sisiou81
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2011 à 08:32
Bonjour à tous et à toutes hier soir mon frère me tel et m'invite au restaurant pour paques,(c'est pour fêter ses 50 ans sachant qu'on ne l'a pas vu depuis 3 ans vu qu'il est à l'étranger il reviens pour l'occasion).
Donc panique à bord je n'ai pas su quoi lui répondre à cause de Dudu je ne veux pas tout foutre en l'air ,sachant que le menu est déjà préétabli.
Que feriez vous?Si j'y vais je ne vais pas reprendre ce que j'ai perdu?Et pour la suite ça va pas être préjudiciable?Je ne veux vexer personne mais je dois dire que je suis perdue y a t-il quelqu'un pour m'éclairer?
|
|
tipinou47
185 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2011 à 08:41
Je ne sais pas quel genre de menu c'est mais essaye de trier au max ne te jette pas sur les interdits et le lendemain fais une journée PP...
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/04/2011 à 08:43
d'après ta reglette , tu es en croisière , mais , si c'était moi, et bien , j'irai au resto en famille comme prévu ! par contre le lendemain pp et une heure de marche ! le jours du repas, tu te diras que c'est un gala (même si tu n'y es pas encore) ne pas te resservir (ça va pas être facile !) et si c'est le midi , le soir tu fais repas pp (pareil si c'est le soir, le midi pp )
bon courage et surtout ne culpabilise pas à l'avance ! avec un peu de chance ce ne sera pas trop gras !!! priviligie les plats le + dukan !
|
nenette68
387 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2011 à 08:49
cale toi l'estomac avec des produits autorisés avant d'aller au resto, afin de craquer le moins possible.........
ne te prive pas des tiens, ça risque de jouer sur ton moral........
picore ton assiette, et les jours suivant bouge un peu plus, évite la balance ( toujours pour le moral)
et surtout pas de chocolat !
bon courage et bonne journée...........;
|
Kawena
1121 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/04/2011 à 08:58
Coucou!!
Je ne sais pas dans quel restaurant tu vas, mais quand je suis allée au restau pour l'anniversaire de ma maman j'ai demandé à ce qu'on cuise ma viande sans graisses. Comme c'est un "bon restau" les légumes sont cuits à la vapeur, donc parfait, j'ai juste demandé sans sauce, etc. Comme c'est pas toujours possible d'avoir une cuisson vapeur, à ta place je prendrai de la viande de ton choix, cuite sans graisse et tu demande en accompagnement une salade Ensuite, pas de dessert, etc. C'est ce que je ferais. Après, le choix t'appartient!
|
mile
4407 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/04/2011 à 09:32
je rejoins Kawena, le resto c'est jouable, il faut juste penser à demander de retirer tout ce que tu ne peux pas manger, si tu prends un poisson ou viande, demande que ce soit grillé, accompagné de salade sans vinaigrette et hop c'est pas bon mais au moins tu ne fais pas d'entorse :o)
Le plus difficile c'est le pousse café :o))))
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mile |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Zaloo
3222 messages Staff
|
Posté le 13/04/2011 à 09:51
Tu peux aussi attraper le ou la serveuse avant de passer à table, et lui expliquer que pour toi, il faudrait une pièce de viande grillée et des légumes sans sauce...
Diabète, allergies... La liste des excuses est longue ! Courage !
|
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/04/2011 à 10:44
Il est possible de faire un repas PL au resto!! Même si le menu est pré établi, tu ne le prends pas et tu prends une viande et des légumes! Comme dit Zaloo, tous les prétextes sont bons: cholestérol, etc...
Tout écart est préjudiciable, il faut absolument les éviter et encore moins les programmer...
|
fifinelucrox
148 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2011 à 10:45
Je suis d'accord avec Zaloo, si tu peux demander des modifications de cuisson ou d'assaisonnement, fais-le.
En ce qui me concerne, lors d'une invitation chez un cousin, j'ai considéré ce repas comme un repas de gala (même si j'étais en croisière) sans culpabiliser et en mangeant raisonnablement.
Je n'ai pas pris un gramme et mon poids a même continué de descendre le jour suivant.
Donc ne te prends pas la tête et fais toi plaisir en compagnie de ton frère, c''est important
Bises
|
sisiou81
|
Posté le 13/04/2011 à 11:22
ok je vous remercie beaucoup vous m'avez oter une épine du pied je vais pouvoir profiter de mon grand frère!
Merci pour vos conseils sans vous que serions nous?
Je vous tiendrais au courant
|
Estrella73
2583 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/04/2011 à 00:07
Profite bien de ta soirée au restaurant et mange sans culpabiliser (car elle fait gonfler cette vilaine culpabilité alors niet !) Trie un maximum et fais-toi plaisir A bientôt !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
sisiou81
|
Posté le 14/04/2011 à 07:30
Ok Estrella je vais suivre tous vos conseils0
Merci courage à toutes!
|