Dale
53 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 12:20
Bonjour,
Je mange les sons suivant la recette donnée dans "Je ne sais pas maigrir", et donc je mets un peu d'huile d'olive sur la poele juste avant chaque galette, sinon je n'arrive pas à les cuire correctement. Simplement, juste une petite goutte et étallée avec un sopalin souvent ça ne fonctionne pas bien, j'ai tendance à mettre plusieurs gouttes d'huile pour être sûr d'avoir une galette qui ressemble à quelque chose. Je précise que j'utilise une très bonne poele Téfal. Vous pensez que ça peut poser problème pour le régime ? Je veux dire, la poele est très chaude, donc l'huile s'évapore sans doute en grande partie rapidement non ?
C'est idiot mais ça me taraude, car comme j'ai tendance à stagner...
|
|
Jig93
599 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/05/2011 à 12:31
Salut, personnellement je met bien plus q'une goutte d'huile d'olive quand je fais mes galettes. Je dirais l'équivalent d'une demi cuillère à café, que j'étale bien avec un sopalin.
Et ça n'a pas d'incidence pour moi. Et tout mes plats sont faits comme ça en qq sorte. Tant qu'il n'y en a pas dans le plat préparé ce n'est pas grave étant donné que le peu qu'il reste sert juste à éviter que les aliments accroche.
Bonne continuation
|
claudyne
1304 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 09/05/2011 à 12:38
Attention l'huile est un toléré il ne faut pas en abuser non plus
|
zabounet44
328 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 12:43
Sinon il y a les feuilles de cuisson, c'est top !!
|
Karibbou
294 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 12:55
Je viens d'en commander auj Zabounet! Je ne savais pas ce que ça valait, mais si tu dis que c'est top!! j'ai bien fais.
|
zabounet44
|
Posté le 09/05/2011 à 12:58
Oui tu verrasc'est impec dans la poële. Après tu la nettoie et c'est réutilisable ++++++
|
Karibbou
294 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 12:59
Woua! fini méchante huile, je ne veux plus te voir, oust!
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/05/2011 à 13:09
moi je fais au four sur une feuille de cuisson !
|
|
frysbin
45 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 13:16
Moi je les fais sur une crêpière anti-adhésive et pas besoin d'huile
|
BICHE
278 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 13:24
Ben moi pas d'hule du tout, je fais au micro-ondes et c'est délicieux.
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/05/2011 à 13:32
Idem micro ondes pour ma part, je préfère garder le peu d'huile toléré pour d'autres plats^^
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Dale
|
Posté le 09/05/2011 à 14:03
Merci pour vos réponses (tu me rassures Jig ).
Pour le micro-ondes, vous arrivez à faire les galettes au micro ??? Voilà qui m'intéresse beaucoup. Comment faites-vous ? Vous suivez la recette donnée par Dukan et vous étalez la préparation sur une assiette ? Vous faites cuire combien de temps ? Si c'est possible, ça m'interresse beaucoup !
Sinon Zabounette, comment fais-tu avec le papier de cuisson et la poele, tu poses le papier sur la poele chaude et tu mets la préparation dessus ?
Merci !
|
zabounet44
|
Posté le 09/05/2011 à 14:18
@dale
Ce n'est pas du papier cuisson mais une feuillle de cuisson (matière spéciale). Je l'ai connu grâce au régime WW et j'en ai enfin trouvé sur le site de la féé du régime
|
zabounet44 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
BICHE
278 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 14:25
Alors moi je fais : 1 oeuf, 1 pot de 100grs de fromage blanc, 2 cuillère de son d'avoine et une de son de blé, édulcorant. Je mélange tout et je mets sur une assiette un peu creuse ou dans un petit moule, 2mn30 à puissance maxi de mon micro-ondes. Je fais des variantes en mettant du chocolat dégraissé ou des arômes.
|
anneso0685
642 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/05/2011 à 14:46
perso pour ce qui est des feuilles de cuisson, j'en ai en teflon ou quelque chose comme ça, bref la version noire, et c'est impecc sauf pour le poisson où là ça colle, un truc de dingue !
|
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/05/2011 à 14:51
Sinon les tupperware carrés et plats (genre pour conserver les tranches de jambon) c'est hyper pratique pour avoir une forme de galette/crèpe au micro-ondes ^^
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Dale
|
Posté le 09/05/2011 à 15:19
Merci Zabounette et Anne, je ne savais même que ça existait des feuilles de cuisson ré-utilisables. C'est une bonne idée effectivement !
Merci Biche pour ta recette micro-ondes, je vais tester ! Et donc tu as un résultat comme si tu faisais la galette à la poele ? Si c'est le cas c'est sympa, plus rapide et moins de chance de louper les galettes (je loupe toujours la première, comme pour les crepes normales ))
Et merci enfin Cibiche, c'est vrai que les plats tupperware ne m'ont jamais autant servi que pour ce régime pour cuire tout un tas de chose au micro-ondes
|