Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 11:11
salut les filles,
voila p'tite presentation de me^^, Alors je m'apelle isabelle, isa ou zaze pour les intimes,
j'ai 32 ans et suis maman depuis 5 mois d'une ravissante p'tite merveille nommée leïa.
Pour la p'tite histoire tout commença un jour de decembre 2009 avec un 67 kg pour 172cm qui me convenait tres bien!
Mais quand la p'tite languette passa aux 2 traits bleus, avec 1 kg suplementaire par sein, l'illumination, plus aucun doute à avoir : je suis enceinte!!!!!!
Fumeuse depuis 12 ans, il ne m'a fallu que quelques jours pour me lever un matin et ne plus du tout en avoir envie!!
Donc arret net du tabac, ce qui sincerement ne m'a posé aucun soucis ou manque sauf sur la balance evidement^^
J'ai vecu cette grossesse pleinement sans refouler mes envies et je dois l'avouer : j'ai bien mangé pour deux )))))
Je me disais "c'est le bebe l'est trop gros t'inquiete, apres l'accouchement tout partira"....... et bin nonnnnn rien n'est parti, tout est resté (((
Meme plus!!! J'ai pris quelques kilos apres l'accouchement...
Je me retrouve donc avec un placard rempli...mais que 2 pantalons de grossesse a mettre...Meme mes chaussures me vont plus c'est dire l'urgence de la situation!!!
Bilan de ce 12 janvier 2011, apres 5 mois sans me peser...94,2kg... j'ai faillit faire une attaque, je me doutais evidement que j'avais pris du poids
mais sincerement pas autant!!!
Resultat des courses : 26kg a perdre et 1 ans 1/2 de regime devant moi, pour une gourmande comme moi... dur.. dur....
mais je suis extrmement motivée, et la 2 jours de pp et deja -1kg 400 ca me rempli de joie et je voudrai le partager avec vous!
apres avoir survolé le forum, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule et j'apporterai mon aide et ma joie de vivre a celles qui en auront besoin.
j'espere pouvoir faire des rencontres pour m'aider a tenir cette année dificile.....))))
allez j'arete sinon je vais ecrire un roman )))))) j'ai hate de lire vos reponse les filles, je vous dis a plus tard ^^
grosseloute
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 11:22
Félicitations zaze81, très bon début. Tu m'as l'air motivé et c'est le principal. Sans motivation on n'arrive à rien !!!
Aaaahhh les grossesses, je crois que 80% des filles ici partent du même problème. Également je suis parti de la même motivation que toi, et j'en suis à -27.2 en 5 mois. Donc si j'y suis arrivé tu le peux aussi (vu ta détermination pour l'arrêt du tabac).
Courage pour la suite, et surtout ne t'inquiètes pas, il y a des période de stagnation, de reprise de poids, et justement c'est là qu'il ne faut surtout pas craquer, ton corps fait de la résistance mais ça finit toujours par payer.
A+
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 12:09
salut grosseloute^^
merci pour ta reponse )
felicitation a toi aussi, quel parcours!!!!!!!!!! 27.2 en 5 mois!!!!!!!!!!! j'aime ))))))
as-tu eu des craquages pendant cette periode ou as tu reussi a tenir bon?? ma hantisseeeee.......... la "the" p'tite crise de boulimie, celle qui nous trotte dans la tete jusque a l'assouvissement, elle je la haie avant meme de la conaitre^^, quel conseil pour l'eviter ou plutot la tromper?? je me suis parais deja de oeufs beaucoup d'oeufs mais j'ai peur d'etre lassé
a+
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 13:28
Bonjour felicitation à toi !!!
Tu es courageause et la preuve ça paye !!
Moi j'ai une quarantaine de kilos à perdre
Je m'appelle Cécile et j'ai 20 ans
a + tard !
ptitboudnou
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 13:44
Courage, tu y arrivera, on va s entraider, nous sommes là pour ca je pense!
La grossesse quel bonheur, l après grossesse quel HORREUR!!!
Je suis dans le même cas sauf l arret du tabac ,qui s était fait avant bb1 et m avait fait profiter d une dizaine de kilos...
Là avec bb2 on reprend le taureau par les cornes et on y va...
Allé ca va aller a+
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2011 à 15:11
Bonjour à toutes,
Bravo Isa, c'est bien d'avoir pris la décision de réagir. C'est déjà une victoire.
Je te souhaite un bon parcours.
Zazane
sandra71
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 15:48
bonjour moi c'est sandra 31 ans 22 kilos a perdre mon soucis la gourmandise et surtout la male bouf il y a 4ans je fesais ses 50 kilos :( mais en 4 ans ma "passion" de manger lol a eu default et le pire a eu lieu ses 4 derniers mois ou j'ai quitté papa maman pour mon premier appartement et la ca a été la descente aux enfers s'en m'en rendre compte et oui n'ayant ni balance ni grand miroir je ne me suis pas rendue compte que je gonflais sur place jusqu'a l'anniversaire d'une amie fin novembre où au moment ou j'ai vu les photos de l'anniversaire je ne me suis limite pas reconnue donc j'ai laissé passé les fetes et j'ai acheté une balance et la j'ai pleurer elle a affiché un chiffre que je n'avais jamais vu le 7... 7 comme 72 kilos ( je mesure donc seulement 1 metre 57 donc c'est vraiment beaucoup donc me voila partie pour dukan sur les conseils d'une amie et au bout de 11 jours -3,9 kilos ca fait plaisir. Seul bémole je suis en formation pendant 15 j ours dès lundi et le midi c'est cantine donc il va falloir faire super super attention!!! mais je suis motivé il le faut je ne me supporte plus!! voila j'arrete sinon moi aussi je vais ecrire un roman ) bon couage a tous et a toute pour le debut ou la suite du regime
hate de faire connaissance vous serez ma motivation!!!!! lol
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 16:48
avec plaisir qu' on se soutiendra^^
un grand merci a vous ptitboudnou, cecile et zazane et sandra ^^
ce qui me soulage c'est de ne pas etre la seule a avoir pris un si gros poids, zazane ta reglette me fais drolement envie)
cecile, sandra et ptitboudnou la route va etre longue .......tres longue il ne faudra pas hesiter a venir confesser nos faiblesses, c'est surment le meilleurs moyens de les vaincres )
menu ce soir cake au thon et bavarois recette proteinaute mes toutes 1ere recettes , j'ai hate d'etre a ce soir !!!!!!!
a+
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 17:51
Re coucou,
oui la route va être trèèèèèèès longue pfiou rien que d'y penser mais bon le moral est là donc tout va bien.
Puis quand ça ne vas pas faut venir parler et après ça va mieux ^^
Je vois que vous avez toutes une trentaine d'année et dire que moi j'ai que la vingtaine et 40 kilos à perdre ^^
Moi ce soir c'est beignet au thon façon dukan avec je ne sais pas quoi encore.
Bonne fin de journée
Cécile
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2011 à 11:08
slt les filles
ca y est j'attaque ma croisiere, j'avais hate de retrouvai les legumes^^
alors je pense que je vais partir sur 1PP, 1PL me parais moins monotone^^
et vous les filles ou en etez vous??? cecile as tu attaqué ta croisiere?
Apluche
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2011 à 11:21
Coucou zaze,
Tu vas bien ?
Cool pour la croisière, la chance pour les légumes j'ai hâte aussi.
Non j'attaque ma croisière Jeudi :'( mais bon ça va il me reste plus longtemps puis je varie les menus et je cuisine donc les proétines pures ne me dérange pas trop.
Moi aussi je pense que je vais faire 1/1 car apparemment sur le long terme le 5/5 est dur à tenir.
@ plus tard et bonne journée !
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2011 à 10:35
slt cecile
je vais bien merci un peu decu ce matin, mon poids na pas bougé, la reintegration des legumes hier ne ma pas reussi, aujourd'hui PP ca va p'etre equilibrer la balance.demain je me pese est je vois !!!! si jamais je ne me peserai plus que les matin PL donc tout les 2 jours sinon ca va etre la deprime^^
et toi vas tu bien??? combien de jours d'attauqe fais tu???
Apluche passe une bonne journée
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2011 à 12:15
grrrrrr ça ne marche pas ou quoi ? deux fois que j'envoie le message !!
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2011 à 12:17
Ah si ça marche maintenant lol. Bref donc je répète pour la 3ème fois ^^
Bonjour zaze,
Moi je vais bien merci et la balance m'as donné 500 grammes de moins ce matin. J'aurais pu avoir + mais j'avoue que je ne bois pas les 1.5L par jour j'ai vraiment du mal lol ^^
Je fais la phase d'attaque jusqu'au 19/01 inclus donc environ une semaine !!
Oui le mieux s'est que tu te pèses tous les 2 jours tu ne seras pas frustrée ni déçue et si jamais c'est le cas viens sur le forum !!!
Bonne journée et courage, demain ça sera le bon jour !
Cécile
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 09:51
bonjour!
super ce matin 1kg en moins, mega contente!!!!!!! donc je confirme je ne ferai la pesée que les matins PL, beaucoup moins frustrant, faut dire que moi c'etait la marche ma faiblesse!! mais hier je l'ai faite et visiblement ca paye!!!! suis comme toi,
je fais attention a bien boire sinon j'oublirai vite ma bouteille!!! fais y attention en phase d'attaque car tes reins en prennent un coup a manger que de la PP, tu est jeune certes mais prend soins d'eux car des reins abimés c'est netement plus terrible de vivres avec que qqls kikos en trop!! je te salut bien ma chere cecile et j'espere tout va bien pour toi aussi, vivement demain " LEGUMES" un pur boheur tu veras )))
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 11:24
OH oui zaze ayez je suis en phase de croisière un pur bonheur j'espère mes légumes me manquait !!!!!
Bon et bien voilà résultat : -3kg pour la phase d'attaque c'est génial .
Je t'avoue que je suis loin des 1.5L par jour mais en phase de croisière faut que je m'y mette si je ne veux pas être deçue du résultat. Bon bah c'est partie pour l'alternance 1/1
Vivement que je perte mes 10 premiers kilos pour que ça se voit ^^
Gros bisous j'espère que pour toi ça va !!!
Oui pour les reins c'est pas le top mais bon on peut vivre avec un rein non ? enfin samedi je vais aller donner mon don du sang au fait ^^ j'espère je ferais pas un malaise j'en ai jamais fait ! mdr
bisous !
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 11:55
mdr vivre avec un rein !!!!!!!!!!! quelle idée, le mieux c'est quand meme de garder les 2 alors bois, bois bois ))
tu sais j'ai une p'tite astuce, il existe des sirop a l'eau 0% sucre, ils font maintenant grenadie(mon pref) menthe, agrumes etc et franchement je me fais une bouteille ca passe vachement bien!! et je me fais 2 mug de tisanne bien plein, ca fais deja kasi un litre, 1/2 ))))) allez j'go bossé a ce soir bizz
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 13:08
à ce soir ma belle, courage pour le taff !!!!
Oui mais attention le sirop O% je connais et tu n'as pas le droit de prendre sauf 20ml ....
Mdr oui je vais boire pas de souci gros bisous ma belle !
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2011 à 21:56
alors apres quelques recherches sur le sirop je suis rassuré, je peux y allez il ny a pas de restriction!!!!!! si ya, j'ai pas trouvé!!!! tu as recup ces info ou toi???
apluche beauté^^
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2011 à 11:32
coucou ma belle, bah moi je suis coaché avec DUKAN (je paye et j'ai mes consignes tous les matins, et le sirop O% est un toléré à partir de la croisière à 20ml et j'ai demandé à une diet du site et elle m'as répondu que c'était mieux de boire du coca light que le sirop mais moi je ne veux PAS boire du coca donc j'ai opté pour du schweppes light O%.
Après essaye de voir sur ce site avec les modos ce qu'elles disent mais moi j'ai entendu ça comme info ...... par contre dans le livre je ne sais pas si il en parle....
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2011 à 11:48
slt beauté,
bin ecoute tes infos sont carement de sources sur!!!!!! ( j'y ferai donc plus attention!!! par contre question c'est 20ml de sirop c'est pur ou avec eau car ca n'a rien a voir!!!!! t'en fais du sirop a l'eau avec 20ml!!!!! tu me diras))
sinon today ca va toi?? tu te sent pas trop fatigué??? moi crevé je go cherché du magnesum et des vitamine c apres le taf,hier me suis couché aux heures des poules, ce qui est tres rare pour une couche tard comme moi!! entre bebe et regime suis sur les rotules^^ allez a ce soir bizzzz XXD
ps nan dans le livre pas d'info sur le sujet^^
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2011 à 11:53
tu as quels livres, j'en ai 3 si j'ai un peu de temps entre mes révisions je chercherais cet aprem pour toi dans les livres que j'ai.
Non je me suis dit que je ne bois pas de sirop O% sauf quand j'aurais perdu 10kilos. Je ne veux pas manger ou boire trop de "tolérés" mais je pense que pour les 20ml il parle du sirop pur et après tu met ça dans une grande bouteille enfin je pense, je me renseigne et je te dis ce soir.
Le mieux car moi aussi j'étais "contre prendre les trucs gazeux à O% light soit disant", donc le mieux c'est de prendre la contrex mûre en magasin ou autre parfum, tu as le droit aussi au Perrier donc voilà. Les trucs types schweppes je me le réserve le week end à deux grands verres dans le week end histoire de dire que je bois autre chose que de l'eau avec les invités .
Tu fais quoi comme travail ??!!
Moi en pleine forme mais faut dire que je ne fais pas grand chose, quand je vais reprendre un rythme de ouf ^^ ça va me faire mal lol !
Bisous et bonne journée puis bon appétit !
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2011 à 12:21
slt beauté
alors mon livre c'est "je ne sais pas maigrir" edition 2010, moi j'aime bien le coca zero, je fais gaffe tout de meme car me connaissant je tomberai un pack de 6 par semaine ) c'est pour ca que je me fais ma bouteille de sirop, et si effectivement c'est 20ml pur par jours suis tranquille car j'aime pas le sirop a l'eau trop pronocé en gout, j'aime quand il est juste coloré^^
j'aime pas la contrex, burkkkkk mais je bois un peu d'hepar pour le magnesum mais suis pas vraiment fan, mon eau fetiche c'est la cristaline mais la en ce moment, c'est l'eau de bebe leïa!!!! le budget maison me permet pas d'acheté l'eau en palette XXD, remarque on vie sur une commune ou l'eau du robinet n'est pas mauvaise en gout donc bon avec la gregre ca le fais bien ^^ mais j'aime le perrier et le schweppes limon comme toi. je suis cuisto de metier, et oui ca aide pas !!! enfin oui et non car je met plus facilement aux fourneaux pour faire les recettes des dudukaunotes XD, que j'ameliore des fois ) ou que je rate ca arrive aussi ^^
j'ai un resto que je suis sur le point de vendre car 1: ca marche pas, la periode economique ne m'a franchement pas aidé, les temps sont vraiment durs pour les p'tits commercants!!! et 2: bebe a fini le travail j'ai du fermer pendant 4 mois car fin de grossesse difficile, personne pour me remplacer efin tu vois le tableau!!!! du coup maintenant bebe est la , lol et la, j'ai plus envie, je veux profité de ma mome voila tu sais tout XXXD
bon je te dis a plus tard beauté apluche bizz
cecile5454
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2011 à 13:27
coucou,
D'acc moi aussi j'ai celui là puis des autres. D'accord pour le coca zéro oui oui il faut faire gaff c'est pour ça que j'en bois très rarement. Ah cool pour les 20ml donc voilà tu as ta réponse . Bah la contrex mûre est vraiment pas mal sinon moi je bois n'importe quelle eau !! Oh oui pour le budget les temps sont durs pour tout le monde de toute façon. Ah super pour ton métier mais bon c'est vrai que vie familiale avec la restauration c'est pas facile à concilier. J'espère que ton resto va vite se vendre pour que tu profites de ta puce.
Bonne journée, @ plus tard
Bisous
Cécile
zaze81
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 21:22
slt cecile
j'espere tu as passé un bon we )))
moi impec pas maigri, j'dois passer un palier!!!!! ((((
enfin bon, ce midi j'ai test le dudutella pas mal du tout franchement super bon meme^^
et toi?? ca va ?? tu es en etudes?? raconte moi un peu ce que tu fais dans la vie )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.