dauphin dopé aux hormones pour la trouver mais quand meme! DOnc j'ai mes fameux sons...Maintenant il me reste plus qu'a aller faire un tour sur les recettes pour trouver une facon pas trop inconveniante des les utiliser!

Et enfin, pour mon petit(gros^^) probleme, la fameuse tisane de mon medecin a fait le travail! J'ai pas dormi de la nuit mais ca va mieux!

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 12:08

Re bonjour!

Comme on dit sur les forums je veux pas "flooder" et créer un sujet pour une question donc je me permets de la poser ici ou vous avez deja su bien me repondre^^

Je fais beaucoup de sport ( 2 à 3 heures par jours en ce moment) et j'avais l'habitude de me faire une bouteille d'eau sucré (4 sucres pour 2 litres) pour tenir le coup. Comme je sais que c'est completement interdit, j'en ai pas fais et depuis je peux plus mettre un pied devant l'autre. J'aimerais pouvoir revenir à mon systeme. Vous pensez que c'est possible ou vous avez peut etre une solution alternative?

Je tiens à repreciser que je suis en croisière en 5/5. MErci!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 12:14

coca (zéro ou light), sirop 0 % ?

tu ne floodes pas en créant d'autres sujet. au contraire, tu es HS puisque ta question ne concerne pas le titre du sujet. Smiley bonheur

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 12:24

héhé je suis plus habitué a d'autres types de forums ou il vaut mieux continuer sur son propre topic que d'en créer un pour chaque question!

Ben deja j'iame pas le coca mais ca c'est pas un probleme au pire je me force un peu mais c'est surtout que pour tout ce qui est energetique les substituts de sucre type aspartame ne marchent pas. donc tous les trucs 0% ou light sont inutiles. A moins que vous en connaissiez des "qui marchent"....

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 13:51

Les protéines ne te suffisent pas en énergie pour le sport?? malheureusement, tu ne trouveras aucun substit de sucres rapides chez Dukan!C'est le principe meme du régime : les éradiquer... Sinon pour le transit au jour le jour : le porridge au son d'avoine!! c'est pret en 5 mn, on peut le préparer la veille et l'aromatiser à ce que l'on veut!! Le petit tour aux toilettes est garanti peu de temps après et en plus ça fait manger un petit peu de céréales! Bravo pour la perte de poids en tout cas!!

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 14:35

Ah nan ca me suffit pas du tout! Au bout de 10 minutes de sport intensif j'ai ce que les cyclistes appellent "la fringale". En gros tu te sens comme si on te reveillais a 3h du mat'. TOus tes muscles sont raplaplas, t'as l'impression que le moindre effort est insupportable...Enfin voila pas bon pour le sport!! Mais comme je pourrais pas arreter le sport dans mon quotidien je pense que je vais faire des entorses aux sucres limités evidemment et voir si ca a un impact sur ma perte de poids...ET si oui....On verra....

Pour le transit j'ai suivi les bons conseils de tout le monde: J'ai acheter et consommer les sons, je bois de l'hepar. Pour l'instant, en tout cas depuis hier, ca va. TOilettes 2 fois donc pas mal! Je sais pas si ca a deja eu le temps de marcher mais en tout cas je sais comment le prevenir maintenant. Mais j'ai essayé les differentes recettes de gateaux/brioches du site et je dois avouer que le gout est pas forcement au rendez vous.... Je peux essayer le coup du porridge j'ai pas encore tenter. Si ca ressemble à un vrai ca devrait pouvoir le faire mais si c'est comme tous les autres gateaux CAD une sorte d'omelette sucrée....Ce sera pas pour moi!!^^

Merci beaucoup et d'ailleurs toi aussi felicitation! 5 en 5 jours ca doit faire très plaisir!

kittykat49

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 17:11

Salut Ash,

Pour la fatigue prend des compléments alimentaires. Moi je prends de la spiruline. Je l'ai achetée en magasin bio et je trouve ça très efficace!

Moi aussi je vais très peu aux toilettes, mais comme même quand je ne suis pas au régime je n'y vais pas beaucoup, je ne m'inquiète pas trop. Moi j'y vais une fois par semaine et je mange du son tous les jours!

ash69

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 19:14

Ok ca peut etre une solution alternative en effet! Je trouve quand meme que ca fait beaucoup d’inconvenants....Mais les kilos fondent!

Merci en tout cas

kittykat49

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 19:42

C'est sur mais on a rien sans rien. T'as énormément perdu et très rapidement en plus. Alors oui y'a des inconvénients mais bon le résultat est là aussi.

Moi je sais que quand je monte sur ma balance, je me dis que les efforts que fait en valent bien la peine et moi j'ai mis un mois à perdre ce que tu as perdu en 2 semaines!

soldat750

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.