cailsounette
68 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2011 à 14:52
Bonjour à tous,
J'attaque aujourd'hui mon 11ème jour de régime (4 jours de PP et depuis 1 jour PP/1 jour PL).
Depuis 4 jours, je me sens épuisée, vidée. Pour le moment je suis très satisfaite de ma perte de poids, mais j'ai bien conscience que ma courbe ne va pas dégringoler aussi facilement jusqu'à mon objectif.
J'avais commencé à me mettre au footing deux semaines avant d'attaquer Dukan et pensais continuer durant le régime, mais j'en suis incapable tellement je me sens faible.
De plus, je vais commencer, si tout va bien, un nouveau travail d'ici peu. Ce job sera nouveau et va me demander beaucoup de concentration et d'efforts. Certains ont-ils eu besoin de compléments alimentaires (du type de ceux que prennent les lycéens avant le Bac pour améliorer leur concentration). Si oui, lesquels recommanderiez vous ?
J'avoue que cette fatigue si tôt dans le régime m'angoisse un peu et j'ai peur de craquer moralement quand la balance ne descendra plus.
Vous êtes vous, vous aussi senti HS ?
|
|
Zaloo
3222 messages Staff
|
Posté le 31/05/2011 à 14:57
=> médecin, prise de sang, et vitamines !
Courage, on est toutes passée par là !
Moi j'avais froid !
|
Utilisateur45249
|
Posté le 31/05/2011 à 14:58
Bonjour à toi..
quand on est fatigué il est conseillé par Dukan de prendre des vitamines "bion3"
Voilà d'autres vont te donner d'autres astuces certainement
Courage et bon régime
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur45249
|
Posté le 31/05/2011 à 14:59
Le froid je l'ai eu aussi ...par rapport à quand j'étais en surpoids c'est vrai
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
gaia06
382 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2011 à 15:01
Zaloo m'enlève les mots de la bouche...une prise de sang peut révéler quelques carences mais dans tous les cas, un suppléments de vitamines ne peut pas faire de mal (en respectant les dosages bien sûr !), moi je pète la forme depuis le début ! bon courage !
|
Zaloo
3222 messages Staff
|
Posté le 31/05/2011 à 15:09
Mais j'ai rien pris dans ta bouche moi Gaia06 Hihi !
|
Jig93
599 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/05/2011 à 15:20
J'ai eu aussi une période en début de croisière où j'avais froid. En général ça se produisait à la fin des repas ...
Par contre je n'ai pas eu de coup de fatigue, bien au contraire, je pétais la forme et j'ai retrouvé une joie de vivre que j'avais perdu à cause des kilos. J'ai juste eu un gros coup de moins bien suite à une indigestion qui a certainement révélé qq carences par la suite (j'ai très peu mangé après avoir été malade (2 repas en 4-5jrs)). Depuis je prend du Berroca sur conseil de mon pharmacien et tout va bien.
Dans ton cas, c'est peut-être du au fait que tu as déjà un IMC normal donc comme le dit la belle Zaloo : "=> médecin, prise de sang, et vitamines ! ". Surtout le médecin en cas de pépins
|
cailsounette
|
Posté le 31/05/2011 à 15:22
OK, merci pour vos réponses rapides ! Je ne me réjouis pas que vous soyez aussi passées par là, mais ça rassure toujours de savoir qu'on n'est pas un cas isolé.
Donc cure de vitamines ! Go ! Hauts les coeurs !
Rien à voir avec la choucroute (mouhaha !! une choucroute !!!!) mais je trouve que c'est un régime un peu cher ou alors c'est moi qui ai des goûts de luxe ? J'avoue que pour avoir envie de manger mes protéines je me fais beaucoup de poisson (le surimi, je peux déjà plus), et de la viande des grisons (40€ le kg :-s) par-ci par-là.
J'avais prévu mon budget (c'est moins cher qu'une lipposuccion ) alors ça va, mais malheureusement tout le monde ne doit pas pouvoir se le permettre
|
|
chenoa
276 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2011 à 15:24
Tout pareil!!!
si ça peut te rassurer ça passe!!je prends des vitamines bion3 seniors, oui oui seniors!!!La pharmacienne m'a expliqué que c'était mieux parce qu'il y avait du ginseng et que c'est très boostant!!et franchement je me suis sentie mieux!!
Ton corps va s'habituer!!
allez courage!!!
|
cailsounette
|
Posté le 31/05/2011 à 15:25
@ Jig93 Ben lMC normal ne l'est pas depuis longtemps en fait : ma chèèèèère Wii-Fit me'annonce un surpoids à 68 kg. Elle n'est redevenue verte qu'à 67. Et là je suis encore dans le haut du vert, mais le changement de couleur fait quand même du bien au moral
|
Jig93
599 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/05/2011 à 15:40
Je suis dans le même cas pour l'IMC, je viens tout juste de passer en vert mais si j'écoute ma wiifit, je dois encore perdre 10kg, et se serait bcp trop pour mon corps car mes gènes ne sont pas ceux de qqn de fin. J'avais fait une estimation de mon poids idéal sur 2-3 sites différents et ils me donnaient tous entre 76 et 79kg.
Mais ce que je voulais dire pour toi c'est que tu n'étais qu'à moins d'un kilo d'un IMC normal, donc pour ton corps ce n'était pas alarmant et il ne doit pas comprendre pourquoi tu veux perdre plus en qq sorte.
Mais c'est vrai que moralement être dans le vert fais super plaisir !!!!
|
cailsounette
|
Posté le 31/05/2011 à 15:53
J'ai une ossature assez importante et je ne veux pas perdre trop, juste retrouver un poids où je me sentais bien. J'ai une soeur très très fine, donc même quand j'étais normale je me trouvais un peu trop costaude. Avec un peu de recul et avec l'âge, j'apprecierai mon ancien poids à sa juste valeur.
Sur vos bons conseils à tous, je file acheter mon Bion3 Senior (arghhhhhh, quand ça s'arrange côté poids on prend une claque côté âge ^^)
|
Edenne
399 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2011 à 16:46
je confirme pour le bion3, j'en prends aussi depuis le début du régime et moi en plus une dose de Magnésium car j'ai tendance à en manquer très vite et jusque là tout va bien
courage !
|
Nattydread
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2011 à 16:57
Moi aussi j'ai des petits coups de fatigue mais je vais aller voir le médécin! Je crains qu'il me dise d'arrêter à cause de la polémique autour de ce régime ce dont je n'ai pas du tout envie!
@cailsounette pour le budget : à la place du grison je te conseille la brasaola, moins chère, plus fine, moins sèche!
|
Nattydread |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Fripouille79
277 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2011 à 17:19
moi mon coup de mou c'est au bout d'un mois, je me suis achetée en plus des vitamines des baies de goji pour voir... j'en rachèterai pas je crois c'est très cher et le gout ne me plait pas vraiment...
|
|
xanael
636 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/05/2011 à 18:04
moi aussi, beaucoup de fatigue les 10 premiers jours
des vitamines, je prends pharmaton, mais vais changer en BION 3
sinon un prise de sang pour voir si tu n'as pas de carence
|
cailsounette
|
Posté le 31/05/2011 à 23:01
Merci encore à tout le monde : un coup d'homéopathie, un peu d'Alvityl et ça devrait repartir m'a-t-on dit. A suivre...
|